CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob; graphisme sur doom3

Major_Konig
Major_Konig
Niveau 1
17 septembre 2004 à 23:26:19

Salut tout le monde,je comprend rien j´ai des problemes de graphisme sur doom3 avec les drivers 61.21 qui sont livré avec la carte 6800 ultra point of view ça rame et tout devient noir sauf on vois juste les lampes qui s´éclaire dans les décors c tout, et avec les 61.77 ça rame à mort alors c quoi le prob ma carte qui déconne ou seulement les drivers sur tout les jeux j´ai des problèmes graphiques aidé moi please...!!!!

willkiler
willkiler
Niveau 10
17 septembre 2004 à 23:38:20

éssai le patch

SLI57
SLI57
Niveau 8
17 septembre 2004 à 23:38:39

Si tu t´inquiètes de l´obscurité du jeu, rassure-toi, c´est normal et on en est tous là !

Par contre, ton pb de lag est surprenant avec ta 6800 Ultra.
Ta carte graphique n´est donc pas en cause. Faut voir maintenant le reste de ton système : quel processeur ? combien de RAM ? quelle carte mère ?

Et encore... En quelle qualité joues-tu ? Si tu veux jouer en 1600*1200 en ultra qualité, FSAA 8x et filtrage anisotropique 8x, c´est pas forcément impossible que ton système fasse la gueule !

Je rappelle en effet que les performances des nouvelles cartes graphiques ( NVidia 6800, surtout si c´est une " Ultra", ou ATI X800) peuvent être bridées par le fait qu´on ne possède pas un CPU balèze ou une RAM suffisamment importante et suffisamment véloce ( du genre DDR 400 en dual channel).

SLI57
SLI57
Niveau 8
17 septembre 2004 à 23:45:36

En fait, si tu te plonges un peu dans ce forum, tu verras que tu n´es pas le seul à avoir des pbs avec une 6800.

Je ne peux qu´être surpris, puisque D3 a été annoncé haut et fort comme particulièrement optimisé pour les cartes NVidia. J´ai sans doute loupé un épisode...

Major_Konig
Major_Konig
Niveau 1
17 septembre 2004 à 23:47:02

j´ai un p4 3.2ghz et 1ghz de DDR400mhz kingston carte mère MSI neo2 DD DE 120GO/8MO oui mes doom3 avec le patch ça merde pareil quand je dis dans le noir c dans le noir la lampe torche éclaire pas tu vois rien..... please aidé moi merci

Major_Konig
Major_Konig
Niveau 1
17 septembre 2004 à 23:54:16

en dual channel la mémoire, en 1600/1200 sans fsaa 8x , meme battlefield ça merde j´ai des probleme sur tout les jeux presque y a que farcry je crois enfin j´ai pas vraiment testé et j´ai essayé avec les 2 drivers celui livré avec la carte et les touts derniers les 61.77 qui sont les pires.... merci

SLI57
SLI57
Niveau 8
18 septembre 2004 à 00:43:17

Bizarre, oui... On est sans doute nombreux à avoir une config plus modeste et à envier la tienne. Et pourtant, chez nous, ça marche pas trop mal.

Trois pistes évntuellement :

- As-tu défragmenté ton disque dur récemment ?
- Depuis combien de temps ton système est-il installé ? Je sais que les pros n´aiment pas trop ça, mais personnellement, je suis d´avis qu´un bon formatage suivi d´une réinstallation du système permet souvent d´obtenir de meilleures performances. Il y a d´autres méthodes pour arriver à un système plus léger, mais celle-ci a le mérite d´éviter de se poser trop de questions, surtout si on n´est pas un connaisseur averti. Le temps passé à la fastidieuse réinstallation n´est pas obligatoirement plus long que celui passé à tester d´autres solutions. ( Bien sûr, faire les sauvegardes nécessaires, y compris celles des savegames de Doom3 et des autres jeux que tu es en train de faire.)
- As-tu installé des floppées de codecs sur ton PC ? Ce n´est pas forcément ton cas ( et D3 n´est peut-être pas sensible à ce genre de chose), mais il existe des cas de jeux qui n´aiment pas trop ça.

La vidéo du moment