CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation : gagnez entre 20 et 40 FPS

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:30:10

:up: pour ceux qu´ont une 9600se, comme moi

SLI57
SLI57
Niveau 8
18 septembre 2004 à 20:12:19

Optimisation, OK, mais faut bien comprendre que ces trucs n´ont rien de miraculeux. J´ai moi aussi réalisé ces modifs, mais je dois bien avouer que je n´ai pas constaté grand chose. Ex.: les portes provoquent toujours du lag quanf elles s´ouvrent, bien que j´aie décompressé les fameux pk4.

Je viens de tomber sur un article qui fait le point sur la question, tests à l´appui. On gagne effectivement quelques FPS, mais rien de renversant.

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4982_0.html

Docom
Docom
Niveau 12
19 septembre 2004 à 15:13:43

Tiens c´est bizarre, depuis que j´ai installé le patch pour améliorer le jeu, je n´ai plus accès à la console ( pour tester les fps...) que ce soit avec les combinaisons ´Alt Gr + ²´ ou ´Ctrl + Alt + ~´ ?

Quelqu´un aurait-il une solution ? Merci. :)

Docom
Docom
Niveau 12
19 septembre 2004 à 15:33:52

Ok c´est bon, j´ai trouvé tout seul. ( Mauvaise manip :-))) )

philval92
philval92
Niveau 1
19 septembre 2004 à 17:07:01

Bjr,
J´ai suivi les indic. de lag-it et pas de pb. doomconfig adapté et autoexec.cfg me fait gagner des fps.
Le hic, c´est qu´en cours de jeu le prog réécrit sur le doomconfig et par terre les fps gagnés et plantage machine.
Si je ne mets que l´autoexec dans la base, création doomconfig par le prog et rebelotte.
Si on active la console ( ctrl - alt +2) modif à nouveau du doomconfig.
Je me demande même si les sauvegardes F5 ou autres n´ont pas d´incidences.
Quelqu´un pourrait-il me donner une explication et solution à ce problème ?
Galère de redémarrer la machine et refaire la manip dans la base doom.
Grand merci d´avance.
Phil.

coolsnake182
coolsnake182
Niveau 6
19 septembre 2004 à 17:11:55

moi je peu pa tro loptimiser va voir mon topic plus haut pliz!!!

philval92
philval92
Niveau 1
19 septembre 2004 à 17:52:50

Je pense avoir trouvé une solution : mettre les fichiers doomconfig et autoexec.cfg en " lecture seule" dans proprité. Je vais faire des essais. Merci.

petiflo
petiflo
Niveau 4
20 septembre 2004 à 20:14:36

6) Viennent ensuite les petites optimisations qui combinées permettent de faire gagner quelques fps, à rajouter dans DoomConfig ou dans un fichier AutoExec.cfg créé soit même pour faire plus propre :

seta cm_backFaceCull " 1"

Back face culling : élimination des faces non visibles ( pas devant le joueur)

il se sont trompés sur le site c´est " seta com_backFaceCull " 1"", et ça fait gagner pas mal de FPS...

Sinon pour le paramètre UseCacheMink il faut le mettre à 3027 pour usiliser l´opsion UseCache sans faire planter le jeu, et les portes coulissent bocoup + facilement maintenant ; )

Sinon en ce qui me concerne je suis passez d´un gameplay assez bourrin ( 15-20 fps) à quelque chose de mieux ( 25-30 fps), avec aucun détail activé et en 1024/768, mais je vais essayer en 800/600 même si c´est pas recommandé avec un écran LCD

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
20 septembre 2004 à 21:06:03

j´ai une question a vous posez c´est a partir de combien d´image par seconde, que l´on voit que ca ram dans un jeu. je veut dire qu´il doit certainement etre bas.

BillyBossdu92
BillyBossdu92
Niveau 8
20 septembre 2004 à 21:39:15

et nvidia dan tout ça?? :gne:

gyom85
gyom85
Niveau 1
21 septembre 2004 à 18:03:39

excuse moi lag-it komen tu fais pour décompresser les pk4 dans doom 3?

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:23:41

BillyBossdu92 : le jeu est deja optimiser pour les carte Nvidia :-)
gyom85 : Sur la 1ere page c´est expliqué :lol:

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:29:31

gyom85 : a nan excuse moi ! Il le precise pas. En fait, tu doit faire une copie des fichiers pak000, pak001, pak002, pak003, pak004 ( et zpak000 je crois ) qui se trouvent dans le dossier Base au cas ou la manip marcherait pas. Tu dois decompressé ces fichiers la dans le dossier base, en vrac! Ca va te créer plein de dossier, et de fichiers! Et tu supprime les pak000, pak001, pak002, pak003, pak004 et zpak000.

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:31:32

Ah aussi, tout le monde dit qu´il faut les decompresser avec Winrar, mais moi, j´ai tres bien reussi avec winzip!

philval92
philval92
Niveau 1
24 septembre 2004 à 11:49:13

Bjr,

J´ai suivi tous les conseils donnés ici sur le forum et le jeu continue à bloquer à environ 38/40 fps. Quelqu´un peut-il me venir en aide svp.
Merci par avance.

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
24 septembre 2004 à 12:58:11

Jcomprend pas ce qui te gene! 38/40 fps c´est plutot bien! Tu veux dire que ça bloque a 40 ? Si tu regarde un truc comme le sol par exemple, ou y a presque rien a gérer, sa monte jamais plus que 40? C´est plutot bizzare mais bon ça reste fluide a ce nombre.

badpitre
badpitre
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:51:19

bonjour
J´ai 2 questions par rapport à ce topic vriament TREs intéressant!
- Je début ejuste a ce jue, comment je fais pour afficher le nombre de FPS?
-je possede une 9800 pro mais édition 128 bits :(, ca tourne a peu correctement mais des fois mon pc plante et il me parle d´accélrateur graphique...bon je suis pas un pro en pc, donc j´ai un peu de mal a comprendre...quelqu´un saurai me dire pourquoi ca me fait ca? CG pas assez puissante pour le jeu?

philval92
philval92
Niveau 1
24 septembre 2004 à 17:05:05

pour répondre à " nemul". J´ai une config machine qui devrait aller : P.4 intel - 512 MO RAM - 256 MO RAM VIDEO sur CG 9600 série. Doomconfig.cfg et autoexec.cfg corrigés comme indiqué dans ce forum et malgré cela sur certaines scènes où il y a des monstres ( où pas quelque fois), simplement en déplacement, ça plante.
Je ne comprends pas.

philval92
philval92
Niveau 1
24 septembre 2004 à 17:44:42

je viens de faire quelques pas alpha lab sector 1. Après le 2ème soldat dégommé plantage du jeu. Affichage fps écran 44.
En plus, pas moyen de revenir au bureau windows. Obligé de relancer le pc. ça devient pénible

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
24 septembre 2004 à 17:48:55

Bah pour afficher les FPS tu ouvres toujours le DoomConfig, et tu repères la ligne vers la fin seta com_showFPS et tu mets la valeur à 1.