OK, Ettamere, au moins, du côté de DX9, c´est réglé.
En fait, si je te posais la question, c´est que, à l´installation, tu as le choix entre installer DX9 ou non.
Les logiciels téléchargés sont un autre problème. En principe, la charte de ce forum interdit de parler des warez... Loin de moi l´idée de te faire la morale, mais sache que les tout derniers systèmes de protection anti-copie semblent apparemment poser certains pb. D´après ce que j´en sais, les cracks no-cd que tu peux trouver sur le net ne sont plus forcément la solution à tous les coups. Impossible de savoir si tes ennuis viennent de là, mais Doom 3 ne serait pas le 1er jeu à faire la gueule aux cracks no-cd.
Mon conseil serait donc que tu attendes la sortie d´une démo afin d´éviter d´acheter un jeu qui ne te plaît pas. Ensuite, évidemment, de l´acheter. C´est vrai, Doom 3 est cher ( 60 € dans le commerce), mais je crois bien que tu peux le commander pour une dizaine d´euros de moins sur internet ( voir le site d´Amazon.fr).
Finalement, je me dis que le jeu vidéo est un loisir de riches ! La logique des éditeurs est sans doute la suivante : si Monsieur X a eu les moyens de s´offrir un PC qui puisse faire tourner Doom 3 ( par exemple), il aura sans doute les moyens de s´offrir Doom 3 ! Un peu comme les constructeurs automobiles : si tu as les moyens de t´acheter un gros 4x4 hors de prix, t´auras aussi les moyens de faire le plein d´un engin qui bouffe plus d´une dizaine de litres aux 100 km !
Donc, si tu es patient, attends carrément que le prix de Doom 3 baisse et profite d´autres jeux en attendant.
Je me dis d´ailleurs que si on n´était pas tous aussi cons ( moi y compris) de se ruer sur certaines nouveautés et si on attendait tous les séries économiques, les éditeurs finiraient par baisser leurs prix. Et, du coup, au économiserait entre-temps pour s´offrir une carte graphique qui soit réellement adaptée au produit.