CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre HL2 et doom3

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
28 août 2004 à 12:22:32

Cette guerre est totalement stupide. Vraiment vous êtes des gamins. Mais en toute objectivité, comme je n´achèterai ni l´un ni l´autre, je dois dire que le meilleur est HL2 :

-doom3 histoire linéaire, HL2 mieux faites plus immersive
-doom3 graphisme ultra beau, les plus beau du monde mais il ne peut tourner à fond qu´avec le super calculateur de la nasa; HL2 est moins beau mais au moins il tourner à fond sur les configs normales ( je parle de config à 2 ghz).
-doom3 les armes sont pas mal sans plus, celle de hl2 sont beaucoup plus recherché telle le flingue à projectiles diverse ou la grenade qui attire les arreignées.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
28 août 2004 à 12:26:01

ben dison que hl2 est meilleur question physique et doom 3 question grafisme. il on chacun leur point fort meme si je prefere hl2 a doom 3

lordtomaso
lordtomaso
Niveau 4
28 août 2004 à 12:26:08

" HL2 mieux faites plus immersive" Comment tu peux le savoir ?

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
28 août 2004 à 12:28:55

ben quand tu joue à doom 3 c´est sûr le jeu est flippant, mais une fois habituer ça te fait plus rien.

Quand je parle d´une campagne immersive, c´est avec une véritable histoir qui te prends au tripes, et pas flingué des zombies à tout va.

snake303
snake303
Niveau 8
28 août 2004 à 12:30:28

quest ce que vous parlez de HL2 ? il est pas encor sorti . ..

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
28 août 2004 à 12:31:17

je trouve persollement que half life 2 est mieux car pour moi doom 3 est un jeu pour faire flipper sans senario...vous l´avez vu dans le test il n´a pas de senario.
et le point fort de hl² c´est l´action sa pete de partout c magnifique les graphismes je lui mettrais un bon 18 ou 17 mais contrairemant a doom 3 il ne faut pas une grosse machine pour le faire tourner et puis on verra la note d´hl².
mais pour ma part je lui mettrais 19 ou voir 20.
par contre a doom 3 j´aurais mit 17 car c´est le plus beau jeu graphiquement jamais créer !
bon ce n´etait que mon avis le votre depand de vous !

master_clan
master_clan
Niveau 10
28 août 2004 à 12:31:20

hl2 est bien mieux et de loin

DuCoBu75
DuCoBu75
Niveau 2
28 août 2004 à 12:33:09

Je pense qu´ils ont la version US...

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
28 août 2004 à 12:33:53

On peux pas dire que l´un est mieux que l´autre. Mais de mon avis personnel qui n´engage que moi je trouve HL2 mieux que doom 3.Je ne dis pas que doom 3 est tout pourri, c´est un bon jeu, seulement il ne me convient pas.

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
28 août 2004 à 12:34:27

au fait sur le forum de doom 3 vous êtes moins con que sur celui de HL2.

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
28 août 2004 à 12:39:44

voila le point de doom 3 forum moins c´est vrai car je suis sur le forum d´hl² ! et c´est tout pourris tout le monde ce casse !
c´est enorme .
bon heu sinon on a toujours pas de modero diablo150 va se casser(il va perdre sa connexion)
et puis ben balrogalastor va heu comment dire...
etre le prochain modero.........

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
28 août 2004 à 12:43:39

P-Nut je suis plus con sur le forum hl2 que sur le forum doom 3 ? :sarcastic:

Grease
Grease
Niveau 7
28 août 2004 à 12:48:13

une petite chose, arretez de croire que HL2 va tourner a fond sur un 2ghz, puisque le pc qui fait tourner ce qu´on voit en vidéo est un athlon 64 ché pas quoi a 999 euros. et lacarte la dernière ati, voire meme un modèle qui n´existe pas. faut pas tout gober non plus, j´ia moi aussi fait le tests qu´il y a sur un site hl2, mias c´est pas possible. certains sont vraiment trop naif ici, en particulier, l´auteur de ce topic. et on ne compare pas deux jeux différents et qui n´ont pas les meme prétentions.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
28 août 2004 à 12:49:24

De toute façon cette " guerrre" n´a pas lieu d´être puisque que HL² N´EST PAS SORTI ( même aux US DuCoBu75) ! !!
Impossible de dire si HL² sera meilleur car personne n´a joué à la version finale ! !!!

De plus, tu dis que c´est un truc de gamin P-Nut mais ton topic ne sert qu´à raviver le feu, alors arrêtez de créer des topics comme ça parce qu´à chaque fois c´est la même chose ! !! :nonnon:

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
28 août 2004 à 12:54:02

:lol: ils sont fort pous play sur une cg qui existe pas encore ! !

je sais pas qui est le plus naïf... tu vas sur google et tu vas tout de suite :rechercher: la config de l´e3 tu verras qu´ils ont pas forcément besoin d´une 6800 ou d´une X800

sinon chui entièrement d´accord pour c´qui est de la comparaison entre hl2 et doom 3...

Doom 3 est plutot linéaire ( oui on était déjà au courant avant la sortie alors mnt arreté de vous plaindre pour sa), une ambiance graphique et sonore superbe. Le moteur graphique triche un peu, il n´ont pas tout misé sur des personnages bien rond comme dans hl2 mais plutot sur un bump-mapping de qualité. Et question ambiance HL2 ne devrait pas être très différent de hl1. Question Gameplay les 2 jeux annonces du bon mais pas trop complexe :-)

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
28 août 2004 à 12:55:18

donc, 2 jeux qu´on ne peut pas vraiment comparé car ils ont chacun leur style et chacun leur fans.

NooB-PowwA
NooB-PowwA
Niveau 4
28 août 2004 à 12:56:14

C´est ptet vrai que Hl2 SERA mieux car Doom 3 est un peut primitif et c´est toujours la meme chose : Bourrinner, Bourriner Bourriner. Tandis que, d´apres les article, dans half-life 2 yora plus d´histoire.Et pis c un peu chiant que Doom ne se passe que dans le noir(enfin presque) mais bon. Vous pensez ce que vous pensez, g ptet tort, mais en tout cas, on verra quand HL 2 sera sorti. Allez bye à tous et continuez d´envoyer des messages :)

Grease
Grease
Niveau 7
28 août 2004 à 12:56:35

Serious K faut apprendre a lire entre les lignes, je sous en tendais pas encore sur le marché. et si tu croit qu´on peut faire tourner ce jeu a fond sans les cartes graphiques les plus récnetes c´est toi qui est naif. au début doom3 aussi était censé tourné au max sur de petites config d´ailleurs l´alaph bien que moins optimisée soit disant tournait chez moi avec TOUT a fond en 1280 et c´était 2 fois plus beua que le jeu final.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
28 août 2004 à 13:00:58

doom 3 tourne très bien sur ma FX 5600 en 800*600 en medium, et j´estime que sa suffit largement, et s´tu veux savoir hl2 une 9800 pro suffira bien assez, pour doom 3 aussi. pas besoin de play en 1280*1024 le 1024*768 suffit, avec un peu de AA et tu vois pas la différence. pas besoin de 6800 ou de x800

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
28 août 2004 à 13:02:33

et comme tu parle là on dirait que le Unreal Engine 3 devrait tourné à fond sur une petite cg...