CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI 9700 mobility + Doom 3 aie aie aie !

benvenuto
benvenuto
Niveau 3
21 août 2004 à 13:23:10

Salut à tous

J´ai tout essayé ( même la super décompression de fichier) mais rien, ce maudit jeux se bloque après 5 minutes sur un tableau et je dois sortir en CtrlAltSuppr ou en reboot...

Je pense que c´est la carte ATI à moins que... mais je ne suis pas expert !

Et dire que j´ai un centrino 1.7 et une ATI 9700 mobility... ! !!!!

Je ne peux updater les pilotes de la carte car les ATI radeon sont différents des mobility...

Sony online me dit " mais Mr on ne joue pas à Doom avec ce genre de PC..." ( véridique)je dois attendre que Sony le mette on line sur leur site....

Si vous avez une idée ou même une date de release ça m´arrangerait...

Merci ciao ! !!!

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
21 août 2004 à 13:31:56

mon frere, qui était équipé d´une ATI 9700 pro a eu le meme probleme que toi, mais je lui ai mis a joue ses drivers et sa a marché impec alors je ne vois pas trop ce que je peux faire pour toi.....

benvenuto
benvenuto
Niveau 3
21 août 2004 à 13:39:34

salut

oui mais était ce que c´était une 9700 mobility car différente d´une 9700 radeon....

Info pour tous =====>

1) Petit rappel: BBA = BUILT BY ATI , PBA = POWERED BY ATI

Les cartes BBA sont donc des cartes 100% fabriquées et distribuées par ATI ( on en trouve plus en Europe, juste aux USA et CANADA) alors que les PBA sont des cartes à base de GPU ATI mais distribuées ou fabriquées par des autres: HERCULES, GIGABYTE, POWERCOLOR, SAPPHIRE, CONNECT3D, CLUB-3D, JETWAY, MANLI...

Dans un premier temps, les pilotes étaient différents, c´est à dire que sur le site d´ATI, était différenciés les pilotes BBA et PBA, et les uns ne fonctionnaient pas sur les autres. EX: si on téléchargeait un pilote BBA et que l´on avait une carte HERCULES, le driver refusait de s´installer ! Résultat, en 56 k, 1 heure de téléchargement pour rien !

2) Nouveauté: Plus de différences BBA / PBA ( built by et powered by ATI)

Depuis les Catalyst 02.2, ATI a décidé d´arrêter de différencier les pilotes. Ainsi, il n´existe plus qu´une version des pilotes ATI qui fonctionne avec toutes les cartes BBA ou PBA ( sauf les ATI MOBILITY => ATI renvoie dorénavant sur les pilotes fournis par les fabricants de portable).

3) OMEGA ou CATALYST ?

A) définitions:

Déjà, les CATALYST, c´est quoi ? ! ----> FAQ

Les OMEGA, se sont des pilotes non officiels, fait à partir des pilotes officiels ATI, et OMEGA les a configuré de façon optimisé pour les jeux, et non pour les benchmarks. On a en plus accés à un plus large choix de résolutions, et de fréquences. Pour les trouver, une seule adresse: www.omegacorner.com rubrique ATI.

B) Cas particuliers des chipsets Radeon Mobility ( M6/M7/M9: Radeon, Radeon 7500 et Radeon9000) et IGP320M/340M

Les Omega ont la particularité aussi de fontionner sur les MOBILITY RADEON c´est à dire les MOBILITY > ou = à M6. Les MOBILITY < étant à base de Rage 128 Pro voir de Rage PRO pour les M1 ---> Voir site du fabricant du portable ( ibm, compaq, dell...) pour trouver des màj de pilotes.

ATi ne fournie plus de pilotes Officiels à partir de son site, ni de support pour les pilotes Radeon Mobility, et pour une raison simple:
Trop de différences entre chaque modèle, et les pilotes doivent tenir compte des spécificités de chaque modèle notamment et surtout du type d´écran avec lesquels ils sont ajoutés, c´est pour cela qu´ATI invite à aller sur le site de chaque fabricant de portable pour y trouver le support technique et les mise à jours des pilotes 100% compatibles avec l´ensembles des composants du portable

shmed
shmed
Niveau 6
27 août 2004 à 02:30:48

ben jpense pas ke personne ici pourra taider... ta lair den connaitre pas mal plus ke tout le monde!

mais assure moi, moi je vien de commender un centrino 1,6ghz avec une mobility 9700, est c´est une belle carte? a fonctionne tu sur dautre jeu? parce ke c bizar mais un ami a moi utilise une INTEL extreme graphique 2 ( portable) et le jeu ne lag pas trop meme en 1024 avec qualité HIGH... autour de 20fps!

guigui0123
guigui0123
Niveau 3
10 septembre 2004 à 19:10:55

J´ai moi aussi un portable avec radeon mobility 9700 128 Mo et je joue a Doom 3.
Je dois mettre en 800*600 medium quality mais cela fonctionne!!!
pour info, j´utilise les derniers omega, essaie donc...

benvenuto
benvenuto
Niveau 3
11 décembre 2004 à 16:22:44

lol

pierro50
pierro50
Niveau 3
02 février 2005 à 18:02:43

moi j´ai un:
p4 3ghz 512 mo de ram
et une ati mobility radeon 9700
et le jeu tourne en qualite superieure sans bug ni ralentis.donc c le processeur

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
02 février 2005 à 22:56:12

Les drivers Ati pour Radeon Mobility existent
même s´ils ne sont pas vraiment officiels ils me semblent
http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?p=3772
Tu cliques sur " téléchargement" pour obtenir la liste

shmed
shmed
Niveau 6
03 février 2005 à 01:23:57

lol en fin de compte g pas commender un ordi ak mobility 9700 mais avec une mobility 9800 :)

lol hehe chu bien heureux avec, je joue en 1024x768 en HIGH avec tout cocher et sa lag pas! La difference entre la 9700 et la 9800 n´est pas très grosse sur DOOM 3, donc si tu fait un peu le ménage de ton ordi et que tu install le dernier Catalyst ( 5.1 je crois) ou meme les plus anciens omega, tu ne devrais pas avoir de prob... en passant les Catalyst sont moddable pour les mobility, tu doi simplement installez je ne me rappel pu kel prog ( je crois ke c ATI MOD TOOLS)

en 2k avec sa tu peu isntaller nimporte kel driver sur t MR