CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est cette grosse imitation ...

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 00:24:00

Rhaa!! Doom c´est les bon souvenir sa!
mais bon je me rapelle d´une pub sur les jeuxvideos qui disais sa " LES PREMIERS JEUX VIDEOS DESCENDE DU SINGE"

Bah oui Donkey kong.

shmed
shmed
Niveau 6
27 août 2004 à 00:24:16

olipro pk tu parle de mars??? nous disons que doom 3 a copier sur half-life a cause de lexperience. dans half-life, vous travaillez sur dans un laboratoir qui fait des experience special couper du monde ou soudin une experience vire mal et un univers paralelle rempli de mosntre arrive d´un portail crée par des scientifique inconcient. Sa ses la ressemblance de doom 3 et de half-life. Mais le probleme c´est que doom 3 ne raconte pas aussi bien lhistoire que half-life, et ses pour sa que quelque personne trouve ke half-life est a lorigine. en 2k je prefere lhistoire de half-life parce que sa la plus de sens... je voi pas coment un scientique peut faire un portail par lequel des demons... et des fantome pourrais sortir... meme des extraterrestre comme half-life serai plus crédible!!

en 2k vive les FPS en general car il copie pas mal tous le meme sujet.
- FAR CRY ( isoler sur une ile - experience tourne mal et singe mutant ki tue tout le monde!)
- DOOM ( isoler sur mars - experience ki tourne mal et demons ki tue tout le monde!)
- HALF-life ( isoler dans une base sous terre - experience ki tourne mal et extraterresstre ki tue tout le monde!)
- ALIEN VERSUS PREDATOR ( isoler dans un vaisseau dans lespace et dans une base secrete - experience avec des speciment alien ki tourne mal et ki tue tout le monde!)

darklood
darklood
Niveau 10
27 août 2004 à 00:25:54

ben c´est les FPS :lol:

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
27 août 2004 à 00:27:54

en fait j´ai copier ça tout betement sur un autre topic du forum...

mais j´ai aussi la même histoire raconté dans un livre sur Doom ( ma mère n´avais pas voulu que j´achete le jeu :snif: par contre j´ai pu achter ce bouquin avec la version shareware

HAAA LE STADE 3 . .. dans la grande cour de récrée avec la rotatile...j´ai révé la nuit que j´y étais avec tout plein de copain ( et ma copine :lol: )

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
27 août 2004 à 01:47:24

Pour en revenir au sujet : non Doom³ n´a pas pompé aucun élément scénaristique sur Half-Life... En revanche, je trouve qu´il s´est un peu inspiré d´Half-Life dans l´adaptation du scénar au moteur graphique... Vous arrivez dans un complexe scientifique, on vous envoie à gauche et à droite pour qq routines, ensuite vous assistez à une expérience qui dérape, etc.

La seule différence, c´est que Doom³ se passe sur Mars et qu´il faut tuer des démons de l´enfer au lieu d´aliens d´une autre planète... De toute façon, j´ai toujours trouvé le scénar de Doom complètement bidon, il n´apportait rien au jeu lui-même ( ça ne m´a pas empêché d´y jouer en boucle pendant des années)... Dans Half-Life, le scénar est mieux foutu, mieux mis en scène, et il donne un sens au jeu lui-même... Enfin voilà... ; )

delta_sten
delta_sten
Niveau 6
27 août 2004 à 02:03:53

putain personne na lair de sen rendre compte mais les fps se ressemble tous. doom, doom3 h-l. c le meme genre. les jeu ou ki a des terroriste c tous pareil. jespere ke vous aurez compris et ke les putin de topic su: c h-l ce jeu et blah blah. et ne me criez pas de betise par la tete pcq g écris sa.
PS: je sais ke g tout écri sa pour rien parce ke demain kekun va envoyer un autre topic du genre.jespere ke vous aurez compris. et lisez kan meme mon message. g deja vu des personnes sur jeuxvideo.com ki ne lisais pas les messages des autres parce ke il navais pas assez de messages envoyer

delta_sten
delta_sten
Niveau 6
27 août 2004 à 02:05:00
shmed
shmed
Niveau 6
27 août 2004 à 02:33:49

delta_sten Posté le 27 août 2004 à 02:03:53
putain personne na lair de sen rendre compte mais les fps se ressemble tous. doom, doom3 h-l.

est ce ke ta lit les autre post sur ce topic juste avant le tien???

shmed Posté le 27 août 2004 à 00:24:16
en 2k vive les FPS en general car il copie pas mal tous le meme sujet.

