CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Runtime Eror Lancement du jeu IMPOSSIBLE

Zoydberg1985
Zoydberg1985
Niveau 2
01 septembre 2004 à 14:18:48

Oui s´il te plait deguste_1, dit nous la solution.
Merci

Zoydberg1985
Zoydberg1985
Niveau 2
02 septembre 2004 à 00:00:17

Ouai merci, t´as raison zackary.
Si tu trouve la soluce, tu nous fait signe car ca commence a me peter les c...., j´aimerai bien pouvoir jouer, histoire que j´ai pas depenser 50 euro pour rien.

Samurian
Samurian
Niveau 6
02 septembre 2004 à 04:41:23

vous avez tous des GForce?
quoi comme carte mere,chipset?
version de directx?
j aimerais savoir aussi si ca fait ca dans les jeux OpenGL.
enfin quoi qu il en soit je pense a un probleme d incompatibilté des drivers de la CM avec directx ou les drivers de la CG.
soluce:tres important mettre votre carte mere a jour,ensuite installer le dernier directx et enfin les derniers pilotes pour votre CG,faire des tests avec des versions anterieur de directx et des pilotes graphiques si le probleme persiste.
je peux pas vous aider + , si peut etre avant de faire quoi que soit essayer de reduire la vitesse AGP et desactiver le fastWrite dans le bios.
bonne chance :)

wellboy
wellboy
Niveau 2
02 septembre 2004 à 14:09:58

oui j avais deja ecrit tout ça au debut du topic mais là ya tellment de reponse kon s y perd un peu :p

donc voila :

G force 4 TI 4200 8x 128 Mo

Abit IT7 Max 2 V 2.0 chipset i845e

directX b et c j ai essayer les 2

ainsi que des versions anterieurs de detonator et le dernier 61.77 ainsi ke les drivers OMEGA, ainsi que les drivers Constructeurs.

Mais comment expliquer que certaine fois le jeu se lance mais BUG à fond ( des points multicolors sur tout l ecran), et que des fois j ai se message d erreur RUNTIME et donc lancement impossible ? Probleme de la carte mere ? ou total incompatibilité entre carte mere, carte graphique et drivers directX pour ce nouveau moteur graphique ?

Samurian
Samurian
Niveau 6
02 septembre 2004 à 15:11:04

possible qu avec ta config ca merd,oui.si tu connait qq un qui a une CG plus recente et qui pourrait te la faire essayer.
tu peux essayer ca sinon http://download.microsoft.com/download/vb60pro/Redist/sp5/WIN98Me/EN-US/VBRun60sp5.exe
ca pourrait regler le probleme.

Samurian
Samurian
Niveau 6
02 septembre 2004 à 16:06:07

autre point a verifier,ca peut etre du a un virus ou un ver,ici pour faire un scan online http://fr.bitdefender.com/scan/Msie/index.php
c un peu long mais efficace,par contre ca detect mais supprime pas les virus et utiliser spybot,adaware,CWshredder,trojan,hijackthis....

terreur59
terreur59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 16:10:43

slt , tu as XP au moins ? ?

