haaaaaaaaaa l´histoire des fps . ..j´ai pu participé à la fête depuis 1994 ( j´ai juste loupé le départ
)
déjà le 31 décembre 93 chez des amis.. je pense bien que cette soirée là j´ai vu que des Nazis et des croix gammées dans Wolfenstein 3d
1 : Wolfenstein 3D = 1er jeu fps d´anthologie
ensuite durant l´été 94
Shareware Doom. AH tout l´été sur le 1er niveau avec mes ptits cousins.. tellement LE fps d´époque
2 : Doom
en mars 1995, Duke Nukem 3D...putain " le jeu qui a tuer Doom" comme on dit à Joystick ! !
un jeu fun, qui apporte un gameplay fantastique pour le multijoueur... caméra, bombe à distance, bombe mural, armes délirantes
3 : Duke Nukem 3D
puis ensuite les clônes de Duke Nukem...blood, shadow Warrior
ensuit quake j´ai jamais accroché..je sais pas pourquoi..jamais eu l´opportunité
Puis novembre 98, Half-life, Mon grand pote Gordon, un scénario au top, une histoire qui commence pour une fois avant que tout merde ! !!
4 : Half-life ( Counter-strike pour le multi vous connaissez Counter-strike ? ?
)
Voilà mon top 4
ensuite, j´ai jouer à MoH.. un jeu hyper scripté, mais le 1er fps film trop bon
puis retour au multijoueur avec Battlefield et son gameplay parfait en multijoueur . .. merci les véhicules
biensur Far Cry, Doom 3... les graphiques et l´immersion sont de plus en plus beaux...mais il manque quand même quelque chose pour qu´ils soient des chefs-d´oeuvres.
mais j´ai pas encore fini Doom 3