CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Survival ' ou pas?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:19:13

J´aimerai avoir votre avis sur un point. Vous avez sans doute remarqué que la plupart des jeux horrifiques qui sortent en ce moment prennent une tournure " survival" des plus désagréable.

Par " survival" je veux dire que votre inventaire est des plus limité alors que vous devez vous coltiner des montres capables de vous dévisser la tête d´un revers de griffe. Le meilleur exemple est la série des " resident evil" qui plonge de plus en plus dans ce travers. Même le dernier " Silent Hill" propose un inventaire " limité". Comme ce Doom, d´ailleur...

Je pose la question: quel est le plus important? Avoir peur ou devoir assurer avec un inventaire limité? Profiter d´une atmosphére glauque à souhait ou devoir éviter des monstres pénibles?

Donnez moi votre avis, il m´interresse!!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:27:33

Pas de réponses?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 13:28:56

Nan

nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 13:29:53

Pour ma part je trouve cela intéressant de faire avec ce que l´on a sous la main, je veux dire par là que dans Doom3 par ex, on ne trouve pas bcp de munition et donc forcement ça fout les jetons car on se demande qui on va avoir en face. Donc je pencherez plutot pour la peur qui pour ma part intensifie le plaisir de jouer. D´ailleurs à ce titre j´ai adoré Silent Hill 2 car il y avait des moments où le jeu met mal à l´aise ( l´hopital par ex). Mais après tout quand on y réfléchi, Ripley non plus n´avais pas grand chôse, pourtant elle se fait la Queen !

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 13:30:24

les deux vont ensemble...Enfin il me semble...

l´atmosphere glauque est réhaussé par la limitation d´armement...et vis versa

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 13:32:23

Ces sont 2 éléments complémentaires, sans limitation de matos, tu te crois invincible et tu n´as plus peur.

Tuju
Tuju
Niveau 10
18 août 2004 à 13:32:58

ben ouè moi je trouve ke sa va bien ensemble

mais le mode facile de doom 3 on a kan même pas mal de munition je trouve

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 13:33:07

Furioso = :ok:

nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 13:35:55

Je pense que pour profiter de Doom3 il faut jouer en Véteran, c´est vrai que par moment c´est dur mais c´est bougrement jouissif, en plus après il y a Nightmare. Qu´en pensez vous ?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:39:49

Je suis pas sur... Même si on a suffisament de matos, on peut avoir peur d´évoluer dans le noir. On a peur de se qui peut surgir de n´importe quel coin. En fait je pense surtout que c´est une question de mise en scéne.
Par exemple, ceux qui ont joué à " Silent Hill 1" se souviendrons surement de la scéne du téléphone!!!

On ne peut pas tompber dans des cas extrémes comme les derniers " Resident evil" ou l´on est limité en matos et en sauvegardes parce que CAPCOM veut ainsi " cacher" une durée de vie trop courte. Ou encore le cas ( extreme lui aussi) de " Alone in the dark 4" ou il y avait un chemein " parfait".

La peur transmise par un jeu est une question de mise en scéne, pas d´acharnement...

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 13:40:38

Je suis en " Marine", le jeu n´est pas trop dur, même si au debut je mourrais assez vite ( Trop flipper au moindre bruit ! !!) je tirais des que j´entendais du bruit et comme j´y voyais rien, je visais tous sauf le zombie....

mais après tu t´aguerrie et tu maitrise mieux ta " peur", mais j´avoue que j´abuse du F5...

En veteran ( et mieux en Cauchemar), ca doit etre une tuerie ( c´est le cas de le dire...)

Au fait si je fini le jeu en Marine j´aurai acces immédiatement en Cauchemar ou y faut faire Vétéran ?

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 13:48:06

Prend Far Cry par ex, quand peu avant la fin du jeu, tu te fais capturé et jeté en bas d´un hélico sans armes et dans une brousse infestée de créatures qui ont qu´une idée en tête : prendre la tienne comme cure-dents. Trop bon; tout simplement un régal.

