Ben si tu veux mon avis OK.
Far Cry, j´ai adoré les décors et je les adore toujours
Se balader dans la jungle, j´ai adoré, se balder en jeep et en bateau pneumatique aussi... Les monstres sont super chaud mais sinon ça va. Seul point noir, le scénario quasi inexistant, limite digne d´un film de série Z. Seulement, une fois le solo terminé, je me suis attaqué au multi. Durant deux semaines, j´ai bien aimé, le mode assault est sympa. Le problème c´est qu´en une après midi, on a fait le tour des cartes...
Et puis y a aussi la nouvelle mode, de taper une commande qui supprime l´herbe. Donc en multi se la jouer furtif ne sert à rien. Et, même l´idée de sniper à un kilomètre lasse à force.
Doom3, j´ai aussi adoré. Le côté " on est enfermé dans une base sur Mars" est géniale. Les armes sont certes classique mais me suffisant amplement. Les 3/4 des monstres de Doom y sont représentés. Donc, moi qui est beaucoup joué aux premiers Doom, ça n´a pu que me plaire.
Les décors sont somptueux, les ombres géniales et surtout utiles aussi... La gestion lampe torche à main m´a aussi bien plus, puisque c´est elle qui nous donne l´adrénaline. Genre " merde un monstre, flute j´ai la lampe, vite le fusil à pompe". Additionné à un scénario très bien, et à son système de PDA très bien fait. J´ai adoré.
Le multi pour l´instant est malheuresement trop simple, mais franchement plein d´avenir.
Voilà, ce sont mes avis, hein. A toi de te faire tes idées après.