CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est beau

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 14:45:41

farcry a un moteur grafique qui peut aficher une distance de clipping jms vu jusqu´a mnt, celui de doom 3 est baser sur les effet de lumiere, ils ont tt les 2 leur point fort comme leur point faible, meme si je prefere celui de farcry en exterieur ^^

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 14:46:30

Je trouve Doom 3 beaucoup plus beau que Far cry tout compris: monstres et décors. D´ailleurs, arrêtez de dire que l´on n´est pas objectf! Pour les questions de goûts et d´avis on ne peut se baser que sur la subjectivité, c´est à dire ce que l´on perçoit et comment on l´interprète.

terreur59
terreur59
Niveau 10
25 août 2004 à 14:54:27

slt, je prefere far cry a doom3 qui est trop sombre mais qui reste un super jeu kan meme ; )

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 14:56:19

Dites pas que le jeu est trop sombre, C´EST LE BUT.

C´est comme si vous didiez que dans Far Cry, il fait trop beau, trop de soleil !

Vous dites vraiment n´importe quoi !

terreur59
terreur59
Niveau 10
25 août 2004 à 14:58:56

re,pendant les 3/4 du jeu dans la semi obscurité c un peu trop , c mon avis perso c tout ; )

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 15:06:35

KriZtoF :ok:

Tout à fait d´accord avec toi. ID a développé un moteur de folie pour gérer des ombres dynamiques de manière tout à fait novatrices. L´ambiance créée par ce moteur perdrait toute sa magie au grand jour.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 15:08:34

hummm... voila une petit screen de farcry que je vien de faire

http://www.membres.lycos..fr/bahamut2002/FarCry0000.jpg

je joue en 1024 avec les detail sur elever et pas de aa

je suis dsl mais la distance d affichage est la meilleur que j ai jms vu, doom3 doit sa force a ses effet de lumiere, sans ca le jeu est moche je suis dsl, regarder une foi les pixel q´on retrouve sur certaine texture, sans parler des distributeur de boisson qui sont tt horible, ca me fait pensser a ceu de half-life...

oui doom3 peut etre magnifique a certain endroit mais les jeu ne sont vraiment pas comparable... sans parler de la config qu´il faut pour faire tourner doom3 . .. ah oui il est peut etre magifique en 1200 avec aa x2 et tt les detail en ultra... mais moi perso j ai pas 700€ a mettre dans une carte graf... a config egal je trouve que farcry est bc plus joli. enfin chacun son avi, moi je prefere avec des immense paysage ou je peu aller par ou je veu sans etre obliger de suivre des couloir ou ya meme pas moyen de se perdre

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 15:10:48

Le problème avec ce jeu c´est que beaucoup de monde à un vieu ordi et ne peux profiter des options avancées.

Forcement ils ne peuvent se rendre compte de toutes la complexité du moteur quand tout est activé !

Dans ces cas là on peut comprendre qu´il préfère Far Cry.

Pour info, j´ai Far Cry, Painkiller et DOOM 3.

Pour les 2 premiers j´y joue avec TOUTES les options.
Pour le dernier PERSONNE ne peut y jouer à fond.

Donc imaginer la différence de qualité DOOM 3 ECRASE TOUS LES AUTRES JEUX !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 15:12:48

WOUA le screen !

Quelques rochers, quelques arbres, aucun monstre, pas d´effet de lumière, etc...

Ca c´est un superbe moteur 3D ! ( en plus très mal optimisé)

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 15:18:02

euuu je ne pensse pas avoir un vieu pc...mon p4 2.8 1024 de ram et radeon 9800 pro... je pensse qu´il est tj valable lol. doom3 a un moteur tres tres tres tres lourd... oui il est beau mais tres inegale, je suis dsl mais les pixel qu´on rencontre sur certaine texture sont vraiment impardonable pour un jeu qui demande une aussi grosse config... en plus je voi mal le moteur de doom3 nous gerer un environement exterieur comme je vous montre sur le screen ( http://www.membres.lycos..fr/bahamut2002/FarCry0000.jpg ) ou alors avec un p4 6ghz 3000 de ram et une carte graf qui est meme pas encore sortie de vos reve les plus fou...

chacun sont style de jeu mais doom 3 on en a vite fait le tour... sans parler du multi de doom3 qui est vraiment sans interet... joue une foi au multi de farcry et je peut te dire que l experience est tt a fait differente...

doom3 n est qu´une vitrine technologique, oui c est beau. mais une foi que ta fini le jeu... hop il va direct sur l etagere...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 15:22:57

Pour information, le PC qui permet de faire tourner DOOM 3 au MAX doit avoir :

un processeur de 3Ghz
2 GO de RAM
une carte graphique avec 512 MO

Donc je le répète PERSONNE ne peut profiter de ce jeu au maximum de ses capacité.

