CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un écran gris au démarrage du jeu

ettamere
ettamere
Niveau 6
03 septembre 2004 à 17:45:41

voila j´ai la configuration requise pour doom 3 et donc je l´instal et je double clik sur le raccourci ( :-d ) et la j´ai un écran gris donc j´attends et au bout d´un moment ya une musique mais tjrs l´écran gris pouvez vous m´aider plz ! !! MERCI

Kuster
Kuster
Niveau 9
03 septembre 2004 à 17:48:51

donne ta config

:o)

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
03 septembre 2004 à 17:58:54

Vous êtes marrants, vous demandez tous de l´aide ms aucune info sur votre config...

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
03 septembre 2004 à 18:00:54

donne nous tout carte graphique c le plus important,on s´en fout du proco et la carte mere,pis donne aussi ta ddr meme si je pense pas ke ce soit sa!!!!!!

ettamere
ettamere
Niveau 6
03 septembre 2004 à 18:29:13

ok jvous donne ske j´ai : écran Plug-and-Play sur NVIDIA GeForc4 MX 440 with AGP8X windows XP bien sur alors ?

ettamere
ettamere
Niveau 6
03 septembre 2004 à 18:50:34

AlOrS lEs GaRs PeRsOnNe Ne PeUt M´aIdEr PlZ sNiFfFfFf

willkiler
willkiler
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:59:16

change ta resolution ( buro en 800x600)et alume le jeu et change la resolution en 640x300 et quitte le jeu et remet ton buro normalement(je precise que g deja u se probleme

ettamere
ettamere
Niveau 6
03 septembre 2004 à 20:02:19

ok merci les gars jvé tester a+

SLI57
SLI57
Niveau 8
03 septembre 2004 à 20:24:11

A tout hasard, n´oublie pas de vérifier si DirectX 9b ( ou 9c) est bien installé sur ton PC :

Démarrer -> Exécuter -> Tape " dxdiag" dans la fenêtre -> OK

Dans ce qui s´affiche, regarde, en bas de la liste " Informations système", la version de DirectX installée. Si c´est la 8.1 ( fournie avec WinXP), ce n´est pas suffisant et il faudra que tu installes la version 9. DX9 est en principe fourni avec Doom 3. Mais je ne sais pas s´il s´agit de la 9.0b ou 9.0c.

Sinon, cela ne doit pas t´empêcher de suivre les conseils qui t´ont été donnés dans ce topic.

La carte que tu possèdes est déjà ancienne, ce qui fait que tu ne devras pas t´attendre à des graphismes exceptionnels car tu devras te contenter d´un minimum d´options ( cf. le post de Willkiler). N´empêche que le jeu devrait néanmoins se lancer, puisque le MX440 est a priori compatible.

D´autres pilotes peuvent éventuellement avoir une incidence, même s´ils ne sont pas directement liés à la carte graphique : chipset de la carte mère, carte son, etc.

ettamere
ettamere
Niveau 6
03 septembre 2004 à 20:45:28

en fait jvé vous expliké, je sais que c´est po bien :-( mais je l´est télécharger sur émule et donc j´ai extrait le crack de megagames.com dans " doom 3" voila si sa peut aider... Au fait SLI57 quand tu installe doom 3 a la fin il te propose d´installer directX 9.0 donc voila je l´ais...

ettamere
ettamere
Niveau 6
03 septembre 2004 à 20:51:32

et au fait willkiler je ne peut carrément pas rentrer dans le jeu sa bug à : ID . ..

SLI57
SLI57
Niveau 8
03 septembre 2004 à 21:22:51

OK, Ettamere, au moins, du côté de DX9, c´est réglé.
En fait, si je te posais la question, c´est que, à l´installation, tu as le choix entre installer DX9 ou non.

Les logiciels téléchargés sont un autre problème. En principe, la charte de ce forum interdit de parler des warez... Loin de moi l´idée de te faire la morale, mais sache que les tout derniers systèmes de protection anti-copie semblent apparemment poser certains pb. D´après ce que j´en sais, les cracks no-cd que tu peux trouver sur le net ne sont plus forcément la solution à tous les coups. Impossible de savoir si tes ennuis viennent de là, mais Doom 3 ne serait pas le 1er jeu à faire la gueule aux cracks no-cd.
Mon conseil serait donc que tu attendes la sortie d´une démo afin d´éviter d´acheter un jeu qui ne te plaît pas. Ensuite, évidemment, de l´acheter. C´est vrai, Doom 3 est cher ( 60 € dans le commerce), mais je crois bien que tu peux le commander pour une dizaine d´euros de moins sur internet ( voir le site d´Amazon.fr).

Finalement, je me dis que le jeu vidéo est un loisir de riches ! La logique des éditeurs est sans doute la suivante : si Monsieur X a eu les moyens de s´offrir un PC qui puisse faire tourner Doom 3 ( par exemple), il aura sans doute les moyens de s´offrir Doom 3 ! Un peu comme les constructeurs automobiles : si tu as les moyens de t´acheter un gros 4x4 hors de prix, t´auras aussi les moyens de faire le plein d´un engin qui bouffe plus d´une dizaine de litres aux 100 km !

Donc, si tu es patient, attends carrément que le prix de Doom 3 baisse et profite d´autres jeux en attendant.

Je me dis d´ailleurs que si on n´était pas tous aussi cons ( moi y compris) de se ruer sur certaines nouveautés et si on attendait tous les séries économiques, les éditeurs finiraient par baisser leurs prix. Et, du coup, au économiserait entre-temps pour s´offrir une carte graphique qui soit réellement adaptée au produit.

ettamere
ettamere
Niveau 6
03 septembre 2004 à 22:38:18

ok je suis tout à fait d´accord avec toi SLI57 donc ben j´attendrais . .. :p mais bon je te remercie de m´avoir éclairer ( et oui tu m´a éclairer ^^ ) donc voila merci et @+++

willkiler
willkiler
Niveau 10
03 septembre 2004 à 22:47:21

réinstale le avec deamon tool moi ossi sa buggé... ( et oui je lé dl ossi :snif2: )

ettamere
ettamere
Niveau 6
04 septembre 2004 à 13:38:44

lol ouais jlé déja fait mais que dalle :snif:

ettamere
ettamere
Niveau 6
25 septembre 2004 à 15:24:17

sniiiif j´suis dégouté sa me fait pareil pour la démo help me plz ! !