CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est beau

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
25 août 2004 à 18:08:25

oui mais la en l´occurence on parle des graphismes uniquement...
d´ailleurs si je veux bien admettre que far cry est un peu moins beau que doom 3, niveau fun et qualité de jeu, je crois que far cry a rien a lui envier...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 18:10:14

Je suis totalement d´accord avec toi, les deux des méthodes pourries. Je ne me suis jamais disputé pour défendre mon fabriquant de carte même si comme tout le monde j´ai ma préférence en terme de carte mais pas de fabriquant.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 18:10:26

+1 jesuissadik ^^

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 18:14:04

Bon CS maitre_seymour c´est cool de discuter avec quelqu´un qui sait argumenter ses opinions calmement.
A bientôt

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 18:21:01

jesuissadik: on est d´accord, Doom 3 ne révolutionne pas le gameplay du genre mais, c´est mon avis, seulement la beauté.

Neity51
Neity51
Niveau 8
25 août 2004 à 18:46:44

Pour les screens j´ai pris les premiers qui me sont tombés sous la main. :)

Ce ne sont peut-être pas des scènes absolument tirées du jeu mais le visuel pour la qualité des graphismes est le même c´est ce qui compte.

Ensuite, même si on augmente la résolution de far cry, on voit bien que la qualité des graphismes est sensiblement moindre.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 18:51:55

bon re tt le monde ^^ merci beuhlette, c et cool aussi de causer avec qq un qui sais aussi argumenter tt en restant calme.

tien Neity51 toi qui travail dans l anim 3d tu serais me dire si ca serais possible de mettre un jeu en opengl avec le moteur physique havok qui lui est utiliser seulement dans les jeu directx ?
ou si l opengl limite la capacitée des moteur physique ? Je sais que je t en demande bc lol mais tu sera peut etre me repondre ^^

Neity51
Neity51
Niveau 8
25 août 2004 à 19:24:43

Pas la moindre idée je ne programme pas en assembleur ou du moins ce genre de langage si c´en est pas. :)

Toutefois, j´imagine que c´est l´algorithme qui compte, pas le langage dans lequel c´est codé. Si tu as un bon algorithme, tu peux toujours l´adapter dans un langage ou dans un autre.

Toutefois, vu la qualité des mouvements de ce qui est bougeable dans doom3 je pense qu´il n´y a pas de restriction particulière au développemeent d´un moteur physique.
La pauvreté de l´interaction provient sûrement d´un choix des développeurs ( J´ai pas vu le coup du hamburger mais à mon avis ils n´ont pas cherché plus loin que ce qui a été fait, c´etait peut etre un délire de la team, qui sait ? ).

Bakura10
Bakura10
Niveau 3
25 août 2004 à 19:49:17

KriZtof, arrête de dire n´importe quoi. Il n´est pas possible de mettre les détails en Ultra sur une carte actuelle, mais il est POSSIBLE de les forcer via le DoomConfig.cfg ; ) Evidemment, les temps de chargement prennent 3 fois plus de temps avec le mode Ultra forcé, et le frame-rate est diminué par deux, mais il est POSSIBLE de jouer avec tous les détails au maximum.

Le mode Ultra en faite permet juste d´avoir les textures non compressés, à part ça, il n´y a rien de différent, si ce n´est que le filtrage aniso et l´anti-aliasing et mis plus haut pour un rendu plus clean.

Voila ce que ça donne en High :

http://img58.exs.cx/img5858/8059/Doom3_800_Compress.jpg

Voila ce que ça donne en Ultra :

http://img58.exs.cx/img58/4075/Doom3_800_Ultra.jpg

Voilà KriZtof, tu peux ENFIN voir ce que ça donne tout à donf ( évidemment tu peux pousser l´anti-aliasing et le filtrage aniso pour un rendu plus clean). Perso, je trouve Far Cry très beau, tout comme Doom 3, mais force est de constater que même en Ultra réel, les textures ne sont pas toujours très belles comme les distributeurs de bessoins. Reste à dire que dans tout les cas, je vois mal le moteur 3D ( dans l´état des choses) de Doom 3 diffsuer une telle profondeur de champs que Far Cry, tout simplement ! En même temps, je vois mal le moteur de Far Cry avec une telle gestion des ombres. Mais, personnelement, je trouve que le moteur 3D de Doom 3 est vraiment très légèrement supérieur, mais de la à dire qu´il est vraiment supérieur il y a un pas que je ne saurais passer.