Comme la plupart des gens a une carte vidéo 128 MO, les textures sont COMPRESSEES PAR 4.

D´où les petits défauts que vous pouvez rencontrer !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 15:24:44

Ce qui me fait marrer dans ce genre de débat, c´est que la plupart des gens n´a d´argument et donc au bout d´un moment il dévie la conversation en parlant de l´IA, du multi,etc alors que l´on parle UNIQUEMENT des graphismes !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 15:25:51

On n´a jamais dit que Far Cry était moche mais le moteur de Doom 3 donne des images plus belles et plus crédibles, enfin c´est mon avis.
Au niveau des performances, j´ai eu pleins de bugs sur Far Cry ( lunettes thermiques qui me faisait des perso totalement blancs, l´eau moche, brouillard trop épais...) qui ont été corrigés avec les patchs et drivers de la CG. Par contre le jeu se prend une grosse claque dès que plusieurs ennemis étaient présents.
Sur Doom 3 je n´ai eu aucun bug ni aucun ralentissement quelque soit le nb de montres présents et je suis au maxi des détails qu´on peut avoir aujourd´hui dans ce jeu.

Config:
P4 3GHz
1024 Mo DDR 3200
GeForce FX 5950 256

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 15:32:06

@ KriZtoF: ton raisonement ne tien pas la route... si les texture etait tt compresser par 4 elle aurais toute la meme qualiter non ? aussi sur des carte 256mb ta des texture qui sont tj aussi " degeulasse"... mais bien sur l effet de lumiere qui est dans la piece nous fait oublier ce genre de detail...

doom3 est un tres bon jeu a faire une foi. oui il fait peur mais il n´est vraiment pas un jeu auquel on rejoue ensuite... le multi est naze et la liberter dans le jeu est inexistante... sans parler du moteur physique qui est grave pouri. 4ans pour en arriver la...

ps : tu dit que le moteur de farcr est tres mal optimiser mais ta deja vu celui de doom3 ? ? O_O il faut meme changer des ligne de code pour qu´il soit un peu optimiser pour les ati ! !

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 15:33:44

oui mais un jeu ne ce limite en rien au grafisme...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 15:34:52

Encore un qui parle du multi !
C´est pas le sujet du débat !

En ce qui concerne le problème des cartes ATI, cela vient d´une guerre ATI/NVIDIA.

Tu verras, pour HALF LIFE 2 ce sera l´inverse.

Le jeu sera mal optimisé pour Nvidia.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
25 août 2004 à 15:38:43

non il n´est pas mal optimiser pour nvidia mais donne de meilleur performance sur les ati. celui de doom donne des performance a chier sur les carte ati sans les optimisation maison c´est different.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
25 août 2004 à 15:39:18

Et arreter avec le fait que le moteur physique est inéxistant.

IL EXISTE, mais les développeurs n´ont pas voulu l´utilisé de trop pour que vous puissiez jouer, tout simplement.

Vous n´avez pas vu le moteur physique de DOOM 3 en action alors !

La plupart n´arrive pas à avoir une fluidité dans ce jeu et vous vouluez en plus rajouter le moteur physique ?

Vous voulez tourner à 5 fps ou quoi ?

Fallait faire un choix, ID l´a fait.

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
25 août 2004 à 15:46:01

ARRETER DE SOULER ! !!! far cry c un jeu de MERDE ! je joue avec low graphique j´ai 10 fps a doom 3 j´ai 50 fps avec medium graphique ! !!! farcry ca craint ca pue c horrible doom 3 y a le bumpmapping c nouvo ca tue bande de noob ca sert a rien de chialer pour vot farcry c dla merde c tout vous etes cassé aller va te recouché

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 15:49:07

xtremo33, t´as eu une mauvaise journée?