CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le problème qu'à plein de monde :

Bibi54
Bibi54
Niveau 1
26 août 2004 à 21:49:20

Bonsoir tout le monde!
J´ai le même problème que beaucoup de gens ici: Doom3 bloque complétement quelques minutes après avoir été lancé, et la seule solution et de rebooté mon pc ! ( le blockage peut varier de une a dix minutes après avoir lancer une " nouvelle partie", ca bloque d´un coup et puis on ne peut plus rien faire).

Voici ma config : Athlon 2000+, geforce4 ti 4200, 512mo Ram, carte son audigy player.

Et je pense qu´il sagit d´un conflit avec un périphérique, car j´ai tout essayé pour éradiquer ce pb mais sans succès:
J´ai bien sur mis a jour tous les pilotes, j´ai reformaté mon disque dur, j´ai installé doom3 a partir d´autres cd qui marchent chez un pote, j´ai même désactivé la carte-son ! Mais rien a faire y´a toujours ce même problème!
Ou alors peut-être qu´il s´agit d´un mauvais fonctionnment avec ma carte graphique ? ( de marque " Abit Siluro").
Donc si quelqu´un a le même problème, ou a trouvé une solution ou un indince de réponse qu´il n´hésite pas a répondre a ce message et a donné sa config voir si ça coincide !
Merci d´avance

DevilEvilKiller
DevilEvilKiller
Niveau 6
26 août 2004 à 23:18:58

Salut , pour ma part voici mon ordi :

2500@1.80Mhz box
MSI k7n2 delta-l
Atlantis Sapphire Radeon 9600 256 ddr ( que j´aime a la folie lol pour le prix)
et la j´ai honte :
256 ddr de ram marque infineon , oui oui c´est tout

mais Doom3 tourne parfait sur mon pc en 800X600 et details supérieurs , j´ai essayer sa tourne impec aussi en 1024X768 en details moyens , comme quoi !

Bibi54 quel OS a tu , si tu a XP il est rare que l´ecran se fige ( c´est ce ke j´ai compris)
Si tu as un autre OS ou meme si tu a XP essaye d´upgrader ton pc un peu come j´ai fait . .. et c´est impec .
Mais bon bientot je double ma ram , donc la fonction dual chanel de ma MSI s´active . .. je pose un ventilo sur ma radeon , une nouvelle alim , un nouveau ventilo en extraction et ca va pété , et puis comparé a tout ce que je vois , ce que j´ai acheter ne coute pa cher alors FONCE
:-d

en gros mon pc ma couté avec frais de port : 265€
sans compter la ram ni lalim et le boutier , la souris etc . ..

en gros UPGRADE ! !! et sa ira mieu :cool:

allé :bye:

DevilEvilKiller
DevilEvilKiller
Niveau 6
26 août 2004 à 23:21:15

ha ben merde effectivement ce serai pas QU´EN rapport avec le pc https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9647238-1-0-1-0-0.htm

alors la jpeu rien faire dsl

:bye:

CloudLionHeart
CloudLionHeart
Niveau 5
26 août 2004 à 23:28:58

Perso j´avais eu le meme probleme après avoir changer de carte graph, quand j´utilisais mon ancienne radeon 9200SE tout allait bien, mais après avoir mit une 9800 Pro, peu importe le jeu j´avais le meme probleme que toi, j´ai changer l´AGP de 8x a 4x et enlever le fastwriter et tout va pour le mieu a présent, mais par exemple vu la différence de carte graph je sais pas si sa peut aider vu que j´y connais pas grand chose en geforce, mais y´a rien a perdre a essayer na? :/

Bibi54
Bibi54
Niveau 1
27 août 2004 à 00:04:58

Ouep c´est bien ça le pb, je changerai bien de carte vidéo mais fodrait que je sois sur avant que le bug vient de là ! Car ce pb c´est seulement avec doom3!
Par contre Cloudlionheart c´est quoi ce que t´appelles l´agp et comment tu le changes j´comprend pas ?

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 00:18:14

Essaies avec les détails mini, ca vient ptet simplement d´un réglage.

Godspeed1919
Godspeed1919
Niveau 2
27 août 2004 à 01:59:42

Kikoo :à)
Alors voila moi aussi j´ai eu le meme probleme que toi et en toute honneteté j´ai tout essayé pour refaire fonctionner le jeu mais en vain..
Jusqu´a ce que je pense a une solution toute bete mais qui en fait s´est avérée juste ! la surchauffe de ton CPU
On a le meme processeur , un athlon XP 2000 et en mattant le bios apres un reboot je me suis apercu que la température de mon proc avoisinait les 73° ! J´ai donc ouvert mon pc , tout dépoussiéré pour me rendre compte que mon ventilo était encrassé de poussière et comme Doom3 fait apparement chauffer a mort la bécane le probleme venait de la . . depuis aucun pb je viens de finir le jeu
Je te conseille de faire comme moi si ce n´est deja fait j´espere que ca reglera ton pb

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
27 août 2004 à 09:01:23

Moi j´vais aussi le problème, plantage au bout de 5min!!!!
La solution pour ma part, installer catalyst 4.9, décomprésser les 4 fichier . pk4 ! !!
et HOP! maintenant ca marche nickel ; -)

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
27 août 2004 à 09:36:05

pour te remonter le moral, doom 3 crash aussi ma machine et c´est variable entre 50 minutes et 2 heures ça dépend des jours, mon écran s´éteint ( plus de signal) et quand je reboot, ma dernière sauvegarde ( quick-save)du jeu est naze en plus !
Pourtant j´ai une bonne config ( carte visite)!
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

cryphoenix
cryphoenix
Niveau 5
27 août 2004 à 09:46:37

bibi54>>> cela ne viens surement pas de ta cg ( au niveau materiel du moins car j´ai la meme ( abit siluro) et ca marche sans probleme, ma config est:
P4 2ghz 1024ddr gf4ti4200 64meg
voila regarde comme a dit Godspeed1919 si c pas a cause d´une surchauffe de ton proc.
@+

La vidéo du moment