eu salut, voilà, je vais pas avoir la prétention de dire que je suis ce lui qui connait la vraie vérité réelle et véritable, mais j´ai quelques remarques à faire :
si doom 1 a pompé le scénar. de Half life, comment se fait il qu´il soit sorti, il me semble 4 ou 5 ans avant Half life?
mon expérience sur PC n´est que de 4 ans, donc normal si je me trompe sur certains points, mais je trouve en effet je trouve le scénario de doom 3 à mort pompé sur HL, et plus précisément sur son stand alone BlueShift ( mon premier jeu pc
lol )
Blue shift :
on incarne un agent de sécurité, dans une base militaire et de recherche scientifique, on commence par aller au QG de la sécu, où on prend son armure, et son arme, pour commencer sa journée de boulot...
on nous confie une première mission : aller retrouver deux scientifiques avec qui on a perdu le contact, on y va, on les trouve, puis se produit un grand accident venant d´un département de recherche voisin, et les aliens débarquent, à cause d´une énorme connerie d´un scientifique, qui a ouvert une porte vers un autre monde, extra terrestre, en gros
comparé à Doom 3, comment ne pas penser au plagiat ( bien sur à la sauce Doom, cad morts vivants, satan, et tout le bordel... ) ?
ensuite eu, il y a plusieurs versions, quelle est la bonne : Doom 3 est il un pur remake de Doom 1 ( reprenant le même scénario ) ou alors est ce que c´était complètement différent?