CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

disparition des cadavres

kilpo
kilpo
Niveau 5
17 septembre 2004 à 23:46:52

J´aimerais savoir si il existe un mod ou une commande pour éviter que les cadavres ne disparaissent.
J´ai fait une recherche rapide et je n´ai pas trouvé la réponse à ma question.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
18 septembre 2004 à 00:13:41

Il existe un mod qui augmente le côté gore du jeu avec justement la non disparition des cadavres.

Je crois qu´il s´appelle justement GORE ou un nom comportant ce mot.

willkiler
willkiler
Niveau 10
18 septembre 2004 à 00:22:38

http://www.lta-tennis.be/doom3/index.php?page=download_desc&id=27

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 septembre 2004 à 00:23:45

Le mod ungibbable est ce qu´il te faut :ok:

SLI57
SLI57
Niveau 8
18 septembre 2004 à 00:23:53

La disparition des cadavres peut effectivement nuire au réalisme. Mais si ceux-ci s´évaporent, ce n´est pas pour minimiser l´aspect boucherie ; sinon, on ne programme pas un jeu comme D3 et on fait un Sim´s ! Ca permet surtout au jeu d´être plus performant.

Si D3 fait disparaître les bébêtes que tu as éliminées, ce n´est donc pas pour ménager ta sensibilité, mais pour ménager les ressources système. Si tous les cadavres devaient apparaître, il faudrait que le moteur gère encore plus de polygones, mémorise les positions et les textures desdits cadavres.

Je ne sais pas si le mod que tu souhaite existe, mais, si c´est le cas, ne sois pas surpris si tu constates une baisse des performances.

D´ailleurs, si tu joues à d´autres jeux 3D, tu t´es bien rendu compte que D3 n´est pas le seul à faire disparaître les cadavres. Même les impacts des balles sur les décors ne sont pas éternels, pour la même raison, car il s´agit de textures plaquées sur d´autres et, là encore, ça nécessite des ressources. Dans certains jeux, on peut même paramétrer le temps de persistance de ces impacts ( Max Payne, par exemple).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:13:54

Ce n´est pas le seul effectivement à faire disparaître les cadavres et si je me base sur ma petite expérience de joueur, je peux dire sans trop me tromper que c´est un artifice qui est utilisé dans les jeux mal optimisé...
D´ailleurs pour s´en convaincre tournons-nous vers une référence comme Far Cry, ho comme c´est curieux, les ennemis ne disparaissent pas dans ce jeu...
Mais alors on nous auraient donc menti à l´insu de notre plein gré, en essayant de nous faire croire que Doom3 est un jeu fait dans les règles de l´art et même y´en a certains qui disent qu´il est bien optimisé, serait ce un mensonge , je n´ose y croire...!
Et puis ces petites traces de barbon de bois qui apparemment seraient des impacts, non franchement un peu de sérieux, que de lacune dans ce jeu...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 septembre 2004 à 08:36:53

Perso, je n´ai pas noté de baisse de perf significative avec ce mod.
Je le conseille à tous.

Et si vous trouvez le trent reznor sound pack en même temps, alors là, c´est le kif total.

Sex_Machine
Sex_Machine
Niveau 7
18 septembre 2004 à 09:29:26

J´ai fais un mod pour la disparition des cadavres, vous pouvez en savoir plus sur http://www.serioussamfr.com

krk_production
krk_production
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:32:45

cherubin:
[...]D´ailleurs pour s´en convaincre tournons-nous vers une référence comme Far Cry, ho comme c´est curieux, les ennemis ne disparaissent pas dans ce jeu... [...]

Il me semblait au contraire qu´il disparaissaient après un certain temps ( paramettrable)! Ou ma mémoire me joue des tours!

helldritch
helldritch
Niveau 8
18 septembre 2004 à 11:53:07

:oui: " le trent reznor sound pack" :ok:

Je pense qu´il ne faut pas non plus oublier que certains couloirs sont un peu étroit, et que trop de cadavres au même endroit, surtout ceux des gros Cyber Dog ( je ne sais plus comment ils s´appellent), risqueraient peut-être de gêner la progression.
De plus il m´a semblé avoir remarqué que les cadavres des soldats zombie restent après avoir été tués ( ce qui n´est pas le cas des civils zombifiés).
Mais bon, ils ont dû se dire qu´un démon une fois vaincu se doit de retourner en enfer ( d´où la disparition du cadavre?).
En plus, c´était quand même bien fait les corps qui se consument, non?

deeguste
deeguste
Niveau 9
18 septembre 2004 à 12:03:57

le seul truc que je peux rajouté c´est que avec le mod qui laisse les cadavres sur place...il peut y avoir des bloquages dans certain endroit du jeu et vous ne pourrez plus avancer

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
18 septembre 2004 à 13:07:29

Ou on peut trouver le trent reznor sound pack ? Qu´est ce qu´il apporte exactement ? C´est au niveau des sons ? Sinon, j´ai pas encore tres bien compris la manière d´installer ces mods . .. Sa marche jamais. Alors sois c´est moi, ou soit ces des mods foireux...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 septembre 2004 à 15:41:49

Effectivement KrK_production, le temps d´expo des ennemis morts dans Far Cry est paramétrable et avec ma petite 9800 je pouvais mettre ce temps aussi haut que je voulais...
pour le mod trent reznor sound pack il change certains sons des monstres notamment et surtout du pistolet qui ressemble après à un magnum il suffit de lui augmenter les dégats dans le répertoire et le petit pistolet devient un vrai magnum en plus il est super simple à installer ce mod il suffit de le mettre dans la racine du répertoire dans " base" nommé " pak005.pk4" et il s´active tout seul même pas besoin de charger le mod en rentrant dans le jeu et il suffit d´enlever le dossier pour le désactiver, ensuite dans le jeu il suffit de tirer avec le pistolet pour voir s´il est actif ou non...

La vidéo du moment