CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle brèche dans ce monde de pixels

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
12 septembre 2004 à 20:18:24

J´ai faim.

Bon à part ça, concernant l´amelioration graphique des jeux, je m´étonne de notre habitude envers les nouvelles technologies qui entraine une lassitude envers de vieux graphiqmes.

Je veux dire par là, que lorsqu´on rejoue à un jeu vieux de 3ans et +, qui nous avait marqué et scotché, on a quand même l´impression de retourner au moyen-âge, à se demander comment a t-on pu saccager autant de temps devant un tel jeu !

Et même si le gameplay est terrible, arrive un moment où on le zappe, la nostalgie ne suffisant plus.

Encore pour beaucoup d´entre nous, on a justement connu ces débuts du jeu-vidéo d´où une certaine indulgence mais voyez les ptis jeunes de 14ans qui pour eux le premier jeu était vers 1997 ( rayman et cie).
Le monde de la 2d, ils n´ont jamais connu et c´est même pas la peine de leur sortir un doom 1.

Bon tout ça pour dire que ce bon vieux doom3, far cry, ou futur HL² ne seront plus qu´un tas de gros pixels dans 10ans.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:22:00

Oui, il est très difficile de rejouer à un jeu âussi beau soit-il, il ressemble à une mocheté infâme au bout de 3 ans. C´est un peu la même chose avec les films ceci dit. Bon, à la différence près qu´il faut un peu plus de temps mais faut avouer que Terminator 1 et 2 étaient beaucoup plus beaux à leur sortie. Ceci dit, je pense que c´est impossible de faire autrement dès qu´il s´agit de technologie. Un film qui n´a pas d´effets spéciaux vieillit nettement mieux. Or dans un jeu, ce ne sont que des effets spéciaux!
Quelques développeurs ont compris ce phénomène et font des remake: doom 3 en est un. Hitman 3 refait les niveaux du premier qui a déjà vieillit ( 4 ans, une éternité...)

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 16:56:13

Hep là, on touche pas à Terminator OK!

Ils sont toujours très beau, je trouve. Donc, on dit pas qu´ils ont vieilli au point de devenir moche. ILs ont vieilii mais restent super bien.
( fan dans l´âme là)

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 17:01:42

Oui, moi aussi je les aime toujours autant mais c´est parcequ´on n´est pas objectif, ils nous rappellent tellement de souvenirs. Mais, quand on aura des gosses et qu´on leur dira: regarde à l´époque ce qu´on savait faire... et on passera pour des vieux cons. :lol: Ils te diront: tiens regarde Matrix 8 comment c´est mieux et on leur mettra une tarte dans la gueule, normal.
Ce que je veux dire c´est que ça vieillit et que l´aspect rupture technologique ne dure que très peu de temps. Bien-sûr on garde le souvenir de ce que c´était... ahhhh le T1000...

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 17:34:59

Nan mon favori reste le T850 modèle 101 :lol:

C´est le mieux :ok:

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 17:37:39

Avec son fusil plasma phase 40 watt ! !!

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 17:39:31

Nan c´est au fusil à pompe que c´est un dieu mon terminator :lol:

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 17:42:08

Ben ouais, il en avait plus ( le naze), il fallait attendre 1 mois pour le permis par contre, il pouvait prendre le fusil mais sans le charger... dommage.

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 17:46:00

Rhaaaa dommage qu´il n´y ait aucun bon jeu de sorti sur cette license :-(

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 17:51:34

Ah ça, je suis 100% d´accord, c´est complètement dingue que personne n´ait su imaginer un jeu digne de ce nom. J´ai joué à tout: Terminator Rampage, Skynet, etc... que des daubes, vraiment.
Pourtant tout était fait, pas grand chose à ajouter. Ah si un jeu de rôle était sorti y´a super longtemps qui était pas si mal que ça mais rien d´exceptionnel. Pourtant, y´a autant de potentiel que Star Wars, non? A quand notre Jedi Knight sur Terminator?

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 18:06:58

Skynet était bien quand même offrait un petit peu de liberté mais, je dis bien mais, disposait de tous les bugs qu´avait à l´époque Daggerfall...

J´ai jamais autant traversé de mur en montant un escalier :lol:

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 18:10:39

Oui, ça gachait beaucoup quand même. Peut-être qu´un jour... C´est vraiment difficile d´avoir un jeu tiré d´une license de film qui ne soit pas baclé, c´est dingue. Remarque, il aura fallu attendre plus de 20 ans pour avoir un machin qui ressemble à quelque chose pour Star Wars. Idem pour TRON!

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 18:13:42

Ouai attendons, mais faut voir, y aura peut être des moddeurs sympas qui nous pondront un mod terminator :oui:

M´enfin, je crois que je rêve là...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 18:16:14

Bah ça peut donner l´idée en tout cas. Je sais qu´un mod pour TRON était en développement pour le premier UT. Quelques temps après on entendait parler de TRON 2.0 . .. attendons peut-être qu´on sera exhaussé si on est sage. :lol:

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
13 septembre 2004 à 18:19:19

Vous dites porte nawak lol !
Moi c´est le jeu " le roi lion" qui m´a donné envie de mater le film !

désolé ( mais c´est la réalité)

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 18:19:29

Oulà, alors je peux attendre vu que je suis pas sage :lol:

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
13 septembre 2004 à 18:22:15

Ah et aussi le jeu de 007 sur nintendo 64, une merveille ! !

Donc après ça, je me suis dit il faut que je mate le film et là la catastrophe, film nul.

Donc parfois le jeu est meilleur que le film.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 18:22:32

Moi c´est le film " le roi lion" qui m´a pas donné envie de jouer au jeu. :rire2:

Non, il peut y avoir des licenses réussies mais bon, c´est très rare et c´est pas Spider-man 2 qui me dira le contraire.

PS: c´est pas vrai, j´ai bien aimé le roi lion.

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
13 septembre 2004 à 18:37:14

Un pti HS philo:

On dira ce qu´on voudras mais l´électronique est l´une des plus belles inventions du 20ème siècle.

Ok il y a eu l´aviation, la penniciline qui sauve les vies, mais toute notre vie est now régentée par l´electronique.

Il y a eu la révolution industrielle au siècle dernier et bientot, on parlera dans nos bouquins d´histoire de la révolution électronique.

Imaginez une vie sans électricité ni piles, à part pr les ampoules...
Plus de sncf, de médecine actuelle, de médias autre que papier, de frigo ou d´eau chaude !

Dans ce milieu, il y a plus précisemment l´apparition de l´informatique.
Fini la chaine hifi, le magnétoscope, les lettres, les jeux de sociétés, les bibliotheques, certains instruments, les caméras et photos sur film, le téléphone.....
Enfin tellement de choses que le pc acquiert peu à peu.

C fou

Fin de la pensée spirituelle du jour

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
13 septembre 2004 à 19:30:25

slt!!!!!