wellboy
wellboy
Niveau 2
02 septembre 2004 à 16:54:34

ok merci samurian je v test ça ce soir

je suis tellment deseperé . .. :(

Leroy_v
Leroy_v
Niveau 1
02 septembre 2004 à 19:22:19

Salut, voilà g le mm pb . .. g testé tout les pilotes anciens, nouveaux, regarder si baisse de tension il y avait(pb alim),ouvert le capot pour refroidire, . . rien a faire!!! . .. je tourné avec une 5900 XT et pouf plantage . .. mé g constaté ken Ultra high je joué tres peu de temps style 2 à 5 min . .. mé quand je baissé la resolution ou bien venir en high je joué plus longtemps . ...style 1h30 sans plantage . . et windows mindiqué une erreur au niveau de la memoire ki ne pouvé po etre read . .. Bref g testé avec mon ancienne carte une TI4200 ça ne planté po . ....donc g ramené ma 5900XT car le service technique ma dit ke le proc de la carte chauffé certainement de trop et provoqué des plantages . . de mm si vous obtenez des effets un peu bizarre a lecran c du a un echauffement anormal.. bref g changé de carte g eu une 5700 ultra car yavait plus de 5900XT en stock et il me fallait une carte graph. Je c, c moins bien mé v tester pour voir si c reellement ça , je vous tiens au courant......allez bon courage . . et ceux ki nont rien de constructif a dire eviter de poster ça pollue . .. @+

terreur59
terreur59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:28:48

re, dans ce genre de probleme je reinstalle windows sans formater sa regle tout les probleme et je ne perd rien ; )

wellboy
wellboy
Niveau 2
03 septembre 2004 à 17:51:26

samurian peux tu ns expliker comment bien utiliser le cleaner driver ou peut etre as tu un Tuto en FRANCAIS ?

merci pour ta reponse, je voudrais desinsatller mes drivers proprement

Samurian
Samurian
Niveau 6
03 septembre 2004 à 22:28:18

il faut desinstaller tes drivers avant avec l utilitaire de desinstallion ou dans ajouts/suppression redemarrer en mode sans echec,touche F5 en general,lancer driver cleaner et choisir dans le menu deroulant NVIDIA pour ton cas et cliquer sur Clean,tu attend que ca ce termine,tu ferme et tu reboot normal,ensuite plus qu a installer les drivers de ton choix.
ha oui lol encore un truc,ce probleme de runtime error peux etre du aussi a une dll manquante,ca m avanceras pas + mais j aurais bien aimer voir ce message d erreur et regarde dans le repertoire doom/base si la dll gamex86 est bien presente.

Adenochrome
Adenochrome
Niveau 2
03 septembre 2004 à 22:31:51

La solution c de baisser les fsb des cartes graphiques overclockées . ..
Et merci ki...

Leroy_v
Leroy_v
Niveau 1
03 septembre 2004 à 23:19:35

ki a parler de CG overclockée ? ???? :-)

wellboy
wellboy
Niveau 2
20 septembre 2004 à 14:17:47

Désolé samurian j etais parti en vacances

maintenant de retour je v regarder le dll manquant, et je v essayer de te montrer les messages d erreurs mais vu ke c un plantage je pourrais pas faire un imprime ecran :(

benono_21
benono_21
Niveau 5
20 septembre 2004 à 14:23:45

et bien j´avais une geforce 4 ti 4200 128mo, elle chauffait trop avec doom3, dc le jeu devenait injouable ( freeze etc....).
J´ai acheté une Asus ATI 9600 XT 128mo, et bien le jeu tourne nickel.

wellboy
wellboy
Niveau 2
20 septembre 2004 à 17:39:14

oué mais là ce n est pas une histoire de chauffé car le jeu ne se lance meme pas !

donc on va regarder les dll et les drivers CG

wellboy
wellboy
Niveau 2
22 septembre 2004 à 17:22:20

samurian voila le message d erreur :

Microsoft c++ Runtime library
Runtime Eror
program D:\Program Files\...\doom3.exe
abnormal program termination

wellboy
wellboy
Niveau 2
28 septembre 2004 à 01:09:35

Bon vous me croirez ou pas mais un pote à moi à trouver la solution ! !!

c bel et bien un prob graphique ( il a exactment la meme carte graphique que moi et lui ça marché)

voila ce ke g fé :

g utilisé le dernier pilote detonator 61.77 mais au lieu de l installer en automatique , j ai fé clic droit sur le bureau / avancé / carte / pilotes / mettre à jour le pilote et là g choisi choisir emplacement specifié / diskette fourni et là g choisi le pilote.

le drivers c installé et g rebooter

et là bingo le jeu se lance ! !!!!!!

alors je v jouer vite vite vite

j espere que ça va vs aider

++++++