darklood Posté le 27 août 2004 à 00:25:54
ben c´est les FPS

SlipKoRn777 Posté le 27 août 2004 à 01:47:24
Pour en revenir au sujet : non Doom³ n´a pas pompé aucun élément scénaristique sur Half-Life... En revanche, je trouve qu´il s´est un peu inspiré d´Half-Life dans l´adaptation du scénar au moteur graphique... Vous arrivez dans un complexe scientifique, on vous envoie à gauche et à droite pour qq routines, ensuite vous assistez à une expérience qui dérape, etc.

en 2k c t juste pour te dire ke c pas du nouveau ke ta écri comme ta lair de le croire

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
27 août 2004 à 03:30:16

eu salut, voilà, je vais pas avoir la prétention de dire que je suis ce lui qui connait la vraie vérité réelle et véritable, mais j´ai quelques remarques à faire :

si doom 1 a pompé le scénar. de Half life, comment se fait il qu´il soit sorti, il me semble 4 ou 5 ans avant Half life?

mon expérience sur PC n´est que de 4 ans, donc normal si je me trompe sur certains points, mais je trouve en effet je trouve le scénario de doom 3 à mort pompé sur HL, et plus précisément sur son stand alone BlueShift ( mon premier jeu pc :content: lol )

Blue shift :

on incarne un agent de sécurité, dans une base militaire et de recherche scientifique, on commence par aller au QG de la sécu, où on prend son armure, et son arme, pour commencer sa journée de boulot...
on nous confie une première mission : aller retrouver deux scientifiques avec qui on a perdu le contact, on y va, on les trouve, puis se produit un grand accident venant d´un département de recherche voisin, et les aliens débarquent, à cause d´une énorme connerie d´un scientifique, qui a ouvert une porte vers un autre monde, extra terrestre, en gros

comparé à Doom 3, comment ne pas penser au plagiat ( bien sur à la sauce Doom, cad morts vivants, satan, et tout le bordel... ) ?

ensuite eu, il y a plusieurs versions, quelle est la bonne : Doom 3 est il un pur remake de Doom 1 ( reprenant le même scénario ) ou alors est ce que c´était complètement différent?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
27 août 2004 à 09:16:39

Merci ceno-kissKool pour ces précisions.
On voit donc quand même que HL s´est inspiré de Doom 1 puisqu´il s´agit bien de voyages inter-dimensionnel. HL n´a pas " pompé" allégrement sur Doom 1 mais s´en est inspiré voilà tout.

Par contre, je ne suis pas du tout d´accord avec shmed quand il dit que l´histoire de HL est mieux racontée. Dans Doom 3, on trouve des PDA, des e-mails, des vidéos, qui donnent pas mal de précisions. Dans HL, on a rien de tous cela, on sait juste qu´une expérience a foirée et qu´il faut sortir du labo.
Pendant tout le jeu, on a quasiment aucune autre info et s´est seulement le G-Man à la fin qui nous donnent quelques vagues précisions.
Voilà, au moins Doom 3 a le mérite de distiller les infos au compte-goutte et d´entretenir un certains suspense quand au pourquoi du comment de l´expérience en question.

olipro
olipro
Niveau 10
27 août 2004 à 10:11:01

juste une remarque : sans doom 1, half life ne serait rien. pourquoi :
doom 1 = succes = id software bourrré de fric.
id software bourré de fric = creation du moteur de quake 1
moteur de quake 1 = moteur de half life ( he oui c´est le meme ! )
sauf que quake 1 = 1996 et half life = 1998

inversement donc :
half life a vu le jour grace a quake 1
quake 1 a vu le jour grace au succes de DOOM1 qui a permit a Id d´avoir les moyens de creer un bon moteur graphique.

Donc, en toutes circonstance, meme si doom3 se passait a black mesa dans le new mexique, on n´a rien a dire car valve doit TOUT a id Software.

Fakir22
Fakir22
Niveau 7
27 août 2004 à 10:26:11

Mais fermez un peu tous vos grandes gueules SVP !
Meme si Doom3 a pompé sur Hl ou si Hl a pompé sur Doom1 on s´en BAS LES COUILLES puisque ca ne change pas le fait que ce soit dans les 3 cas d´excellents jeux ! !
ALors au lieu de tous vous prendre la tete avec des conneries, allez plutot profiter de vos jeux et fraguer quelques zombies! :honte:

themax30
themax30
Niveau 5
27 août 2004 à 10:37:03

c´est de la grosse chiotte de copiage ce jeux...
moi mon dieu c´est surement pas ID mais d´office crytek....

