" Ce qui serait bien avant de faire des comparaisons, c´est d´annoncer vos config car si vous avez un P4 à 2Ghz et une ati9600 et seulement 512 de MO, c´est sur que c´est pas fôlichon DOOM 3 chez vous ! "
Mais pourquoi veux-tu tout le temps comparer les deux jeux avec leurs détails au maximum. Tout le monde n´a pas une GeForce 6800 Ultra accompagné d´un FX 53, et force est de constater qu´en medium dans les deux jeux Far Cry est plus impressionnant ( sauf pour la modélisation des guss).
Un moteur, il se doit d´être bon sur n´importe quel config, et ne pas être juste super beau sur les dernières configs à 1500 € du moment ( 1500 €, enfin on va dire un peu plus, une GeForce 6800 Ultra coute 600 €, un Athlon 64 3800+ 650 €, 2x512 de RAM 200 €, plus carte mère, dd, boîtier,... on va dire 2000 €). Bref, c´est quoi cette argument bidon de dire que le moteur de Doom 3 est plus beau en le comparant qu´au maximum. Un moteur doit être bien sur n´importe quel config...
Et puis dans Far Cry, contrairement à Doom 3 où on doit tout configurer par le DoomConfig ( j´ai toujours l´impression que Doom 3 a été bouclé " a la va-vite), notamment sur les changements d´options graphique, car finalement dans le jeu on a pas grand chose à changer. Bref je disais dans Far Cry il y a quelques chose que tu ne connais peut-être pas, qui s´appelle Utilitaire de Configuration. Il se présente avec plusieurs petits onglets. Tient je te montre :
http://membres.lycos.fr/hl2connection/farcry.JPG
http://membres.lycos.fr/hl2connection/farcry2.JPG
Et des onglets comme ça ou tu peux trifourer le jeu, t´en a encore plein d´autre. Et je pense pouvoir le dire sans trop peur de me tromper qu´en poussant tous ça au max ( car oui, même en réglant sur Très Elevé, tout ne s´active pas, et tu dois passer par ce petit utilitaire pour activer des trucs super gourmands), qu´en passant une heure a tout tester, qu´aucune config actuelle ne pourra le faire tourner en 1600x1280 avec AAx6 et AFx16, vu que t´as l´air d´y tenir vraiment ; )