alors d´abord merci pou toutes ces réponses et re merci pour les avoir formulés sans insultes...
Je rajoute quelques lignes pour afiner encore ce sujet:
Séverance est génial mais c pas un fps par contre il est clair que même aujourd´hui il m´est une claque a bon nombre de jeux.
Alone in the dark reste pour moi le meilleur jeu du genre. Les résidents evils et autres silent hill sont loin derriere. Peut etre resident evil 4 fera mieux j ´attend de voir.
Pour moi les fps qui ont vraiment apporter qql choses sont :
1-castle of . ... le 1ier donc
2-doom bien sur
3-duke nukem 3d
4-half life
5- deux ex 1
Je v maintenant m´ecarter un peut du sujet et donner mes meilleurs jeux toutes catégories confondus reçents ou non ceux auquels g vraiment accrochés :
1-doom
2-Duke nukem 3d
3-mysth
4-soul reaver
5-virtua rcing ( sur mega drive lol)
6-Arx fatalis ( le meilleur jeux de role pour moi)
7-Fallout 1-2
8-diablo 2 ( bien sur a quand le 3???)
9-warcraft 2 et po le 3
10-alone in te dark
Je tenais juste a dire aussi a tous les hackers que les jeux sont cher c vrai mes copier des jeux et en avoir 100 ne vous aient jouer que partiellement a ceux ci et vous n´apprécier pas les jeux comme il ce doit. De plus je trouve dégeulasse de faire d copies alors que des gens ce sont crever le cul pour nous faire de bons jeux.Mais comprenner bien que moins les jeux ce vendet moins les sociétés investirons donc un jour ou l´autre lindustrie du jeux ideo en patira a cause de gents bêtes et mêchants comme vous...