CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom 3 versus Far cry

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
25 septembre 2004 à 15:49:13

Bonjour à tous
J´ai joué à Doom 3 pendant environ 5 heure et j´ai vu à peu près tout les niveaux les plus important.
J´ai vu notamment le boss de fin qui est très impressionnant.
Les graphismes de ce jeu sont très beau mais dans l´ensemble j´ai une légère préférence pour far cry car je trouve que même si il est un peu moins beau, son gros avantage est la sensation d´immensité, de pouvoir aller ou on veut.
Les cartes sont beaucoup plus vastes que doom 3 qui se passe tout le temps en intérieur(malgrés quelques moment ou l´on est dans des endroits découverts).
Et vous, qu´en pensez vous?Je propose que l´on lance un grand débat.
A vous de donner votre opinion.

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
25 septembre 2004 à 16:09:48

J´veut pas que tu le prenne mal mais... Casse toi si c´est pour donner un avis merdik !

Moi Farcry je l´ai fini et j´ai pue voir tout les defaults de maps ! C´est horrible... Si tu les voit pas c´est que tu as de la merde dans les yeux et j´ai aussi pue remarquer la preuve d´intelligence de Valery...

Alors au lieu de backlé un jeu sur un coup d´tête, il aurai du copier sur idSoftware et choisir le script...

Doom 3 est plus intérésant, les cinématiques sont mieu orchestré, et l´histoire est beaucoup plus alléchante...

Pour moi Farcry c´est d´la merde ! Le vrai farcry sortira sur console en 2005 ( FC instinct) !

Tu voulais mon avis... ! ?

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
25 septembre 2004 à 16:16:08

ton avis aurait pu être intéressant si tu n´avais pas commencé à parler sur ce ton détestable.
Sinon comment expliques tu que sur le test des 2 jeux ce soit far cry qui l´emporte(18/20) contre doom 3(16/20)?

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
25 septembre 2004 à 16:29:01

Parce qu´il ne savent pas tester...

D´ailleur je doute qu´il y est des mapper dans le staff de JV.com !

Car quand on voit comment c´est foutu Farcry...

Attention je ne dit pas que le moteur graphique de FC est pourri bien au contraire... Mais c´est le jeux qui est naze et L´IA qui l´est encore plus...

Deplus je voit pas un Doom3 avec le moteur de Farcry et un Farcry avec le moteur de doom3 ! C´est tout !

J´aurais mit 18/20 a Doom3 et 16/20 a Farcry !

Car ce que j´adore dans Farcry, c´est qu´il n´y as pas de compilation lorsqu´on map avec...

Quelqu´un est d´accord avec moi ! ?

Je mappe pour Hl² avec la beta, je suis entrain de me mettre au mapping Doom3 et j´ai tester pendant 2 mois celui de Farcry, et c´est Farcry qui l´emporte sur le système de compilation ! APrès je prefere Hammer pour le système de Bloc et D´entité et de Modèles, puis Doom3 pour le jeu de lumiere, d´ombres et d´effet !

Un mixte des trois quoi...

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
25 septembre 2004 à 16:44:25

Je ne comprends pas bien.Tu veux dire que tu arrives à manipuler des cartes 3d d´environnement de far cry et de doom 3?
Tu as joué à Half life 2?(dans ta réponse tu parles de la version beta d´half life 2). Si oui
Comment est il?Il vaut la peine de l´acheter?

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
25 septembre 2004 à 16:47:56

il est geant et deja rien ke son multi vaut l´achat le premier jeu ou l´on pourra jouer a 256 sur la meme partie g pas dit 128 parce que ya deja joint operations aussi excellent en multi mais uniquement multi!!!!
sinon rpg tu demandes d liens pour telecharger d truc sur doom3 ba celui ou ya marquer gamershell telecharge kelkes videos de hl² en meme temps mais j´espere ke ta pas de 56k sinon tu va morfler :bye:

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
25 septembre 2004 à 16:48:04

Non j´ai dit que je créer des maps ! Des environement 3D !

Ma beta Hl² date de septembre 2003 et j´ai comprit pourquoi il redoutait tant la sortie prevu du 30 septembre ! Farcry aurait bouffé Hl² ! Je connais plein de chose sur HL² niveau mapping !

Maintenant je le trouve plus beau en video que sur mon pc... ( Ati 9000 pro) !

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:51:53

" Je ne comprends pas bien.Tu veux dire que tu arrives à manipuler des cartes 3d d´environnement de far cry et de doom 3?" >

bizarre ta question!? rpgdragons est ce que tu est au courannt que depuis les années 1990 n´importe qui peut céer ses propres cartes sur la plupart des fps existants ? :sarcastic:

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
25 septembre 2004 à 16:58:12

Oui ! Kasiorn à raison ! Cela existe depuis que Doom se jouait en réseau !

Cela s´explique par un Logiciel qui te permet de créer un environement comme si tu assemblait des piece en légo...

Puis cela se complique au fure et à mesure !

Et justement c´est pour cela que sa m´enerve les boufons qui disent Doom3 pue la merde et qui n´y connaissent rien !

Le moteur Graphique ( pas physique car même celui d´Hl² beta Setp 2003 est mieu ! ) est de très bonne qualité ! D´ailleur c´est pour cela je pense que Cryteck on vite sorti le SdK !

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
25 septembre 2004 à 16:59:50

. . Pour mon dernier paragraphe je parlait de FC !

