CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARRETEZ LES NOUVEAUX POSTS !!!

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
13 septembre 2004 à 23:27:10

J´ai posté un truc hier soir, je reviens pour voir s´il y a des réponses et je trouve plus d´une page de nouveaux posts, redondants avec les précédents... C´est démoralisant...
A part ça, je voudrais aussi dire à tous ceux qui sont décu par doom3 ( et j´en fait un peu partie) que le plus important pour moi, c´est pas que le marine soit capable d´utiliser un rouleau de scotch pour fixer sa lampe, c´est l´excellente qualité du moteur.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais plein d´objets ne peuvent pas être bougés, certains cadavres tombent par terre de façon foireuse... et il y a plein d´autres détails comme ça, mais quand un cadavre tombe sur un escalier, s´il est " fait pour", l´effet est magistral !
Le tout, c´est qu´il faudrait qu´on ait des meilleurs processeurs pour calculer la physique, mais après, on pourra avoir des jeux utilisant le même moteur, et de bien meilleure qualité.
C´est quand même pas la faute à ID si le hardware est si difficile à développer...
Et si vous trouvez que doom3 est nul, pourrissez pas le forum pour ça !
Imaginez à quoi ressembleraient les forums playstation si tout le monde faisait comme ça...

Sinon, si quelqu´un sait comment modifier la difficulté avec une commande console, je suis preneur...

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
13 septembre 2004 à 23:43:46

eheh, vu que tu poses quelques problèmes sur le moteur, j´en rajoute aussi:

la gestion des ombres... bouuuu

L´ombre ne tient pas compte de la profondeur. Je m´explique: Eclairons une rambarde avec la torche. L´ombre est projetée sur le mur juste derrière, normal. Ensuite le mur s´arrête et laisse place au fond d´un hangar, et l´ombre continue dans l´espace comme si de rien était! ça donne une ligne sombre parallèle à la rambarde quelque soit le décor derrière.

Est-ce un bug? sinon cela fait un problème de plus à règler.

Bonne nuit

++

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
14 septembre 2004 à 03:01:53

Non, ce n´est pas un bug du jeu car il ne s´AGIT pas de calcul géométrique de l´ombre portée dans ce jeu mais d´un simple décalage d´une couche alpha des objets : regardez attentivement, la bordure noire qui entoure un objet ou un personnage que vous eclairez, elle evolue selon l,angle par rapport à l´objet MAIS non par rapport au décor en projection ( taille du cone du faiscaeu lumineux TOUJOURS identique quelque soit la distance éclairé!!!)
Pas de prise en compte de la perspective ( aucune déformation exacte du faisceau de la lampe sur le relief généralement ! )
A vérifier avec le mouvement des néons suspendus en faisant bouger la lumiere ( cf effet FarCry) mais possible effets plus réaliste !
Pour le reste, l´impression des ombres portées fonctionne en trompe l´oeil principalement !
Aucun processeur actuel ne pourrait d´ailleur faire fonctionner un jeu en ray -tracing ( rendu lumiere/ombre le plus réaliste, image de synthése) :)

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
14 septembre 2004 à 03:15:18

OK c´est bien ce qu´il me semblait ^^

Quand tu parles des néons, je me rapelle avoir tiré sur une lampe suspendue et toutes les ombres bougeaient selon les mouvements de la lampe. L´effet est saisissant!

Le moteur d´unreal 3 a l´air de prendre en compte les ombres dynamiques ( le ray-tracing comme tu dis?). Voir la vidéo démo.

re bonne nuit^^

++

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:36:50

Ouaip, tout ça est bien joli, mais ca me donne pas de commande console pour augmenter la difficulté...
( accessoirement, up pour l´intitulé du post)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2004 à 17:59:57

moi si je trouve que le jeu n´est pas super ce n´est pas à cause des ombres, de la physique ou encore de l´impossibilité de scotcher la lampe sur les armes . c´est plutot parce qu´on s´enuit:
on entre dans une piece et on tue les monstres,on entre dans une piece et on tue les monstres, on entre dans une piece et on tue les monstres,on entre dans une piece et on tue les monstres,on entre dans une piece et on tue les monstres,on entre dans une piece et on tue les monstres,on entre dans une piece et on tue les monstres,on entre dans une piece et on tue les monstres ( j´ai fais un " copier coller")
a force je trouve ca un peu saoulant et puis les endroits se ressemblent et je trouve que les niveaux sont trop sombres

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:28:00

Tiens, je viens de retrouver mon autre post par hasard à 4 ou 5 pages de là... je l´avais cherché pourtant ! !!
Je suis assez d´accord aussi pour ce qui est de l´ennui, si quelqu´un se sent de faire un utilitaire pour convertir les bons vieux . wad de doom1&2...
Bon, j´y compte pas trop, mais on sait jamais...
Perso, j´ai été décu par doom2 et ses hordes de monstres, mais dans le 3, faut croire qu´ils en manquaient... ils les ont tous mis dans le 2 et en avaient pas gardé de réserves...
Si quelqu´un connait des maps bien bourinnes ( mais pas sur fileplanet ! ), qu´il nous fasse signe, je crois pas que je serai assez motivé pour finir la campagne, c´est trop mou, surtout en moyen...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2004 à 18:33:00

ah oui quand je disait que doom 3 n´etait pas super je voulait dire PAR RAPPORT A FAR CRY
sinon il est bien ce jeu !
c´est vrai qu´on s´ennuit parfois mais les graphismes sont tellement beau . ....
y en a qui touvent que les graphismes ne sont pas importants mais pas moi