http://membres.lycos.fr/hl2connection/31.jpg

http://membres.lycos.fr/hl2connection/FarCry3.jpg

Franchement a réglages égales ( le screen de Doom 3 n´a pas été activé en Ultra, mais en Ultra même avec le forcage des textures compressés, ça ressemble un peu à ça) et Far Cry ( qui lui n´est même pas en Very High), ben je vois, sincèrement, mal Doom 3 afficher ce qu´affiche Far Cry. Par contre le fps de Doom 3 est un peu plus haut ( 30-35).

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
25 août 2004 à 19:55:38

moi je le trouve moche Doom3 avec les optimisations maximums ! !!!

http://img17.exs.cx/my.phphp?loc=img17&image=shot86.jpg

:lol:

( image véridique...faut que je trouve le problème )

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 19:56:38

´KriZtof, arrête de dire n´importe quoi. Il n´est pas possible de mettre les détails en Ultra sur une carte actuelle, mais il est POSSIBLE de les forcer via le DoomConfig.cfg ; ) Evidemment, les temps de chargement prennent 3 fois plus de temps avec le mode Ultra forcé, et le frame-rate est diminué par deux, mais il est POSSIBLE de jouer avec tous les détails au maximum.´

Avec un tel niveau de détails, cela fait du 15/20 fps quand il n´y a aucun montre donc à mon avis moins de 10 fps avec.

Donc injouable !

De plus, il s´agit d´un FORCAGE, la carte graphique ne fait rien de plus, c´est le CPU et la RAM qui travaille.

Donc je confirme :
AUCUNE CARTE GRAPHIQUE NE PERMET DE JOUER EN ULTRA A L´HEURE ACTUELLE !

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
25 août 2004 à 20:00:48

si KriZtoF :

http://www.comprice.ru/line/20-2.jpg

avec celle-ci!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 20:05:49

´je vois mal le moteur 3D ( dans l´état des choses) de Doom 3 diffsuer une telle profondeur de champs que Far Cry´

Tu as testé pour dire ca, pour l´instant aucune map n´a été faite en extérieur, donc impossible de le dire.

Si je me rappelle bien, Quake 1 était QUE en intérieur et pourtant des jeux créés par la suite utilisant son moteur 3D était en extérieur.

Attendez de voir TOUT le potentiel du moteur de DOOM 3 avant de faire des comparaisons.
Vous vous basés sur ce que les développeurs ont mis dans le jeu.

La plupart des gens arrive à peine à avoir 30fps tout le temps avec la moitié des options avancées.

A votre avis si on rajoute le moteur physique pour dégommer le décor, vous croyez que vous allez gagner des FPS ?

Les dévellopeurs ont fait leur choix, ils ont privilégier le graphisme au détriment de certaines choses pour VENDRE LEUR MOTEUR ( leur ressources principale de revenue).

Quand une autre société utilisera ce moteur, elle ne poussera peut-être pas à fond les graphismes pour ainsi rajouter le moteur physique.

Je précise que c´est du ragdoll, donc c´est pas n´importe quoi !

Vous vous basé simplement sur ce que les développeurs veulent bien vous montrer mais certains ici n´ont pas l´air de connaitre grand chose du moteur phusique.

Dommage que Horned_Reaper ne passe plus sur ce forum en ce moment car beaucoup ici pourrait apprendre un peu plus sur ce qu´est un moteur 3D et tout ce qui peut aller avec.

Les connaisseurs comprendront et me reprendront si je fais des erreurs, les autres analysez, comprenez, renseignez-vous et après vous pourrez critiquer.

Bakura10
Bakura10
Niveau 3
25 août 2004 à 20:08:15

Tu le fais vraiment exprès KriZtof, comme tu le dis ( oui on va jouer à ton petit jeu) on parle graphismes ici, pas savoir si une carte peut tourner ou pas.

Tu disais qu´aucune carte pouvait le faire tourner, mais c´est possible, juste pour te prouver que c´est pas spécialement plus beau.