Voilà bien le coeur du problème, être dans un survival avec un arsenal digne de terminator qui vous rend presque invincible enlève tout effet de peur car justement , même une filette de cinq ans disposant de tels moyens, transformerait en patée pour chien, une meute entière des plus dangereuses créatures venues tout droit des enfers. Ou est encore le plaisir la dedans ?

C´est justement le fait d´être désarmé ou short en munition qui fait qu´on s´accroche à sa barre de vie comme un morpion sur une . ....

Z´êtes pas du même avis ?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 13:50:38

C´est ce qu´on dis depuis tout à l´heure ( sauf Pikachiant)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:54:02

Oui; Mais certains jeux poussent ce systéme trop loin... Que ceux qui ont joués à " Code Veronica" ne viennent pas me dire le contraire! Ou ceux qui ont joués à " Alone in the dark 4"!!!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 13:57:46

C´est pour ça que pour moi, Code Véronica est le meilleur de tous les Resident Evil. Car dans les autres, tu as un trop grand sentiment de puissance. Code Veronica a en plus une ambiance beaucoup plus travaillée.
Voilà moi je te dis le contraire.

indochine06
indochine06
Niveau 10
18 août 2004 à 14:05:01

il n y a pas de choix a faire. on aime le survivial ou on aime pas . pour ma pars jaime le survivial et les jeu plus bourin. mais surtout les jeu realiste. pour les jeu bourin y a les jeu a la tactical ops et counter et bien d autre. kan je ve un bon jeu realiste je joue a raven shield. et quand on aime le survivial on ce fait une partie de resident evil en hard . ou doom. pour ma pars je fai tout les jeu dans leur mode de difficulté le plus dur. par exemple pour far cry je lé fai au niveau le plus dure et cetait un vrai regal. en hard les jeu garde tout leur interet. sinon franchement sa sert a koi de joué a un jeu ou est toujours plus fort et plus armé que les ennemi ? il n y a pas de defis. a moin d etre vraiment mauvais joueur...ou bien feniant de rejoué une partie. dans ce cas faut ce remetre en question sur le fait daimé les jeu video. en ce moment je me fait la campagne de call of duty et je trouve sa vraiment plus existant et realiste de joué au niveau de difficulté le plus dur, comme ça je suis enfin aussi resistant que les ennemis et jai autant de risque de mourir comme les autre. c sa la guerre.

indochine06
indochine06
Niveau 10
18 août 2004 à 14:08:17

code veronica etait pas mal c vrai. mais jai adoré refaire resident evil 1 sur game cube. il a ete trop bien refait. le jeu je lé joué en hard mais en plus du debut a la fin je né jamais trouver le fusil a pompe ce qui fait que javais du debut a la fin le flingue de base + le revolver + le bazoka. avec environ pour tout le jeu 100 balle de flingue, 16 de revolver et 6 de bazoka. je pe vous dire que cetait dur de joué sans le fusil. mais au bout du compte jetais content car javais reussi a finir le jeu en hard et sous armée. cetait un vrai survivial. a la fin je devais evité pa mal de zombi

k_lif
k_lif
Niveau 9
18 août 2004 à 14:10:31

furioso,ya une surprise sur le topic de medy30,ya une surprise pr toi!!!

indochine06
indochine06
Niveau 10
18 août 2004 à 14:12:48

pff

Bouj-Master
Bouj-Master
Niveau 2
18 août 2004 à 14:26:16

Ouais entièrment d´accord avec toi, quand on joue à hard c ben mieux!! J´ai doom 3 et je joue en vétéran et je trouve sa beaucoup mieux car je suis plus dans le jeu même si le jeu n´est pas vraiment hard en tant que tel car les monstres c´est du gâteau mais l´ambiance du jeu c´est autre chose...

J´ai aussi fini Farcry en hard et j´ai vraiment aimé sa!!

La vidéo du moment