gasmask
gasmask
Niveau 5
27 août 2004 à 11:22:24

Putain les gars on se demande pourquoi il y a des guerres dans le monde quand deja 3 pelos n´arrive pas a trouver leur compte pour parler avec des arguments solide de jeux vidéo moi sa me trou le cul vos conneries :honte: , enfin moi je vais vous dire que se soit doom,half life,doom 3,far cry se sont d´excelent jeux et meme si ils ont été cotié chacun a su apporter son originalité ce qui fais d´eux des grands jeux enfin faite la guerre dans les jeux vidéo pas dans la vie sa serre a rien :nonnon:

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 11:45:52

Ce que j´aime bien c´est la logique des gars du forum. :)

Tous les 2 ou 3 posts quelqu´un rappelle que Doom 3 a le scénar de Doom 1 sorti 5 ans avant HL. C´est souvent directement suivi d´un post qui dit que y´a aucun copiage car c´est juste le meme genre.

Mais entre ces posts, ya des gugus qui disent que Doom3 est du copiage de HL. :)
C´est à se demander si on leur a donné le mode d´emploi de leur cerveau. :)

Tout ce que l´on peut en dire, c´est que la mise en scène est similaire, mais c´est NORMAL !
Mettez-vous ca dans le crane, y´a pas 36 moyens d´introduire un scénario qui met en scène un bonhomme dans une base isolée du monde.

Regardez Alien4, c´est le même genre, on se balade, on fait connaissance avec l´equipage en mentionnant des expériences terrifiantes, puis tout pète. Même chose dans Resident Evil le film. Pourquoi ? parce que c´est une introduction qui plait et qui marche bien, c´est tout.

Pourquoi vous devez encore dire " Beuaaah copieur ! " ? grandissez un peu. :/

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
27 août 2004 à 15:36:29

personne n´a répondu à mes questions... :(

olipro Posté le 27 août 2004 à 10:11:01
juste une remarque : sans doom 1, half life ne serait rien. pourquoi :
doom 1 = succes = id software bourrré de fric.
id software bourré de fric = creation du moteur de quake 1
moteur de quake 1 = moteur de half life ( he oui c´est le meme ! )
sauf que quake 1 = 1996 et half life = 1998

inversement donc :
half life a vu le jour grace a quake 1
quake 1 a vu le jour grace au succes de DOOM1 qui a permit a Id d´avoir les moyens de creer un bon moteur graphique.

Donc, en toutes circonstance, meme si doom3 se passait a black mesa dans le new mexique, on n´a rien a dire car valve doit TOUT a id Software.

argment à la con, on peut en trouver d´autres, des moteurs graphiques...
si HL² n´avait pas été créé, Vampire Bloodlines non plus, tu vas me dire? ( conclusion, Vampire bloodlines ne serait rien sans doom 1 :sarcastic: ) :nonnon: il se seraient bien arrangés avec ID Software ou Crytek, etc... pour trouver un moteur, ça n´a rien à voir avec le jeu, sur le fond

répondez à mes questions, s´il vous plait

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 août 2004 à 16:12:03

Bah, de toute façon, ce thème de l´expérience scientifique qui foire lamentablement ( en ouvrant les portes de l´enfer, d´une dimension parallèle ou autre), a déjà été maintes fois traité par la littérature et le cinéma de science fiction. Et cela bien avant qu´on ait l´idée de créer des jeux vidéos !
Parmi les jeux qui prennent ce thème, je ne sais pas si quelqu´un a cité " Return to Castle Wolfenstein" ( lui aussi d´ID Software). Tiens ! D´ailleurs ça serait pas mal un nouveau Wolfenstein avec le moteur de Doom 3, non ?

C´est clair que dans les FPS, les scénarios originaux sont plutôt rares, mais bon, tant qu´on prend plaisir à jouer...

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
27 août 2004 à 19:19:00

ah ben merde j´ouvrais le topic avec l´idée d´ecrire exactement la meme chose que toi :)

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
27 août 2004 à 19:20:33

et wolfenstein ca marcherait pas des masses parce avec tous les petits fachos en herbe qu´on voit sur le forum des qu´on parle religion avec leurs " arabes = voleurs", ca leur plairait pas forcement de tuer du nazi hein :-)

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
27 août 2004 à 19:24:49

olipro Posté le 27 août 2004 à 10:11:01

" juste une remarque : sans doom 1, half life ne serait rien."

ouais le coup du " ils ont fait du fric alors les autres ont suivi"...ouais dans ce cas la l´origine c´est pong hein! :-)