CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blème à la 2e tentative d'installation.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 18:04:24

Salut tout le monde; j´ai essayé d´installer Doom 3 une première fois, mais ça n´avançait plus du tout après que j´aie inséré le troisième CD. J´ai donc annulé et effacé le fichier Doom 3 afin de réessayer, et là au lancement d´Installshield, le jeu me marque " 1607: Impossible d´installer InstallShield Scripting Runtime.". Et paf, je peux aller me faire voir.
Quelqu´un a-t-il une solution? Si oui ce serait gentil de me la communiquer.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
31 août 2004 à 18:18:18

J´ai ta solution mais c´est un peu lourd:
1: Rend visible les fichiers cachés " outils - option des dossiers - affichage- afficher les dossiers et fichiers cachés ( excuse si je te détaille trop, je connais pas ton niveau en informatique).

2: Va dans
C:\Program Files\InstallShield Installation Information

Ce sont des répertoires cachés. Tu as pleins de répertoires du genre : {7C21EEE0-E6FD-11D4-BD19-00D0B702AEC0}. Il faut que tu identifie celui de doom3, pour ça tu les ouvres et tu lances les exécutables jusqu´à voir doom3. Une fois que tu l´as, effaces le répertoire entier.

3: Il faut maintenant que tu ailles dans:
C:\WINDOWS\Prefetch
Là, tu effaces tout ce qui ressemble à doom3.

Si tu as tout suivi, normalement tu peux le réinstaller. C´est lourd mais ça marche.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
31 août 2004 à 18:21:06
bokutu_no_ryu
bokutu_no_ryu
Niveau 5
31 août 2004 à 18:24:16

Solution NUMBER ONE ( oublie les autres...):
1) ne pas installer, à chier !
Paie toi la N64 et Perfect Dark, ça vaut déjà plus le coup !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
31 août 2004 à 18:27:02

Bokutu_no_ryu -> pathétique... il a un problème, on essaye de lui répondre, y´a suffisamment de topic pour dire ce qu´on pense du jeu.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 18:38:08

C´est sûr, surtout que Perfect Dark n´est plus vraiment d´actualité.
Merci pour vos réponses; Beuhlette, j´ai essayé de suivre ta démarche, pourtant même en cherchant, impossible de trouver l´InstallShield de doom 3, ni aucun fichier qui y ressemble dans Prefetch.
Je vais essayer la méthode de Faboss, puis je vous dirai quoi.

bokutu_no_ryu
bokutu_no_ryu
Niveau 5
31 août 2004 à 18:40:14

Comment ça plus d´actualités ? ?? Bande de ringards ! !! Je vous donne pas mon avis, c´est un conseil ultime à la personne qui a gaspillé son argent pour cette grosse et pitoyable daube ! !!
J´insiste sur Perfect Dark...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 août 2004 à 18:44:36

" 2: Va dans
C:\Program Files\InstallShield Installation Information

Ce sont des répertoires cachés. Tu as pleins de répertoires du genre : {7C21EEE0-E6FD-11D4-BD19-00D0B702AEC0}. Il faut que tu identifie celui de doom3, pour ça tu les ouvres et tu lances les exécutables jusqu´à voir doom3. Une fois que tu l´as, effaces le répertoire entier.
"

Il faut ouvrir les setup.ini avec le bloc-notes pour trouver les références à Doum doum doum

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 18:48:29

Ah! Merci. Je vais essayer. :ok:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 18:54:14

Il n´y est vraiment pas...
Je passe à la méthode Faboss.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 19:10:12

Petite question ( je sais, je suis nul)...
Comment créer un fichier . txt sous Windows XP?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 août 2004 à 19:51:35

Avec le bloc-notes.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 19:55:12

Merci beaucoup, je vais maintenant pouvoir essayer voir si ça marche...

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 20:01:12

Apparemment le jeu arrive à se lancer, mais la console me ramène bien vite sous Windows avec ceci comme message:

glprogs/ambientLight.vfp: GL_FRAGMENT_PROGRAM_ARB not available
glprogs/shadow.vp
glprogs/R200_interaction.vp
glprogs/nv20_bumpAndLight.vp
glprogs/nv20_diffuseColor.vp
glprogs/nv20_specularColor.vp
glprogs/nv20_diffuseAndSpecularColor.vp
glprogs/environment.vfp
glprogs/environment.vfp: GL_FRAGMENT_PROGRAM_ARB not available
-------------------------------
WARNING: vertex array range in virtual memory ( SLOW)
using NV10 renderSystem

    • *****************

ERROR: couldn´t find game dynamic library

    • *****************

Error during initialization
Shutting down OpenGL subsystem
. ..wglMakeCurrent( NULL, NULL ) : success
. ..deleting GL context: success
. ..releasing DC: success
. ..destroying window
. ..resetting display
. ..shutting down QGL
. ..unloading OpenGL DLL

Pouvez-vous me dire à quoi c´est dû?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 août 2004 à 20:13:14

" ERROR: couldn´t find game dynamic library "

Apparemment il ne trouve pas certains fichiers du jeu.
L´installation est sans doute incomplète

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 20:34:15

Pourtant j´ai suivi les instructions de la manoeuvre que m´a conseillée Faboss à la lettre...
Je vais aller exposer mon problème sur le topic où est expliquée cette manoeuvre; merci à tous ceux qui m´ont aidé ici.

La vidéo du moment