CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI ou NVIDIA ????

AkiraDuNOD
AkiraDuNOD
Niveau 7
21 septembre 2004 à 18:36:01

quel est la meilleur entre la ATI X800 XT estla Geforce 6800 GT ? ?? merci de me repondre...

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:39:30

Bah cela depend des jeux ! Mais dans les deux cas, tu auras une CG tres haut de gamme, et tu pourras jouer a tous les jeu de maintenant dans de tres bonne conditions ! Si tu cherche un peu, tu trouveras des comparatif de ces deux cartes! J´ai vu aussi qu´il y avait certains bug avec les 6800 pour doom3 il me semblait! Moi si j´avais le choix, je prendrais la X800XT, car je suis plus du coté ATI, mais c´est seulement mon avis :ok:

AkiraDuNOD
AkiraDuNOD
Niveau 7
21 septembre 2004 à 18:43:05

ok merci moi aussi jaime mieux ATI il m´ont jamais decus ! !!!

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:45:12

http://www.clubic.com/ar/16189-1.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparatif_GeForce_6800_GT_vs_Radeon_X800_Pro.htm
http://www.vtr-hardware.com/news/n5112-Test-X800-XT-et-6800-Ultra-&-GT-en-Francais.html
Voici des exemples de test ! :-)

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:47:28

Je trouve aussi que j´ai eu beaucoup moins de probleme depuis que je suis chez ATI! Je trouve que Nvidia sont plus des escrocs. Franchment, payer ID software pour optimiser doom3 pour les carte Nvidia par rapport au ATI, c´est pas loyal! :honte:

paulo53
paulo53
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:49:29

ca s´appelle le bizness :rire2:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:27:28

Tu veux dire de l´arnaque ouais...!

jpriton
jpriton
Niveau 5
21 septembre 2004 à 20:05:20

Ah ouai NeMuL-,
et HL² c´est pas de l´escroquerie?
faut pas réver, la guéguerre menée par les deux constructeurs amène à ce genre de connerie :honte:

Krryss
Krryss
Niveau 3
21 septembre 2004 à 23:24:17

La question devrait plutôt être 6800Ultra vs X800XT, la 6800GT c´est la concurente de la X800 PRO. A l´exception de Doom III résolument optimisé pour les nVidia, moi j´ai choisi le X800XT, suffisemment rapide dans Doom avec tous les effets à fond et apparemment plus rapide que n´importe quelle nVidia ailleurs, je choisi ATI parcque je n´aime pas la politique de nVidia ( mais c´est perso), de toute façon les XT et Ultra sont toutes deux, des cartes excellentes

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 septembre 2004 à 23:49:01

Le cas de HL2 n´est pas du tout similaire car c´est le développeur lui même qui a gueulé pour dire que Nvidia ne respectait même pas les spécificités de DirectX9 avec leur ancienne puce 5900 car en fait Nvidia fait sa petite soupe dans son coin et ils voudraient après que ce soit les développeurs qui se plient aux volontés du constructeur tout puissant Nvidia et bien pour HL2 le développeur a dit niet...
par contre pour Doom3 Nvidia c´est arrangé ( comme d´hab) avec le développeur pour empêcher ATI d´avoir accès aux infos qui lui auraient permis de mettre ses drivers à jour et c´est pour çà qu´ils ont dû sortir en catastrophe les pilotes 4.9b, mais franchement quand je vois avec quel maestrio ils ont fait leur optimisation et avec quelle rapidité et bien je dis chapeau ATI...
Et ce qui me fait encore plus marrer c´est ces cons de chez Nvuidia qui pendant un bon moment après la sortie de Doom3 ce sont trouvé en vrac avec leurs pilotes sur la série des 6800, alors bravo nividia, bonjour les incompétants...

barma
barma
Niveau 8
23 septembre 2004 à 21:31:41

je peux vous dire g une 5900 ultra, j´en suis tres content, je jou a doom 3, en 1024x768, en ultra avec toutes les options activers, et l´antialiasing x2 ou x4, sans ramer, je tien a presiser ke je l´ai refroidi par un zalman, car j´avai comme des freeze, mais franchement, il y a pas foto, tout le monde le sais ati c´est elas mieux, mais n vidia, c´est juste la puissance absolu, la différence c´est ke n vidia a une meilleur qualité en filtre anisotropique, mais elas pas assez visible, donc ati le remporte, et puis c´est eux ki gerent mieu direct x, donc je coneil n vidia pour les pro et ati pour les gamers, affaire classer :)

helldritch
helldritch
Niveau 8
23 septembre 2004 à 22:04:25

Je n´en suis pas certains, mais il me semble que se sont plutôt les développeurs qui choisissent " la puce graphique" pour l´optimasation de leur jeu et non pas l´inverse ( sinon, double travail).
Ensuite, à voir si il y a des dessous de table pour favoriser tel ou tel fabriquant, mais dans ce cas c´est un biz qui nous dépasse. Toujours est-il que chaques puces s´en sort quand même plutôt bien.
J´ai un pote qui possede une ATI et qui galère pas mal ces derniers temps, pour pouvoir faire fonctionner tel ou tel jeu et changer de pilotes en fonction du jeu en question ( sans parler du reste). Je constate juste qu´avec ma NVidia, je n´ai pas ce genre de problèmes ( chauffe et cie).
Oui, c´est vrai NVidia fait sa petite soupe dans son coin, mais ATI en fait autant...
C´est justement la concurence qui fait avancer les progrès technologique ( souvenez vous de 3DFX...).

