CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crash aussi avec NVIDIA

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 11:53:26

:salut:
doom 3 crash sur ma machine après 50 minutes ou 2 heures ça dépend des jours, mon écran s´éteint ( plus de signal) et quand je reboot, ma dernière sauvegarde ( quick-save)du jeu est naze en plus !
Pourtant j´ai une bonne config ( carte visite)!
J´aimerais savoir ce que je peux faire. J´ai jeté un oeil à la température de ma CG, c´est dans les 66° ( à 600° de plus j´étais en enfer :lol: ) pour le core donc je m´inquiète pas trop de ce côté.
Sachant que ma machine peux très bien tourner une nuit pour des DL´s est-ce qu´il y a un risque que ça vienne du CPU.
Si vous avez une idée...
:merci:

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 août 2004 à 12:00:45

bizarre... 66° me semble élevé quand même !

Drivers à jour ? ( j´imagine que oui)
XP à jour ?
Quelle marque de ram as tu ? ( j´avais ce genre de problèmes quand j´utilisais de la noname)

Bref, je ne sais pas si je t´aide beaucoup... :doute:

Dieter
Dieter
Niveau 12
27 août 2004 à 12:04:04

66° ça va encore, elle pompe un max de watts ta cg?

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 août 2004 à 12:05:36

oui, bonne question... Ta CG est-elle bien alimentée ? Ton alim est-elle assez puisssante pour l´alimenter correctement ( + le reste ? )

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 12:05:43

juste pour info, mon proc de carte graph n´est pas overclocké et l´alarme de surchauffe est, par défaut et pas modifiable, de 140 °C avec les forceware 61.77.
Je sais pas la marque de RAM que j´ai mais c´est de la " bonne" qui se vend par paire ( 2x512)

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 12:06:54

j´arrive pas à dire combien j´ai au niveau alim faudrait que je regarde bien ma facture mais là je suis au boulot

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 12:07:50

si c´est une surbouffe de courant, normalement le fusible de l´alimentation aurait du péter et mon pc s´éteidre complétement non ?

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 août 2004 à 12:13:54

je te dis cela parce que quand j´ai installé ma 5900XT, j´ai eu exactement ton problème. En fait, c´était mon alim qui n´était pas assez puissante et qui peinait à fournir l´énergie nécessaire à la cg... Je l´ai changé et depuis, plus de problème... Mais bon, ce n´est qu´une piste...

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 12:16:24

voilà les infos détaillées de ma machine

alimentation 300 W

asus p4c800 deluxe
P4 3.4 Ghz
2x512 Mo corsair TWINX dual-channel memory kit
lecteur DVD
ASUS 5950 Ultra 256 Mo
graveur DVD +/-
SATA 150 Go et 250 Go avec Win XP dédié qu´aux jeux avec partitions spécifiques.
écran plat ACER DVI 17"
clavier-souris logitech cordless MX

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 12:17:20

comment je pourrais faire pour diminuer ma conso d´électricité pour tester le tout ?

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 août 2004 à 12:22:21

Belle machine !

J´avais 300 w avec une machine plus faible ( Athlon XP 2.0, geforce 5900XT, 1 go ram) et je suis passé à 450 w.
Maintenant, je te le répète, je ne sais pas si c´est çà !
Sur www.rue-montgallet.com, tu as les forums de pro. Pose ta question et tu sauras tout...
En tout cas, ce n´est pas ta ram parce que la corsair est la meilleure du marché ! !!

Pendant que je t´ai, dans un de mes posts sur le jeu en lan, tu m´as répondu qu´il fallait un crack ou la deuxième galette pour le second PC. Qu´entends tu par deuxième galette ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
27 août 2004 à 12:37:01

J´ai analysé ta config sur ce site : http://www.jscustompcs.com/power_supply/ pour la conso en electricité et au final c´est 344 watts. Avec mon 2700+, ma 9700 PRO et 2*512 mo de RAm j´attends a peu près cette consommation également. Bien sûr j´ai une alim de 350 watts mais toi tu n´as que 300 watts. Finalement fred1er a raison.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 13:40:58

-> fred1er
une copie du CD 1, nécessaire pour lancer le jeu par contre je sais pas si il cherche parfois le CD 1 une fois le jeu lancé , essayes ?

Pour l´alimentation MERDE, je vais tuer ce putain de vendeur de merde car j´ai claqué 2500 euro pour une machine qui à une alimentation poussive... je vais le latter si il me règle pas le problème à l´oeil. J´ai déjà dû faire changer le ventilo d´origine du P4 car j´avais l´impression d´avoir un mixer sur les oreilles ! GRRRRRRRRRRR
Si jamais il y a des suisses qui lisent ça, mon PC viens de PRODIMEX à Genève, vous êtes prévenus... composantes pas cher(limite imbattable) mais conseil de merde ! !!

Merci à vous

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 août 2004 à 14:44:50

lol... Ne t´énerve pas, chez nous, c´est pareil... Il y a un quartier dans Paris où il y a pas moins d´une centaine de bouclars informatiques taïwanais au cm2. Les prix sont imbattables, tu trouves absolument tout... Bref, le paradis de l´assembleur... Mais il faut savoir que quand ils te montent une machine, les ventilos, les alims et la ram sont toujours au rabais si tu ne précises pas ce que tu veux... Faut le savoir...

Pour ton alim, demande quand même un autre avis, je n´ai absolument pas la prétention de détenir la vérité !