CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est beau

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 17:41:17

Chez moi Doom marche en 1280x1024 et il rame pas alors que je jouais en1024x768, voire même certains passages en 800x600 dans Farcry... et j´ai une GFX 5950!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
25 août 2004 à 17:42:54

Encore une preuve que ceux qui viennent critiquer D3 ici pratiquent souvent la mauvaise foi.
J´ai pas mal de potes qui ont des petites configs ( j´entend par là 1,5ghz, carte 64mo...) et ça tourne, bien sur en faible résolution et détails, mais ça reste beau.

Neity51
Neity51
Niveau 8
25 août 2004 à 17:43:38

Comparé à la qualité de ce qui est affiché, on peut considérer que Doom3 est très bien optimisé.

Bien sûr si vous trouvez que Farcry a un meilleur moteur graphique, on ne peut rien pour vous. :)

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 17:46:54

Ca m´étonne pas, Furi0so, mais je ne pense pas que le mauvais foie ( hum, ok je la fais plus) soit en cause. La marque de la carte est vraiment différente. J´ai une Nvidia et Doom3 déménage ( ils le disent dans le test de JV.com) et un gars qui a une ATI le voit ramer et doit penser que nous mentons. Ceci dit la différence d´optimisation est anormale intolérable. Bon, les ATI auront leur revanche avec HL² manifestement.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 17:47:54

beuhlette avec ta carte tu jouais en 800x600 O_O ta une meilleur carte que moi et moi je joue en 1024 a farcry sans probleme... enfin ca ca vien de nvidia/ati a mon avis nvidia est bc mieu dans doom3 et ati dans les autre jeu. enfin moi perso j ai mon frere qui a un athlon 1200 256sdr et une geforce2mx et farcry est fluide en 800x600 avec tt au min par contre doom3 rame comme un porc en 640x480...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 17:49:35

J´avais tout au max dans les détails, mais pas la résolution, mais bon, ça n´entachai rien au jeu.

leulapin
leulapin
Niveau 10
25 août 2004 à 17:51:04

j´ais la fleme de remonter les topics mais si sa peut vous aider, j´ais un bonne configue derriere et une ati 9800 pro sapphire 128 mo en 256 bits et je jou en 1024 ultra qualitée et s´est parfaitement fluide.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 17:51:14

ah voila peut etre la difference, moi je prefere la resolution au detail, perso je suporte pas l aliasing ^^

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 17:52:30

de tt facon on a tous des pc different gerer differament. ce qui est fluide pour moi ne le sera pas pour qq d autre et inversement.

leulapin
leulapin
Niveau 10
25 août 2004 à 17:55:26

kler, moi j´ais un p4 3.2 ghz une chipset i685 p
et un gigot de ram 40 mhz dual
donc ça y fait aussi

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 17:55:54

Exactement, ATI/NVIDIA nous saoulent un peu avec leurs coups bas. Je pense que tout le monde sera d´accord avec moi.

leulapin
leulapin
Niveau 10
25 août 2004 à 17:56:01

i865p t´avais rectifier je pense

leulapin
leulapin
Niveau 10
25 août 2004 à 17:57:27

et tu parele pas des editeurs qui repoussent les dates de sortie et qui anoncent des configues bidons pour signer des contrats avec des fabricants de chips graph(je ne citerais pas de jeux)

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 17:59:01

ben dison que leur but c est faire du profit donc ils s en foute des utilisateurs. Enfin ati na jms fait de coup bas je pensse ( hl2 est optimiser ati oui mais ca tournera aussi nikel sur une geforce)

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 18:00:51

benn si tu veu parler de hl2 c est vrai qu´il se foute de notre geule lol. juste le jour avant sa sortie en septembre passer il l´on retarder... comme si l aveil de sa sortie il s etait rendu compte qu´il avais du retard mdr

ben perso je connais plein de gens qui on une 9800xt et 9600xt et je suis sur que hl2 tournera nikel dessus

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 18:02:18

ya qu´a voir cs:source, je connais plein de gens qu´y l´on avec leur coupon et il tourne nikel

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 18:03:29

Y´avait eu une sale histoire d´optimisation entre ATI et 3DMARK ainsi que des tests fait par des magazines online ( les différences de qualité entre les GFX et ATI sur aquamark):

http://www.hardware.fr/httml/news/?date=13-09-2003#6012

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
25 août 2004 à 18:04:29

j´ai pas dis que far cry était plus beau que doom , juste que le comparatif de neity était completement con, parce que si tu prends des screens de doom 3 avec une mauvaise config, en 800*600 et tout en standard, et que tu prends des screens de far cry en 1280*1024 avec tout en très élevé, tu peux dire que far cry est plus beau que doom 3, le comparatif des screens était completement bidon ( dans doom 3 c´est meme pas tirer d´une phase de jeu, et les screens de far cry était particulierement moche)
et puis pour ceux qui disent " ouais far cry c´est trop moche, t´as vu comme la végétation est moche quand t´es dedans", c´est sur que c´est moche mais en meme temps si la végétation était extremement belle, vu la distance d´affichage, et la densité de la végétation, pour les phases de jeux en extérieur il faudrait attendre 10 ans pour que les ordis puissent faire marcher le tout...
regarder les intérieurs de far cry avec tout en élévé, il sont peux etre pas aussi beau que ceux de doom 3, mais de la a dire que doom 3 écrase far cry, faut peut etre pas pousser mémé dans les orties

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 18:04:38

bon je vai un peu jouer a cs moi ^^

ben oui il est baser sur hl, comme quoi suffit pas de beau grafisme pour faire un jeu ^^

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 18:07:50

+1 beuhlette je m en rappelais plus.
ce qui me fait le plus marrer c est les gens qui deffende leur marque en disant que l autre c est de la merde... comme si ati et nvidia allais leur donner du fric pour ca... il sent foute de vous ! faite comme moi et acheter tt simplement le meileur qu´il y a sur le marcher pour le moment , que ce soir nvidia ou ati on s en fou !