Oui j´ai eu ce même désagrément au début.
Ouvres ton DoomConfig.cfg dans le répertoire Doom3\base avec l´éditeur NotePad ou Wordpad.
Ensuite fais CTRL + F ( pour rechercher ) et écris " lang" ( pas besoin d´en mettre plus dans le champ de recherche).
Normalement tu vas avoir quelque chose comme seta sys_lang " english"
Remplaces cette ligne par
seta sys_lang " english"
Voilà, tout devrait marcher, et les personnages devraient parler dans la langue de Molière ; o)
Sinon, tiens moi au courant si Shakespeare insiste.