D´autre part, ce screen a été fait sur une 9800 Pro, et 10 fps avec des monstres, c´est pas mal. Une GeForce 6800 Ultra Extreme Edition est presque trois fois plus performante que la Radeon 9800 Pro sous Doom 3, donc ça nous fait du 30 fps quand ya du monstre et 35-40 quand ya rien. Certes, c´est pas de al grande fluidité, mais je joue avec 30 fps dans Doom 3 et c jouable !

Bakura10
Bakura10
Niveau 3
25 août 2004 à 20:10:14

Ah oui, si dans tous les cas la carte graphique jouera un rôle, puisqu´on force tout de même à afficher plus de truc. Et puis le truc a été effectuer sur 512 de RAM et un Athlon 3000+. Avec un Athlon 64 3800+ ( oui oui, il est sorti) et 1 Go de RAM, le tout accompagné d´une GeForce 6800 Ultra Extreme, on peut tourner hein ; )

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
25 août 2004 à 20:15:35

salut je suis de l´avis de Kristof

un jeu qui tourne à fond pour moi c´est

minimum 1280x1024, antialiasing 6x et anistop 16x, et un fps de 100 . ..et jamais en dessous

qui arrive à çA à Doom 3 ? ???

Bakura10
Bakura10
Niveau 3
25 août 2004 à 20:18:41

Pfff... ya vraiment des cans ici... si tu veux moi je peux le faire, ce sera pas fluide, mais ce sera possible... Et puis sincèrement, quel utilité de l´anisox16 ? J´avais fait des tests, on voit aucune différence entre le 8 et le 16... le 16 sert que quand ya de TRES grands espaces, c´est pas le cas dans Doom. J´ai testé aussi, entre 4 et 8, dans Doom ya aucune différence. L´aniso je le rappelle c´est pour que les textures de loins soit net, sur Doom 3 on a jamais un très grand champ de profondeur, donc l´aniso x16, ça sert à rien si c´est pour perdre des perfs, 4 suffit sur Doom 3. Pour l´anti-aliasign c pareil, 6x ca sert à quedalle, 4x c´est bien !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 20:21:22

Au fait, ID software l´a annoncé ( pas moi) qu´il faut un processeur de 3Ghz, 2 GO de RAM et une carte graphique avec 512 MO.

Donc tu vois 99.9% de la population ne peut jouer avec les détails à fond et de manière fluide.

Tu parlais du mode ultra mais tu mets pas l´AA, de plus pas mal de paramètres peuvent encore être améliorés avec le fichier doomconfig.cfg.

Donc on est encore loin du maximum possible et donc tes 30fps seront plutôt 5fps à mon avis vu le niveau de l´AA.

Voilà, débat completement inutile.

Si c´est dit partout qu´on peut pas JOUER avec tout au maximum, c´est pas pour rien.

Dernière chose, tu joues surement en 1024*768 comme beaucoup ; maintenant imagine en 1600*je sais plus avec TOUT au max et TOUS les effets, l´AA*16 et dis moi encore qu´un PC peut le faire !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 20:25:09

Oups, petite inversion anisox et AA.

Bakura10
Bakura10
Niveau 3
25 août 2004 à 20:36:48

Ben, sur le site ou je suis ( Gamekult), un gars qui a une bonne config ( bon, il a un Athlon FX 53 oc à 3,1 GHz via un Vapochill, 2 Go de RAM et une GeForce 6800 Ultra) il tourne en détails Ultra de manière fluide en 1600x1280 avec AAx4 et AFx16. Un autre qui a un Athlon 64 3200+ et 1 Go de RAM y joue également en 1600x1280 détails Ultra avec AAx4 et AFx16 :s

Tu parlais du mode ultra mais tu mets pas l´AA, de plus pas mal de paramètres peuvent encore être améliorés avec le fichier doomconfig.cfg.

Désolé, mais on est pas là pour trifurer le DoomConfig pour améliorer sois-même les graphismes.

Si c´est dit partout qu´on peut pas JOUER avec tout au maximum, c´est pas pour rien.

Ben de base, mais on peut toujours le forcer !

Et puis bon, comme je l´ai dit plus haut, ça ne sert à rien, surtout sur Doom 3 ou on voit généralement pas bien plus loin que sa lampe, d´activer l´AAx6 et l´AFx16. Je peux te faire un screen comparatif si tu veux entre AF x4 - x8 et x16 :)