CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half Life ne s'en remettra pas...

one1504
one1504
Niveau 9
19 août 2004 à 13:15:36

à la base, je crois que le style de jeu que nous aimons tous ICI est le F P S donc evidemment que l on aime tous ces jeux et moi le premier, mais je peux pas laissé dire que doom est plus beau graphiquement qu HL² pour la bonne et simple raison que d abord le jeu n est pas sorti et que nous n avons que des videos ( très belle cela dit en passant) et que si on doit comparer doom et hl² ce n est pas la meme ambiance il faudrai à la limite faire un mode commun au deux jeux en ce servant des deux moteurs different et là on pourrait se faire une idée réelle d éventuelles differences

one1504
one1504
Niveau 9
19 août 2004 à 13:16:19

lire un MOD commun pardon ; )

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
19 août 2004 à 13:16:36

one1504, je trouve doom3 meilleur parce qu´ il tourne mieux sur mon pc pour de meilleurs graphismes que far cry, qui reste etonnament lent malgré les " patchs" et des options graphique au quasi minimum, alors que d3 tourne en high en 640/480 sans probleme.
mini_kojiro, c´ est vrai que maintenant la mode est aux jeu surtout solo ou surtout multi, en tout cas pour les fps. C´ est injuste parce qu´ on paie a chaque fois le meme prix pour une durée de vie tres differente. J´aime bien recommencer plusieur fois mes partie solo pour tout essayer(bourrinage dans farcry, trouver tout les secrets de doom3), mais je comprends bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

bourrin24
bourrin24
Niveau 6
19 août 2004 à 13:17:01

c plutot doom3 ki ne sen remettra pas de la sortie de HL². deja ke doom3 ne se remet pas de far cry ki est sortit avant lui....

le moteur physik de HL² sera incomparablement bien plus aboutit et complexe ( ya ka voir les videos) que celui de doom3,

doom3 nest kun benchmark géant rien de plus.ds doom3 il nya aucune interactivité, tu tire dans le décors ca fait kedalle, meme pas le temps d´aprécié le ragdoll des enemis, ces derniers disparraissant aussitot apres les avoir tués... ( ds doom1 les coprs restaient) .

ds HL² yora un sénario valable aussi car de ttes facon on ne peux pas faire pire que celui de doom3 qui ne fait preuve d´aucune originialité a ce sujet et pompe sur les autres fps ( HL1...).

cependant, doom3 est un bon jeu, mais il est loin d´etre ultime meme pour les graphismes en dents de scie.

Laboman
Laboman
Niveau 7
19 août 2004 à 13:20:47

Tout à fait d´acord, HL2 sera surement gravos et je l´attend impatiement.

En fait je compte bien acheter Duke Nukem Forever et Half Life 2.....à mes petits enfants en 2041.

Rassurez vous, encore deux ans à re-re-re-re-repousser HL2 et Valve va devenir ( si cen´est déjà fait ) la risée de la profession.....

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
19 août 2004 à 13:21:07

De toute façon, vous aurez toujours quelque chose à dire sur tel ou tel jeux, genre ouai gnagnagna HL² ont pas autant de liberté que dans F.C., ouai gnagnagna HL² l´est pas autant bourrin que Doom3, ouai gnagnagna le multi il est nul, non sérieux arrêtez de comparer, et laissez décanter :oui: ça vaudra mieux

one1504
one1504
Niveau 9
19 août 2004 à 13:24:45

moi je m éclate toujours autant à me taper HL premier du nom...même si le moteur à beaucoup vielli, il est vrai que l histoire reste toujours aussi captivante...pour far cry je suis d accord sur le fait que g eu beaucoup de mal à le faire tourner sur ma machine même avec les otimisations réalisés par la console et les patchs successifs, dommage !

Balwide
Balwide
Niveau 6
20 août 2004 à 00:46:08

chez moi en tous cas far cry est plus fluide ke doom3 ki n est meme pas optimisé pour les ATI ( entre 30 et 40 fps en 1024*780 avec une 9800 pro faut pas abuser alors ke je fait du 60 fps sur far cry en 1280*1024 antialiasing 4x et aniso 8x)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 août 2004 à 02:03:27

D´autant que dans DOOM on se balade dans un mouchoir de poche...

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
20 août 2004 à 10:49:04

D´ accord dans d3 on se balade dans des petits endroits. Mais regarde l´ ultime fight contre le balrog de 8 metre de haut, ça n´ a jamais fait ramer mon pc. Par contre, dés que j´ allume la lampe torche dans un interieur de farcry, ça rame meme si ya rien dans le secteur. Bizarre, non?
En fait les exterieurs de far cry et les interieur de d3 doivent demander autant a l´ ordi qui doit, d´ un coté gerer une longue distance d´ affichage avec des ennemis qui bougent meme si on les voit pas et de l´ autre des ombres et effets de lumiere a gogo.
Je pense que far cry n´ est pas aussi bien optimisé que d3, voila tout. ce serait pas etonnant, vu la mediocre qualité du patch 1.2.
Pour hl2, je pense qu´il tournera mieux , quoi qu´ il arrive, car il s´ appuie moin sur les graph et plus sur l´ interactivité.

one1504
one1504
Niveau 9
20 août 2004 à 10:52:17

et je pense que dan HL² on risque d avoir des maps gigantesques...et pour moi c est le plus important..rappellez vous du premier Unreal...pour l époque ct un jeu super

madnessx
madnessx
Niveau 6
20 août 2004 à 11:30:45

Moi je pense que HL2 va etre moin jolie que far cry ! mais ca risque d´etre simpa, deja beaucoup mieu que doom3, fau dire fau y´allé pour faire moins bien !