CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quoi changer ?

windlegend
windlegend
Niveau 7
11 septembre 2004 à 09:57:48

Bonjour à tous !
Voilà je suis un grand fan des FPS j´aimerai beaucoup tester doom 3, Far Cry ou encore la démo de MoH Batailles du Pacific dans de bonnes conditions. Hors, avec ma carte graphique Sapphire Radeon 9600 Pro 128 Mo, mon processeur AMD Athlon 2500+ 1,8 GHz et 512 Mo de RAM, je lagg comme un barbare avec les configs à fond. Seulement voilà, je ne sais pas quoi changer ! La carte vidéo ou le processeur ? ( changer le processeur équivaudrait à aussi changer la carte mère et la RAM.)
Voilà, je vous remercie d´avance pour votre aide.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:36:10

éventuellement, double ta RAM ( j´espère aussi que c´est de la DRR), achète un processeur au dessus de 2GHz

regarde aussi au niveau de l´optimisation, de bons drivers récents, un disque dur et une registre propre, pas trop de processus en arrière plan etc...

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:56:59

un processeur au dessus de 2 GHz? pour un AMD?.. c´est vraiment pas le plus important...c´est la technologie utiliser qui importe, mais si tu veut un pentium, faut pas prendre en dessous de 2.8...
Je te conseil comme Kasiorn d´augmenter ta RAM, et changer ton proc pour un 3100+ ( qui n´a pas forcement 2.0 Ghz, mais qui est bien plus puissant!) . .. en plus il estpas trop cher, et a ce que j ai entendue, il fais tourner impec tout les jeux..

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:18:47

Oui bah c´est ce que je voulais dire, je voulais pas l´embrouiller. Rien qu´un AMD 2700+ c´est 2.17GHZ donc c´est bon :)

_katano
_katano
Niveau 9
11 septembre 2004 à 13:37:13

ouai et avec des bon ventilos tu peu l´overclocké
a 2.8ghz

kilpo
kilpo
Niveau 5
11 septembre 2004 à 13:58:25

je te conseillerais de changer ta carte graphique car j´ai un athlon 2000+ et 768 mo mais avec ma 9800 xt j´arrive à tourner à fond doom 3 ( 1024/768 2X avec toutes les options )

r-age
r-age
Niveau 10
11 septembre 2004 à 14:03:33

avec un 2700, même avec un bon ventilo, tu tournes pas a 700mhz de plus ke lorigine ^^
le max c les 2600+ ki lon ( 2083 mhz origine, et 2500 mhz o/c a fond, soit un gain de 500mhz, nai c pas plus sinon tu crame tout ^^)

windlegend
windlegend
Niveau 7
11 septembre 2004 à 14:45:30

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Ma carte ne fait que 128 Mo DDR...
Sinon, si je change mon processeur pour un 3100+, est-ce que j´aurai besoin de changer ma carte mère et ma RAM ? Tiens en parlant de la RAM, ca coute cher de la doubler ?

windlegend
windlegend
Niveau 7
11 septembre 2004 à 14:47:44

Scusez moi pour le double message mais, doubler sa RAM, c´est rajouter 512 Mo en plus des 512 que j´ai déjà ou carrément mettre 1Go et retirer les 512 que j´ai déjà ?

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
11 septembre 2004 à 14:50:03

je ne dirais qune chose: je ne peux taider car tu dis LAGGER or tu ne donne aucune indication sur ta connection internet :oui:

:lol:
bon plus sérieusement, mettez vous ça dans lcrane o lieu de sortir des imbécilités : LAGGER est pour le jeu en réseau

windlegend
windlegend
Niveau 7
11 septembre 2004 à 15:04:50

Roooh ok ! Mais je parle évidemment de rammer, mais bon, les deux termes se croisent, hein...

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:43:14

lol oui mais jadore chipoter mdr

bon pour ta question sur la ram, doubler c juste doubler la capacité que tu as actuellement, que ce soit de la ram en dual ou une simple barette revient au meme
il me semble ken dual c moin cher ( deux barettes de 512 donc) :oui:

pour ce qui est de la carte mère si tu peux te le permettre change là ça fera du bien a ton ordi et pis je ne my conné pas trop en cm dc je ne sais pas si tu change de proc ta cm va supporter dc c pourkoi je te conseil de changer mais seulement si tu as la bourse pour car tu veux dja doubler ta ram et changer de proc :ok:

tydom
tydom
Niveau 2
11 septembre 2004 à 19:53:27

PFfff n´importe quoi ca sert a rien de changer le 2500+, a moins de prendre au minimum un athlon 64 3200+ donc changement de carte mere!
Si tu veux tout mettre a fond, change ta carte graphique avant tout, et prend par exemple une 9800 Pro. Franchement ta config est bien, tu ne peux pas te contenter d´un jeu en 1024*768 avec details medimum? Parceque ce serait un peu jeter de l´argent par les fenetres je trouve

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:32:08

Au pire change ta carte graphique et rakoute une barette de 512 Mo de RAM. Le reste tu peux encore le garder. ben oui à quoi ca sert de gaspiller son argent inutilement ?

_katano
_katano
Niveau 9
11 septembre 2004 à 22:19:41

moi je dit attend que sorte la 6600 gt

windlegend
windlegend
Niveau 7
12 septembre 2004 à 21:20:53

Merci beaucoup pour vos réponses ! Enfin un forum qui n´envois pas chier les gens !
Je vais me procurer Doom 3. Si en 1024 ca lagg, je changerai de carte graphique et j´ajouetrai de la RAM. J´attendrais la baisse des nouveaux processeurs puor en acheter un autre, dans 6 mois...