helldritch
helldritch
Niveau 8
23 septembre 2004 à 22:11:30

Tout ça pour dire que NVidia a déjà sa ( forte) réputation technologique ( GPU & chipset), et que ATI est encore en besoin de reconnaissance...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 septembre 2004 à 23:16:01

LOL.
ATI est un concurrent sérieux de nvidia depuis bien longtemps, je ne crois pas qu´ils aient besoin de plus de reconnaissance, ils ont déjà fait leur preuves, tu ne crois pas ?
Je crois que tes dires manquent d´objectivité.

helldritch
helldritch
Niveau 8
24 septembre 2004 à 14:10:18

Franchement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " depuis bien longtemps"...

Si l´on remonte suffisamant en arrière au moment de la chute de 3DFX ( qui s´était endormit sur ses lauriers), NVidia était déjà très présent avec de très bons produits alors que pendant ce temps ATI en était encore à ce demander ce qu´était la 3D: je me souviens très bien d´avoir été obligé d´utiliser en plus de ma Rage Frury 128 deux accélérateurs 3D Voodoo2 pour pouvoir jouer convenablement, alors que les RIVA 128 ( et après les TNT) fontionnaient à merveille.
Bref, au moment du retour d´ATI en terme de 3D on se rappelera très bien de leurs déboires en matière de pilotes pas finis et archi instable ( tout cela n´est pas encore si vieux).
Mais je suis tout à fait d´accord, ATI est à présent au mieux de sa forme et tient sans problème la dragée haute à NVidia.
Mais, au vu des soucis de certains de mes amis possedant une ATI ( et de ma petite expérience avec cette marque) je ne suis pas près de leur refaire confiance à nouveau.
Mon avis n´est certainement pas objectif ( j´en suis conscient), mais il reste que les bon résulats d´ATI ne sont vraiment pas si
vieux...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
24 septembre 2004 à 14:22:17

Oui, " depuis bien longtemps " je ne veux pas dire 10 ans, mais depuis 3-4 ans, ils sortent de bons produits qui n´ont plus rien à prouver ( radeon 9500, 9600, 9700, 9800) avec ces cartes graphiques par exemple, on constate bien qu´ils sont au moins au niveau de nvidia.

helldritch
helldritch
Niveau 8
24 septembre 2004 à 14:26:02

Quant au problème de reconnaissance, je faisais allusion à cette quantité de jeux optimisés pour NVidia, j´y peu rien...
( sur 3 jeux achetter ces 4 dernier mois, les 3 sont optimisés pour NVidia).

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
24 septembre 2004 à 14:35:39

Pour moi, je dis bien pour moi ( car je n´y connais rien) ce n´est pas forcément un symbole de supériorité, le fait qu´on voit partout affiché " the way it´s meant to be played".
C´est de la pub, rien de plus...

De plus, certains jeux sponsorisés nvidia ( g pas dit optimisés, mais sponsorisés) tournent au moins aussi bien sur ATI.
----------

Toute cette histoire me refait penser à cette bone vieille dreamcast, qui n´a pas tenu le choc devant l´empire playstation, et qui pourtant était bien meilleure sur certains points, dont la qualité graphique entre autres.
Ah ! Le marketing !

helldritch
helldritch
Niveau 8
24 septembre 2004 à 15:22:17

" the way it´s meant to be played"
Je n´avais jamais trop fais attention à ce truc là jusqu´à présent...

De toute façon, chacun met ce qu´il veut dans son ordinateur. C´est même plutôt bien d´avoir le choix ( c´est moins le cas de l´OS). Je ne me sens pas spécialement partie prenante pour tel ou tel fabriquant mais juste plus à mon aise avec NVidia.
Au passage, on a oublié de parler de l´excellent résultat que l´on obtient en lecture de DVD avec ATI, et c´est un gros avantage que j´ai très tôt regretté en passant chez l´autre.
Enfin bon...

à la la... c´est le genre de sujet qui déchaîne les passions...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
24 septembre 2004 à 17:43:27

Sans vouloir être " parti pris" non plus, j´ai tourné sur nvidia et ATI et je n´ai jamais eu de bugs avec aucun des 2 ( je commence à croire que je suis un cas rarissime) et les 2 me bottent autant l´une que l´autre, je suis plus penché performance pure que marque.
Il est bien possible que je craque un jour pour une 6800 ultra, mais bon c pas pour tout de suite :peur: quand je pense qu´il y en a qui ont la chance de s´offrir ce plaisir, et moi je lutte pour trouver le bon compromis pour mettre 2 foutus échantillons d´anticrénelage bordel !