CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On pourrait m'expliquer...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 08:19:38

Bonjour , bon voilà c´est pour avoir quelques précisions , si vous pouviez me dire de façon PRECISE ce que c´est le BUMPMAPPING ( je croyais savoir ce que c´est mais à lire certains sujets je me pose des questions).

Et aussi à quoi sert l´Anisotropic ( AA), perso je joue sans parce que quand je commence à le monter au dessus de X2 ca commence à ramer un peu , et quand je passe en X16 j´ai l´impression de jouer à Playmobill ( genre 3 fps), et heu je vois pas de difference avec ou sans.

Heu voilà...merci de me répondre :-)

Fredator
Fredator
Niveau 10
27 août 2004 à 08:24:47

Tiens anticopy, comment vas tu ?

Pour répondre à ta question le bump mapping, c´est comment dire, on va dire que c´est une technologie qui permet de donner du relief à une texture. ça donne l´impression qu´il y a plus de polygones à l´écran.

Pour l´antisotropic, eh bien si tu regardes bien ton écran, tu t´apercevras qu´il y a une sorte d´effet d´escalier sur les lignes en oblique. Lorsque tu actives cette option, cette surface devient de plus en plus lisse. donc de plus en plus beau, mais de plus en plus lourd en performance...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 08:33:10

Salut Fred et merci pour ta réponse dès plus rapides :-)

Donc ok pour le bumpmapping c´est bien ce que je pensais , donc bah force m´est de reconnaitre que Doom3 est le jeu qui gère jusque là au mieux le bumpmapping vu que par moment on croirait pouvoir mettre ses mains sur les textures comme si on pouvait les toucher en " vrai".

Et pour l´AA en effet l´effet d´escalier est bien là vu que je joue sans , mais bon le mettre en X2 ( au-dessus ce n´est plus assez fluide sur ma config déjà que tout les détails sont à fond) ou pas le mettre du tout je pense que je verrai pas une grande difference ( d´autant plus que je ne joue qu´en 1024 à cause de mon écran tft qui ne prend pas les résolutions supérieures).

Par contre je comprends pas pourquoi l´AA est si gourmand en ressources , c´est hallucinant quand même...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 08:38:01

PS au fait pour réponre à ta question : ca va bien ca va bien , je reviens de vacances et doom3 sort en vente , on peut donc dire que je suis un homme heureux ( sans compter HL2 qui arrive et Stalker).

Par contre j´ai fait Farcry et heu...ben au risque de me faire flamber , j´ai pas trouvé ce jeu terrible , ok il est plutot beau ( c´est vrai que la distance d´affichage est purement hallucinante), mais franchement la difficulté est mal dosée , les trigènes sont d´un con...encore heureux qu´ils nous tuent en deux coups , sinon ils pourraient faire de la figuration que ce serait pareil...

Et en plus je trouve Farcry mal optimisé ( au niveau graphique) , dans certains interieurs ca rame , mais ca rame...alors que sur Painkiller et Doom3 je joue avec tout à fond ( sauf l´AA) et ca rame pas un poil...mais bon je vais pas m´éterniser là-dessus , on peu pas tout aimer non plus :-)

Fredator
Fredator
Niveau 10
27 août 2004 à 08:38:35

En fait tout dépend de la puissance de la carte graphique. Sur certain jeu, je peux mettre tout à fond, même antisotropic.
Par contre sur doom 3, je préfère gagner en fluidité, il est déjà bien assez beau comme ça.

Fredator
Fredator
Niveau 10
27 août 2004 à 08:40:49

mort de rire, j´ai eu la même impression que toi pour Farcry, il est sans conteste trés beau. Les décors sont niquels, mais des que tu tires un coup au sniper à 3Km, tout le monde sait où tu es. Pas trés réaliste. Et puis le système de sauvegarde à la console ne m´a pas franchement donné envie d´aller plus loin que le 1er niveau.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 08:53:10

ha ben le système de sauvegarde à la console je le connais même pas , je me suis contenté de suivre les " généreux" waypoints qu´offre le jeu , autrement dit , j´ai du recommencer certains passages plusieurs fois , parce que : un trigène c´est con , deux trigènes c´est très cons , mais trois trigènes ca fait très mal ; -)

Fredator
Fredator
Niveau 10
27 août 2004 à 08:58:07

:rire:
Un trigène ça va, trois trigènes bonjour les dégats.

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
27 août 2004 à 09:44:46

Au moins FAr Cry ne saccade pas à l´ouverture d´une porte ; )

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 17:33:31

En effet , il saccade un peu n´importe quand , surtout en intérieur :rire:

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 août 2004 à 17:38:44

Fredator confond apparemment filtrage anisotropique et anti aliasing.
C´est l´anti aliasing qui permet de réduire les effets d´escalier ou de crénelage.
Le filtrage anisotropique permet de rendre plus nettes les textures éloignées.

Quoi qu´il en soit, ce sont deux fonctions qui bouffent pas mal de ressources.