CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bravo les moutons...

fred1er
fred1er
Niveau 9
26 août 2004 à 17:54:33

C´est vrai que pour moi Far Cry est plus novateur, ce que n´est pas Doom 3. Mais je le répète, il reprend et enrichit parfaitement l´univers très spécifique de Doom. Fallait-il absolument qu´il révolutionne le genre ? Cela nous emp^che t-il de prendre plaisir à y jouer ? Clairement non.

Attendons les autres ( HL2 et Stalker notamment) et on verra bien.

En tout cas, moi je m´éclate avec Doom, même si il faut reconnaître qu´il ne change pas les règles du genre, de SON genre

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
26 août 2004 à 17:54:46

Tu y as joué? Tu as besoin de ce test? C´est quoi ton site Télérama jeu vidéo? La seule chose qui compte c´est la note de 16/20 en moyenne donné par 77 joueurs. Leur 12/20 n´est pas représentative de l´avis des joueurs, par conséquent ils faut qu´ils apprennent leur boulot. D´ailleurs pourquoi tu viens ici? T´as qu´à aller voir tes petits copains sur leur forum, ici il est bien noté. ( JV.com le note 16/20 comme les joueurs et, évidemment le test a été fait avant les votes)

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
26 août 2004 à 17:57:23

je crois que fred1er a mis le doigt dessus

les joueurs preferent les half-life-like ( dites le a voix haute :) ) que les doom-like...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
26 août 2004 à 18:04:24

Je pense pas que ce soit ce qu´il ait dit. Mais Half-life est un wolfenstein-like, un doom-like, ou bien un un quake-like ou . .. un ID-like, quoi!
Bon, pour être honnête, je suis d´accord que Half-life était très novateur, il était le premier à intégréer un scénario... après quake 2.
Le genre FPS est une chaine avec 4 grands noms:
Doom, Quake, Half-life, Farcry. Là-dessus on est tous d´accord, et c´est finalement ce qui compte, l´ordre de nos préférences compte peu en fait.

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
28 août 2004 à 14:24:26

Un peu de lucidité plz!!! Je rapelle tout de même que id sort un jeu dont le multijoueur est pire que baclé, tout comme le packaging beaucoup de gens ont 2 cd1 ou 2, sans compter les gens qui sont obligés de faire une installation manuelle voire de télécharger le nocd sur le site de doom, car il existe un nocd officiel. Après la vente de démo de jeu 50 euro sur ps2 ( gt4 prologue) voici la démo technologique d´un moteur 3D à 50 euro. Inquiétant non?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
28 août 2004 à 14:34:04

Oh oui, très inquiétant, tout les jeux du monde vont être comme ça maintenant ! !!... Tu surestime trop le problème à mon avis.
On ne pourra " critiquer" ID que quand on verra leurs prochains ( RTCW 2, Quake 4...oui dans longtemps je sais) et si ils refont les mêmes erreurs.

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 août 2004 à 15:52:56

la tendance est: " je sors le jeu le plus vite possible: tant pis pour les bugs ou le multi"

il suffit de voir par exemple Sacred avec tous les bugs et le multi defaillant et tous ces jeux buggés qui sortent avant d´etre réellement testés car faute de temps.

doom3 etait déja en retard : ils n´ont pas osé le retarder encore plus longtemps...blizzard eux au moins prennent leur temps!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
28 août 2004 à 16:17:36

´doom3 etait déja en retard : ils n´ont pas osé le retarder encore plus longtemps...´

Ah bon ! et depuis quand ?

DOOM 3 n´a AUCUN retard, aucune date n´avait été annoncée.

Je rappelle la fameuse réplique quand on leur demandait la date : ´WHEN IT´S DONE ! ´

Faut pas dire n´importe quoi.

Pour le problème de packaging, c´est vrai y´a eu des erreurs mais sinin y´a pas de bug dans le jeu.

Ceux qui ont des problèmes à l´installe, c´est qu´ils ne savent pas s´occuper de leur ordi !

Pour ma part, j´avais un problème de détection du CD 1, une simple mise à jour des drivers de la carte mère a suffit. ( beaucoup mette à jours DirectX et leur carte graph mais oublient de s´occuper de leur carte mère ( bios et drivers))

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
28 août 2004 à 17:09:24

beuhlette Posté le 26 août 2004 à 18:04:24

" je suis d´accord que Half-life était très novateur, il était le premier à intégréer un scénario... après quake 2."

un scenar dans quake 2?? je le cherche encore :-)

KriZtoF Posté le 28 août 2004 à 16:17:36

" il suffit de voir par exemple Sacred avec tous les bugs "

j´ai eu aucun bug dans sacred pour le moment moi

" DOOM 3 n´a AUCUN retard, aucune date n´avait été annoncée."

sans parler de retard ( puisque pas de date) on peut quand meme dire qu´ils ont pris leur temps...

" Pour ma part, j´avais un problème de détection du CD 1, une simple mise à jour des drivers de la carte mère a suffit."

c´est quand meme pas normal de devoir mettre sa CM a jour pour un jeu lol... tous les gens qui jouent sur pc ne sont pas des nerd qui passent 20h/24 devant leur ordi hein... faut penser un minimum au joueur de base qui connait rien à son ordi et qui voit son install echouer...ca fait pas tres serieux quand meme.

