CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alimentation necessaire radeon x800 xt

EmirAlpha
EmirAlpha
Niveau 7
31 août 2004 à 22:12:20

si c une alim de chez DEll elle doit avoir un format qui nest pas comme celle vendu dans le commerce, tu comprend ? celle du commerce sont de type ATX. Est ce que tu as un boitier de type tour ou desktop ? ou autre , peut etre est ca le pb ?

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
31 août 2004 à 22:13:41

ben cherche google alimentation+dell

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-8878-1.htm

Perso je dirai de changer de boitier comme ça un beau boitier + une alim si ta carte mère est au format ATX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:14:42

dsl je n´en sais rien

EmirAlpha
EmirAlpha
Niveau 7
31 août 2004 à 22:15:48

je te demande de quel type est ton boitier , tu pige pas ? il a quel forme ton boitier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:17:01

ca vaut combien un boitier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:19:01

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! !!!!!!!!!!! ok j´ai pigé man ! !!!!!!!
ben j´ai un boitié type tour

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
31 août 2004 à 22:19:40

350 Watts minimum

Vos informations sont un peu erronés..
va sur surcouf.com tape x800 et apres regarde la truc de la x800xt platinium ils disent que 350 watts minimum donc..

Moi je te coonseille une antec True power 430..

EmirAlpha
EmirAlpha
Niveau 7
31 août 2004 à 22:21:35

je te conseille une tour de type antec avec Alim intégré ( ce sont les leur ) .
Dune maniere général , prend une tour de marque avec une bonne alim , ten aura pour 150€ a tt casser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:22:10

ah ouais ! escuse moi man mais... c´est quoi unantec Truc power 430 ? ????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:25:32

peut tu me mettre un lien stp EmirALPHA ?

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
31 août 2004 à 22:27:40

Antec c´est une tres bonne marque d´alim´ et 430 c´est 430 watts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:27:49

d´un site qui en vend ?

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
31 août 2004 à 22:28:11

et true power c´est la serie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:32:51

vous etes SURE que une alim true power marche avec un ordi dell

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2004 à 22:39:22

repondez svp

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
31 août 2004 à 22:40:16

putain t´es un boulet. J´ai rien contre les débutants mais bon un peu de recherche fait jamais de mal...

Si tu veux une x800t il te faut changer carrément de boitier car on vient de te dire qu´il faut une bonne alim 400 W et que cette alim n´est pas compatible avec ton boitier dell.

Avant de changer il te faut vérifier que ta carte mère est bien au format ATX qui correspond au standard des boitiers actuels, mais après il faudra tout démonter le pc de ton ancien boitier vers le nouveau, ça n´est pas dur si tu à un pote pour t´aider ou si tu suis un guide de montage, c en forgeant qu´on devient forgeron

SLI57
SLI57
Niveau 8
31 août 2004 à 22:49:52

Ce que je te conseille :

1/ Regarde si ton PC est encore sous garantie. Si c´est le cas, tu n´as pas d´autre solution que de t´adresser à Dell. A moins bien sûr que tu prennes le risque d´ouvrir ton boîtier et de faire sauter la garantie. En attendant, téléphone quand même chez Dell pour leur demander leurs prix ( nouvelle alim + main d´oeuvre).

2/ Essaie de trouver un copain ou un collègue qui s´y connaisse un minimum. Dans ce cas, ouvre ta tour et demande-lui si ton PC est oui ou non compatible avec une alim standard. Si c´est le cas, ton pb est réglé. Tu trouveras facilement un autre bloc dans le commerce ou sur internet ( topachat.com, ldlc.com, rueducommerce.com, etc.). Bien sûr, tu devras suivre les conseils qu´on ta donnés ici : alim de marque + puissance suffisante.

3/ Eventuellement, si tu peux créer une page perso et si tu possèdes un appareil photo numérique... Ouvre ta tour ( si plus sous garantie), prends des photos précises des " entrailles" de ton PC : alim, carte mère, etc. Ensuite, indique-nous le lien où on pourra consulter ces images. peut-être que certains d´entre nous pourraient alors mieux te conseiller. Par exemple, une photo de l´endroit où la carte mère est connectée à l´alim ; tu ne peux pas te planter, c´est la nappe qui sort de l´alim qui comporte le plus de fils. Essaie aussi de mesurer les dimensions de l´alim ( Longueur x largeur x hauteur).

Hoplageiz
Hoplageiz
Niveau 3
31 août 2004 à 22:52:12

Salut dingomat,

J´ai récemment changé l´alim de mon dell dimension 8300 ( 250W) pour pouvoir supporter
une carte graphique 6800 GT.
J´ai mis une alim Seasonic ATX Super Tornado 400 W. Donc c´est possible ! .
Le seul problème vient du boîtier PC qui n´est pas complètement compatible ATX pour l´alim. Au niveau des vis de fixation, pas de problème, mais j´ai été obligé de découper la tôle à l´arrière pour faire passer le contour de la prise 220V et l´interrupteur de l´alim. Une simple scie à métaux à main et une demi-heure ont suffit. Et pourtant j´suis vraiment pas doué en bricolage :content:

SLI57
SLI57
Niveau 8
31 août 2004 à 22:58:31

Bon Fabien, c´est vrai qu´on peut faire des recherches par soi-même, mais de là à traiter notre ami Dingomat de boulet, faut pas exagérer. Peut-être que tu t´es fait tout seul, mais je te rappelle quand même que le but d´un forum est l´entraide.

En plus les PC du style DELL ou PACKARD BELL sont souvent conçus pour obliger leurs détenteurs à passer par le revendeur pour la moindre modif.

Alors, un peu de compréhension STP. Aucune loi ni aucune morale n´oblige les possesseurs de PC à s´y connaître en montage.

D´ailleurs je trouve au contraire que Dingomat est plutôt intéressé par ce sujet. Tu ne vas donc pas lui en vouloir de demander des infos ! Ce serait en contradiction avec ce que tu affirmes.

SLI57
SLI57
Niveau 8
31 août 2004 à 23:03:00

Le message sympa de Hoplageiz confirme ce que je disais au sujet des PC Dell ( ou autres).
Mais surtout, il montre qu´on peut encore se faire aider sur un forum sans se faire traiter de boulet. Merci à lui.