CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 et Half Life...

bentiger
bentiger
Niveau 4
18 août 2004 à 03:20:33

J´ai viens de terminer le jeu et, à part la fin, je trouve que l´ambiance et le scénario ressemblent beaucoup à celui de Half Life.

• Spoiler**

Je m´explique : On se retrouve dans une base haute-technologie en tant que nouvel employé pour une mission de routine. La situation dégénère lorsqu´une expérience de téléportation foire et ouvre un portail vers un autre monde, libérant toute sortes de monstres et transformant la base en un lieu glauque et hostile. Le héros, aidé de ses armes de bourrin ( Gros fusil, petite . .. ) va se frayer un chemin et tenter de découvrir de qu´il se passe. Jusqu´au moment où il va se retrouver dans le Monde des vilains pas beaux pour casser le grtos boss de fin et sauver l´humanité.

Il n´y a que la fin qui semble differer du scénario de Half Life. Dans HL, on se rend compte qu´à la fin, toute l´aventure était l´examen d´entrée dans l´entreprise.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez...

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
18 août 2004 à 03:21:53

j´en pense que tu devrais aussi te demander si HL avait pas un peu pomper son scenar sur Doom 1....

le monde du jeu video n´est pas apparu avec HL

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
18 août 2004 à 03:23:18

bien dit :p)

bentiger
bentiger
Niveau 4
18 août 2004 à 03:24:01

Je me doute bien qu´Half Life n´est pas le tout premier mais en même temps, De jouais à Doom 1 quand j´avais dix ans et de ce que je me souviens, le scénario n´était pas bien évolué à part qu´on traversais des zones où le gros des énigmes était de trouver des clefs rouges pour ouvrir des portes rouges et tirer sur tout ce qui bouge jusqu´au boss de fin.

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
18 août 2004 à 03:32:03

Comme tu veux, mais HL et Doom1 n´avaient pas les memes moyens pour faire apparaitre le scenar.

HL, c´est tout dans le jeu, Doom1, c´est dans le manuel, et dans les ecrans inter-episodes.
Mais c´est aussi presque le meme... et comme par hasard, personne ne le dit.

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
18 août 2004 à 03:39:20

parce que tlm prefere hl, ce qui est normal, alors ne parlons pas du ² :)

indochine06
indochine06
Niveau 10
18 août 2004 à 03:43:22

mais putain c est toujours les meme topic. et pour la derniere fois ! HL n a rien inventé et c doom qui a tout inventé. le scenar de la base humaine attaqué par des extraterrestre c doom qui l a inventé avec doom1 en 93. HL c est inspiré de ce jeu c certain pour son scenario.
dans doom il n y a aucun scenario en tant que video. mais dans le manuel du jeu tout etait expliqué. faudrait ce renseigné et connaitre avant d avancer des choses comme ça

indochine06
indochine06
Niveau 10
18 août 2004 à 03:44:53

c surment vrai plus de gens prefere HL. pour sa diversité surment. je pense plus tard prefere HL2 a doom . reste a voir le jeu