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
28 août 2004 à 17:10:00

ah merde kristof sacred c´etait pas de toi lol

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
28 août 2004 à 17:22:08

´c´est quand meme pas normal de devoir mettre sa CM a jour pour un jeu lol...´

Ben malheureusement si !

Un bon ordinateur, c´est un ordinateur sans virus, sans spyware, avec TOUS les derniers drivers ( carte mère et carte graphique entre autres), sans programme inutile en arriere-plan et avec un disque dur défragmenter.

Faut jouer au docteur avec son PC quand il y a un symptome ( bug, etc...)

Quand il y a un problème cela vient quasiment toujours des mêmes choses.
C´est pas la mère à boire de faire tout ca, une fois par mois peut-etre suffisante, tout dépend de l´utilisation de son ordi.

Et si le problème n´était pas apparu sous DOOM 3, cela serait apparu dans un autre jeu ou programme.

Je ne critique pas les débutants ( on commence tous un jour), je tenais à faire comprendre que quand il y a un problème c´est pas toujours le jeu/programme qui est en cause.

J´espere que ce post permettra à certains de prendre conscience de l´intérêt de bien soigner son PC pour éviter des problèmes qui auraient pu être éviter avec un ordi PROPRE.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
28 août 2004 à 17:23:28

´C´est pas la mère à boire´

:lol:

Vraiment fatiguer moi aujourd´hui !

Yam
Yam
Niveau 10
28 août 2004 à 17:45:07

fabienlachevre --> t´est peut etre plus intelligent que la moyenne des pauvres ovidés que nous sommes, mais y´a un truc que tu connais pas, c´est la tolérence...celle par exemple d´accepter que d´autres éprouvent du plaisir a jouer a des jeux que toi tu n´aime pas !

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
28 août 2004 à 18:55:39

Yam c´est tolérance avec un A, et puis c´est les bovidés et non les ovidés...

perso je ne déteste pas Doom 3 j´estime qu´on pouvait en attendre plus et que id pourrait au moins proposer une démo, en 4 ans faire une démo ça me parait faisable. A moins que id ait peur de sortir la démo!!!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
28 août 2004 à 19:00:50

fabienlachevre :

Bovidés = vache, boeuf; etc
Ovidés = mouton

Ouvres un dictionnaire, ca fait pas de mal ( sauf dans la gu*u*e ! )

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
28 août 2004 à 19:32:49

bovidé

( du latin bos, bovis, bœuf)

unom masculin

Mammifère ongulé ruminant, muni généralement de cornes persistantes, tel que l´antilope, le bison et la gazelle, et dont certaines espèces sont domestiquées ( bovins, ovins, caprins). [Les bovidés forment une famille.]

mouton

( latin populaire multo, bélier, du gaulois)

unom masculin

I. Animal.

1. Mammifère ruminant porteur d´une épaisse toison bouclée ( laine), dont seul le mâle adulte ( bélier), chez certaines races, porte des cornes annelées et spiralées, et que l´on élève pour sa chair, sa laine et, dans certains cas, pour son lait. ( Poids 40 à 150 kg ; longévité environ 10 ans ; le mouton femelle est la brebis, le jeune, l´agneau. Cri : le mouton bêle. Genre Ovis ; famille des bovidés, tribu des caprins.)

VOUS ETES LE MAILLON FAIBLE :sors:

DevilEvilKiller
DevilEvilKiller
Niveau 6
28 août 2004 à 20:14:17

Comme on est de sales candidats on te jette aussi et on garde l´ex maillon faible , au revoir . ..

Bah j´ai honte d´ecrire ca , ca fait TELLEMENT gamin .

Gamin n.m :

Se dit d´un enfant de bas âg...

:lol:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
28 août 2004 à 20:19:27

Autant pour moi !

C´était ovin et non ovidé ( j´ai plonger dans l´erreur de YAM la tête la première)

OVIN,E adj. ( du lat ovis, brebis). Qui concerne les brebis, les moutons
Petit Larousse 2004 grand format.

duke_x
duke_x
Niveau 10
28 août 2004 à 20:46:55

Antoineuh dans sacred t´as pas eu le bug du soldat qui demande de l´eau?
ca veut dire que t ´as acheté le jeu patché donc bien apres sa sortie. et il suffit de voir le nombre hallucinants de posts sur les bugs du jeu dans le forum de sacred à sa sortie.

pour la date de doom 3 , oui elle n´a pas été annoncé mais le jeu a mis 6 ans pour sortir donc on peut se demander s´il n´a pas été " retardé" ou s´il a rencontré des pbs de developpements.

enfin comme qqun l´a dejà dit: " 4 ans pour le moteur, 6 mois pour le reste du jeu"

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
29 août 2004 à 18:04:35

ah ouais tiens c´est vrai c´est d´ailleurs pour ca que j´ai arreté de jouer! j´avais oublié ca lol! j´ai pas " acheté" le jeu :)