CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est beau

Bakura10
Bakura10
Niveau 3
26 août 2004 à 09:56:48

" Ce qui serait bien avant de faire des comparaisons, c´est d´annoncer vos config car si vous avez un P4 à 2Ghz et une ati9600 et seulement 512 de MO, c´est sur que c´est pas fôlichon DOOM 3 chez vous ! "

Mais pourquoi veux-tu tout le temps comparer les deux jeux avec leurs détails au maximum. Tout le monde n´a pas une GeForce 6800 Ultra accompagné d´un FX 53, et force est de constater qu´en medium dans les deux jeux Far Cry est plus impressionnant ( sauf pour la modélisation des guss).

Un moteur, il se doit d´être bon sur n´importe quel config, et ne pas être juste super beau sur les dernières configs à 1500 € du moment ( 1500 €, enfin on va dire un peu plus, une GeForce 6800 Ultra coute 600 €, un Athlon 64 3800+ 650 €, 2x512 de RAM 200 €, plus carte mère, dd, boîtier,... on va dire 2000 €). Bref, c´est quoi cette argument bidon de dire que le moteur de Doom 3 est plus beau en le comparant qu´au maximum. Un moteur doit être bien sur n´importe quel config...

Et puis dans Far Cry, contrairement à Doom 3 où on doit tout configurer par le DoomConfig ( j´ai toujours l´impression que Doom 3 a été bouclé " a la va-vite), notamment sur les changements d´options graphique, car finalement dans le jeu on a pas grand chose à changer. Bref je disais dans Far Cry il y a quelques chose que tu ne connais peut-être pas, qui s´appelle Utilitaire de Configuration. Il se présente avec plusieurs petits onglets. Tient je te montre :

http://membres.lycos.fr/hl2connection/farcry.JPG
http://membres.lycos.fr/hl2connection/farcry2.JPG

Et des onglets comme ça ou tu peux trifourer le jeu, t´en a encore plein d´autre. Et je pense pouvoir le dire sans trop peur de me tromper qu´en poussant tous ça au max ( car oui, même en réglant sur Très Elevé, tout ne s´active pas, et tu dois passer par ce petit utilitaire pour activer des trucs super gourmands), qu´en passant une heure a tout tester, qu´aucune config actuelle ne pourra le faire tourner en 1600x1280 avec AAx6 et AFx16, vu que t´as l´air d´y tenir vraiment ; )

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
26 août 2004 à 10:11:47

n´hésitez surtout pas, dans far cry, à changer l´environnement du jeu...vous savez dans les options, les différents modes : enhanced, paradise, cold, cell shading...si vous voulez que ca tape bien mettez le jeu en mode " cold", ca donne un bel effet realiste et franchement en mode ultra il tape doom 3 :)

Neity51
Neity51
Niveau 8
26 août 2004 à 12:46:51

Juste un mot sur l´utilitaire ; c´est une idée valable mais quand on est capable de changer tel que c´est présenté dans l´utilitaire, on est aussi capable de le faire dans un . cfg. :)

Car les noms de variables c´est pas plus parlant dans un utilitaire que dans un fichier. :)

Pour la comparaison, je crois que l´avenir parlera et donc je me demande pourquoi on en débat comme dans une arène, vu que personne n´écoute personne. :)

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
26 août 2004 à 12:54:01

Neity51 : tu as raison, on tourne en rond !

Bakura 10 : Quand Far Cry est sortit, peu de personne pouvait le mettre à fond, maintenant beaucoup peuvent le faire.

Donc tu compares Far Cry à fond MAINTENANT avec DOOM 3 que personne peut mettre à fond MAINTENANT.

Attends que tu puisses mettre DOOM 3 à fond et après tu pourras comparer.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
26 août 2004 à 15:42:04

100% d´accord !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
26 août 2004 à 15:52:15

Je pense comme KriZtoF. Par contre le jeu Doom 3 est fait, tout de même, pour être joué aujourd´hui et c´est pourquoi il n´exploite pas toutes les possibilités du moteur(milieux clos etc... toutes les critiques qu´on a pu lui faire.). Ceci dit ID et CryTek ont un but commun: c´est vendre plus qu´un jeu mais un moteur aux développeur. Attendons donc mais de toute manière on aura des jeux qui sortiront avec les deux systèmes. Imaginez... Jedi Knight 4 avec le moteur de Doom 3 ou Hitman 4 avec celui de Farcry... de toute manière on peut dormir tranquille, quelque soit le vainqueur, ce sera nous les gagnants!

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
26 août 2004 à 15:55:52

De toute façon, on a tort de ne comparer que ces deux moteurs... n´oubliez pas Unreal! Quoi, pourquoi vous vous marrez? Arrêtez c´est vexant.
Bon, bien-sûr je parle pas de Unrealengine 2 mais du 3!
Matez plutôt:

http://www.unrealtechnology.com/

Ca calme, bien-sûr on ne sait pas quand ça sortira, mais avouez que l´avenir semble prometteur...

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
26 août 2004 à 15:56:51

réctification . .. quand Far Cry est sorti on pouvait tout mettre à fond avec la 9800 xt en tout cas !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
26 août 2004 à 17:00:16

:up:

freeedom
freeedom
Niveau 10
26 août 2004 à 17:33:35

mon dieu imaginez demain matin pouvoir jouer à unreal 3 avec les screens kon peut voir par ex dans le lien au dessus mais de manière hyper fluide...ce serait abusé... :ouch: :ouch2: :content: content: content: :fou:
bon on a dans les 4 ans attendre maintenant... :snif2:

tedaille
tedaille
Niveau 10
26 août 2004 à 19:36:30

qui parlai de bump mapping,ben moi je joue en 1024 elevé et deja quand j´eclaire la feraille avec ma pile je suis eblouie,j´imagine meme pas a fond.c´est crien de realisme j´adore ce jeux quand il te prend au tripe l´embience est la aucune comparaison avec quelquonc jeux ( unique)!!

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
26 août 2004 à 20:18:37

KriZtoF Posté le 26 août 2004 à 12:54:01

Attends que tu puisses mettre DOOM 3 à fond et après tu pourras comparer.

t´as bien du essayer de le mettre en ultra non?? meme si ca rame, t´as vu une GROSSE différence avec le niveau high? moi non.

DevilEvilKiller
DevilEvilKiller
Niveau 6
26 août 2004 à 20:40:37

La, Beuhlette il a raison UnrealEngine ca PETE peut etre meme plus que vos far cry et doom !

maillekeulle
maillekeulle
Niveau 5
26 août 2004 à 21:01:17

Je trouve la comparaison inutile, je trouve que Doom 3 et Far Cry sont deux jeux totalement différent et qu´il faut les apprécier comme ils sont... Ils ont tout deux leur force et leur faiblesse

maillekeulle
maillekeulle
Niveau 5
26 août 2004 à 21:01:50

Je trouve la comparaison inutile, je trouve que Doom 3 et Far Cry sont deux jeux totalement différent et qu´il faut les apprécier comme ils sont... Ils ont tout deux leur force et leur faiblesse

La vidéo du moment