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
25 septembre 2004 à 17:08:19

Kasiorn Posté le 25 septembre 2004 à 16:51:53
" Je ne comprends pas bien.Tu veux dire que tu arrives à manipuler des cartes 3d d´environnement de far cry et de doom 3?" >

Je sais cette question était bizarre mais pour te répondre:"non" je ne savais pas que à partir des années 90 on pouvait créer ses propres certes dans un FPS tout simplement parceque je n´aimais pas trop ce genre de jeu avant(j´étais une kish au FPS) quoique qu´entre nous je le suis toujours un peu.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:21:01

C´est ça qui différencie un jeu PC d´un jeu console. La durée de vie de certains jeux est illimitée car
Les développeurs de ces jeux mettent à disposition des SDK ( kit de développeur) pour que n´importe qui puisse céer ses propres modifications du jeu ses propres cartes etc..

Il existe des milliers de mod, de carte personnalisées pour des jeux comme Half-Life, Counter Strike, la série des Quake, Doom, Warcraft, Unreal etc.. pour ne citer que les plus connus

Jete un oeil par exemple dans la section mod de Fileplanet
http://www.fileplanet.com/mods/
Ce ne sont que des modifications de jeux, des cartes perso, faites par des amateurs, des passionnés.
Les modifications sont parfois tellemennt énormes que ça n´a plus rien à voir avec le jeu d´origine qui ne sert plus que de moteur.

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
25 septembre 2004 à 17:26:49

Rien que pour Half-life :
-Counter-Strike
-Natural Selection ( Et son sytème RTS)
-DoD ( Day of Defeat)
-Hl Rally
-Vampire Slayer
-Ricochet
-Wanted
-Stargates TC
-Matrix TC
-Hl parpaing
-Earth Special Force
-...

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:33:34

Comme mod, Unreal Annihilation est un bon exemple ( Ils refont TOTAL avec le moteur d´UT, on voit tout de nos jours ! )

Tu nous parles de fileplanet, mais est-il possible de télécharger dessus gratuitement ?
En général, j´ai toujours eu des emmerdes:
1 - il m´a fallu créer un account là bas, c´est +- lié avec gamespy, d´ailleurs j´ai pas tout compris.
2 - Une fois loggé dans mon account, j´avais toujours des erreurs ou des refus concernant les dl.
Donc, je me demade: est-il obligatoire de payer pour profiter de la bande passante de fileplanet ?
Comme je sais que ca leur coûte cher, ca me paraît normal, mais c´est lourd quand tu y arrive par liens.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:38:01

Le système fileplanet est lourdingue mais oui c´est gratuit, tu dois t´enregistrer et souvent faire la queue sur les serveurs publics.

Il faut bien cliquer là où il faut parce qu´ils te poussent sans cesse à t´abonner et payer ( pour avoir des serveurs sans queue et plus rapide) donc comme c´est en anglais fais bien gaffe et clique sur les liens gratuits et publics ( souvent plus petits que les liens payants et donc moins voyants...)

C´est chiant mais malgré tout c´est une énorme mine de fichiers donc passage obligé pour trouver certains trucs.

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:45:14

Ok, merci. Euh, les liens payants, c´est risqué ? Je veux dire, c´est transparent pour l´utilisateur ou ils te demandent ton numéro de cb par exemple ?
En plus, je suis sous firefox, j´ai l´impression que leur manager voudra pas tourner là dessous.
Enfin, je verrai bien, si je ***VEUX*** des fichier, je retournerai voir...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:49:20

Moi j´ai pas de problème avec Mozilla,
donc Firefox ya pas de raison ( faut juste penser à désactiver l´anti popup si ça marche pas car le manager est une petite fenetre popup).

Concernant le moyen de paiement, je n´en sais rien je n´ai jamais payé et je ne pense pas que ça m´arrivera un jour. Si je dois vraiment prendre un truc sous fileplanet je fais la queue mais sinon je m´arrange toujours pour chopper un site miroir ailleurs.

willkiler
willkiler
Niveau 10
25 septembre 2004 à 18:01:15

moi jaime les deux mé un peu plus far cry:

mon avis:

:) far cry,les + :

-sensation de liberté
-duré de vie
-ia des personage non scrypté ( donc mieu)
-distance d´afichage
-nombreu interation avec le decor(buggy,deltaplane...)

:( les - :

-tro gourmant
-multi ignoble
-bug diver avec valerie
-scenario a chier

:) doom 3,les + :

-graphisme(un poil mieu que far cry)
-scenario
-la capacité a faire naitre l´angoisse ché le joueur
-multi un peu mieu que far cry

:( les - :

-l´ia des demon scripté
-linéarité
-tro repetitif(decor,demon...)

voila:
17/20: far cry
13/20: doom 3

cété le test willkiler :ok:

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
25 septembre 2004 à 18:02:18

ok. Pour ce qui est du manager, la pop-up arrive, mais elle me dit:
Unable to install the FilePlanet Download Control!
Possible Reasons...
* The control requires Internet Explorer 5 or higher running on Windows 9x/NT4/2000/XP
* If you are running NT, XP or 2000 you must have Administrator privileges
* Your Internet security settings do not allow ActiveX plugins to be downloaded
* You declined to install the control on the previous screen
-Je suis pas sous IE
-Je suis Admin
-Je ne pense pas bloquer les active-x, même si j´les aime pô.
Donc je pense que c´est IE
Mais c´est pas grave, si je VEUX vraiment, j´essayerai ie ( gulp ! ), ou je chercherai plus amplement les problèmes. Je me suis toujours très bien passé de fileplanet.
On est en train de dévier ce topic sur le passionnant duel Doom3-farcry, faut qu´on arrête, on pollue le post :rire:

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
25 septembre 2004 à 18:29:58

ah bah ça fait longtemps que jai pas téléchargé de truc là bas donc ils ont du changer depuis, ça m´etonne pas, leur système ne devait pas être encore assez chiant et commercial, ils fallaient qu´ils en rajoutent.. :/
Avant tu n´étais pas obligé de télécharger un manager à la con. C´était un popup en javascript bateau il me semble.