CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand un correctif pour bug graphique

seb5959
seb5959
Niveau 6
20 août 2004 à 16:44:05

Hello,

Avant tout, j´écris ce post car j´en ai marre que mon jeu plante de façon aléatoire sans raison apparente. :fou:

Je possède une carte graphique ATI Radeon 9700, et j´ai des foutus plantages de façon aléatoires ! ! Freeze de l´image et message d´erreur relatif à l´executable de doom3.exe puis retour Windows. Cela peut arriver au bout d´1H30, comme au bout de 5 minutes ! ! :snif2:

Pas vraiment top pour jouer, heureusement que l´on peut sauvegarder quand on veut ! ! :p)

Bon sinon, avant de me répondre, j´ai fouiner sur le forum et je suis loin d´être le seul dans ce cas là, j´ai essayé toutes les solutions proposées : désactiver l´agp 8x, mettre à jours mes pilotes, etc... etc... enfin tous ce que les gens on pu proposer comme solution, j´ai même fini par réinstaller le jeu. :malade:

Bref, ça déconne tjs et uniquement avec ce jeu, je n´ai absolument aucun plantage avec d´autres jeu ou d´autres applications sur ma machine ! !

Donc, ceux qui écrive que c´est un problème de compatibilité carte mère/carte vidéo ou je ne sais quoi encore, j´en doute fortement.

Moi, je remarque une chose, le seul jeu qui merde c´est doom3, ceux qui posséde une carte ATI et qui n´on aucun souçi et bien tant mieux, vous avez du bol ! !! :nah:

Parfois, lorsque le jeu plante au bout de 5 minutes trois fois d´affilé c´est limite si j´ai envie de le virer de mon disque dur, telment ça me gonfle ! ! J´ai passé des heures à essayer des tas de trucs que j´ai pu lire sur différents post mais rien à faire, tjs la même pu$#*n d´erreur qui me fait chi####

AGGGRHHHHH je vais me pendre :mort:

Donner moi un fligue, que j´explose ma boîte de doom3 ! ! :-((

OUINN OUINNN :snif2: :snif2:

Bonne soirée.

:bye:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
20 août 2004 à 16:50:12

Ce jeu n´est pas buggé, cela vient de ton ordi tout simplement mais il faut trouver la source de ton problème.

1 - le jeu déteste l´overclocking ( sauf pour certains)
2 - il faut que RIEN ne chauffe dans ton ordi ( GPU, GPU et RAM ! )
Certains avaient des problèmes avec leur ram et c´est pour ca que ca plentait ! Il faut privilégier les marques que la noname.
3 - Faut les derniers drivers SAUF si ils font planter ( dans ce cas faut pas hésiter à mettre de plus anciens)
4 - Vires TOUS les programmes en mémoire qui servent à rien !
5 - Bien sûr, faut pas de virus, trojans, etc...
6 - Un defrag ca fait jamais de mal !

Bon si d´autres ont d´autres idées, allez-y

seb5959
seb5959
Niveau 6
20 août 2004 à 17:14:37

Hello KriZtof :)

1 - Mon CPU et ma Carte vidéo ne sont pas overclocké.
2 - J´ai pas l´impression que quelque chose chauffe trop car comme je l´ai écris, ma machine est stable, rien ne plante sauf Doom3
3 - Pour les drivers, j´ai tout essayé, drivers officiels 4.8, beta 4.9, Spirit... et rien ne change, ça plante tjs.
4 - J´ai rien en mémoire à part mon anti-virus, et j´ai déjà essayé de jouer en le désactivant, plantage quand même ! !!
5 - J´ai pas de virus, car mon anti-virus est à jour et j´effectue un scan complet de ma machine une fois par semaine.
6 - J´ai effectuer un defrag pour voir si c´était pas ça et même aprés le defrag ça merde tjs ! !

Je vous le dis je n´ai plus qu´a me pendre ! !

crokus
crokus
Niveau 9
20 août 2004 à 17:17:47

donne moi ta radeon avant de crever plz :lol:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
20 août 2004 à 17:20:39

Dernière solution, la plus radicale, le formatage !

Mais avant, quand on installes de nouveaux drivers, on les désinstalle de facon propre pour éviter des conflits entre versions de drivers :

1 - on désinstalle
2 - mode sans echec
3 - on utilise DRIVER CLEANER
4 - on utilise REGCLEANER
5 - on redémarre
6 - on installe les nouveaux

Au fait, pas de problème de bios ?
Fastwrite sur off ?

Pas de softmod utilisé ?

windows XP sp2 installé ou pas ?

seb5959
seb5959
Niveau 6
20 août 2004 à 18:00:37

Pour KriZtof :

Pour le formatage, non merci je vais pas passer mon week-end à tout désinstaller pour seulement un jeu, je préfère jouer avec des plantages de temps en temps.

C´est clair qu´a chaque fois que je mets des nouveau drivers, je désinstall d´abord les anciens, je reboot le PC et install les nouveaux pilotes.

Pour le bios :

Fastwrite sur On ou Off j´ai essayé, ça ne change rien, dans les deux cas ça plante ! !!

C´est quoi un softmod ?

O.S insallé : Windows XP Pro SP1, pas de SP2 pour l´instant.

Merci encore pour tes réponses. :)

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
20 août 2004 à 18:05:33

Si ton plantage est TOUJOURS au même endroit, c´est qu´il y a un problème avec un fichier.

Dans ce cas, fait la commande dans la console pour passer au niveau suivant et tu verras si le problème recommence ailleurs.

seb5959
seb5959
Niveau 6
20 août 2004 à 18:11:54

Le plantage n´est jamais au même endroit, ça plante de façon totalement aléatoire, je peux jouer parfois pendant 1h30 sans souçi et parfois au bout de 5 minutes ça plante et ça ne plante jamais deux fois au même endroit.

C´est ça qui est enervant car y a rien de logique ! !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
20 août 2004 à 18:18:25

Donc problème de matos et non du jeu.

Si ce problème vient uniquement avec ce jeu c´est parce que DOOM 3 est très sensible et n´aime pas les surchauffes à priori.

Même une carte non overclockée qui chauffe va créé des artefacts !

Essayent de jouer dans une pièce aérée et d´ouvrir la tour pour qu´il y ait plus d´air à circuler pour voir !

Au fait, t´as regardé les degrés de ton proc pour voir ?

seb5959
seb5959
Niveau 6
20 août 2004 à 18:27:34

Bon je vais essayer de faire ce que tu dis, on verra bien.

Bye et bonne soirée

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
20 août 2004 à 18:30:21

N´oublies pas de marqué dans ton topic si ca arrange le problème.

Ca pourra peut-être aidé d´autres.

seb5959
seb5959
Niveau 6
20 août 2004 à 19:03:18

Ok no problem, mais là je suis encore au boulot, je fais du help desk ! ! et là je demande à quelqu´un de m´aider pour un pb informatique ! !

C´est fort quand même ! !

La vidéo du moment