CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3: Fun ou pas fun?

henkle
henkle
Niveau 2
17 août 2004 à 02:14:26

Hello!

Voila la question que je me pose depuis que j´ai ce jeu entre les mains.

Je sais pas vous mais moi, quand je quitte Doom 3: ce n´est pas parce que je suis bloqué ou autres mais tout silmplement parce que je suis grave saoulé.

Je trouve pas le fun dans ce jeu... ca aurait même tendance a grave me saouler les 80% du temps(le coup des monstres qui spawnent dans le dos, ca c´est le truc ultime que je peux plus sentir ( je haïs les level designer sur plusieurs generations a chaques fois ke ca arrive ( tres souvent donc)).

Je vois partout que tout l´monde a l´air de bien kiffer? mais moi franchement je suis pas emballé, j´ai même du mal à le finir à cause de ca.. Au bout d´une heure: hop quittage parce que saoulage.

( autant le moteur graphique déchire tout et justifie l´achat du jeu à lui tout seul, mais le jeu en lui même: franchement bof bof bof.

shyrka-francis
shyrka-francis
Niveau 6
17 août 2004 à 02:17:10

certe je suis daccord pour les monstre ds le dos mais ecoute moi a chaque lancement du jeu j ai deja " peur" ce jeu est génial pour son ambiance c´est sa le fun c´est le premier jeu qui me fais resentir avp 1 quand tu joue le marine il manque plus que le detecteur de mouvement!! Non ce jeu est genial et eteins toute les lumieres met toi a la place du perso et la sa va pas te souler!

Lasombras
Lasombras
Niveau 4
17 août 2004 à 02:21:04

Bah moi franchement il me fait bien trippé c´est clair, mais vu que je suis hyper nerveux , quand jme fais tuer ds un jeux je m´enerve, alors là au bout de 1/4 d´heure quand je meurt je prefere arreter sinon l´ordi il passe par la fenetre :lol:

Mapple
Mapple
Niveau 4
17 août 2004 à 02:22:28

Eh enkle, là t´es dans doom, pas dans far cry. T´as au moin deja jouer aux deux autres

henkle
henkle
Niveau 2
17 août 2004 à 02:25:24

Mapple--> Oui j´ai deja jouer a Doom 2 ( quand j´avais 14/15 ans je crois)... mais je vois pas le rapport?

PS: Far cry m´a fait largement plus kiffé au niveau fun que Doom3

yoyoche
yoyoche
Niveau 6
17 août 2004 à 02:29:42

C clair que Far Cry a un scénario, mais surtout des décors beaucoup plus variés ! Mais DOOM me fait flipper grave, seul dans mon bureau, toutes lumières éteintes . ..... Arghhhh. J´adore ! !
Même si à cause de ce jeu, j´ai du changer de carte graph ( pour bénéficier de tous les effets).

Mapple
Mapple
Niveau 4
17 août 2004 à 02:33:35

Enkle- je te disais ca pour te dire que doom c´est doom, j´ai vu john(carmack) dans un café et il m´a dit ceci:"écoute la formule restera la même pour tjs, compte pas sur moi pour qu´elle change."
Enfin,bref,donc,voilà... doom est un mythe pour moi, le premier jeu auquel j´ai joué et c´est lui qui a créer le genre

sarko93
sarko93
Niveau 6
17 août 2004 à 02:39:18

fun et angoissant en tout pour ceux qui ce plaigne de doom 3 ormis far cry paintkiller et ut vous connais combien dautre qui soit comparable si vous aller faire un tour dans les genre classer des jeux fps et autre y a des merde a base de 5/20 avec des graphismes degeulasse qui sont sorti en 2004 et au mes dames et messieurs meme en 2004 ya encore des editeurs qui se croient 10 ans en arriere

shyrka-francis
shyrka-francis
Niveau 6
17 août 2004 à 02:42:17

paintkiller non quelle salo il veule tuer paint mais il a rien fais merde!!! lol bon ok c t minable!!

henkle
henkle
Niveau 2
18 août 2004 à 13:25:46

" Enkle- je te disais ca pour te dire que doom c´est doom, j´ai vu john(carmack) dans un café et il m´a dit ceci:"écoute la formule restera la même pour tjs, compte pas sur moi pour qu´elle change."
Enfin,bref,donc,voilà... doom est un mythe pour moi, le premier jeu auquel j´ai joué et c´est lui qui a créer le genre"

Ouais c´est ca en fait...voila pourquoi je n´accroche pas à ce jeu. Moi j´avais pas vu Sieur Carmack dire " Doom3 sera du pur Doom et respectera la tradition".
C´est vrai que Doom 1 et 2, c´etait franchement bourrin ( d´ailleurs a l´epoque j´aimais bien =), mais depuis Half-life ( je crois) y´a eu un gros apport au FPS ( cad finit le style buter monstres/ouvrir porte/buter monstres/encore/la même chose s´il vous plait/etc).
Elle vient de la ma deception, moi Doom 3 je le voyais plus proche d´un Half-life que d´un Painkiller, hors force est de constater que c´est le contraire... Doom3= Gros bourrinage ( et donc gros soulage, moi j´aime la finesse :p ) .

( ceci dit, je respecte ce jeu car le moteur est proprement hallucinant :oui: )

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
18 août 2004 à 13:57:07

Je suis d´accord avec toi Henkle. Moi aussi le jeu me saoul. Au debut avec l´ambiance j´ai plutot apprécié mais à force ça saoul : pas de fun, toujours les mêmes surprises, le même design... en plu de ça avec plusieurs autres défauts pour moi c´est une décéption assez amer!

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 13:57:51

bouh ! !!!!!!!!!

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
18 août 2004 à 14:13:57

Pakassara, bien dit moi le jeu me soule maintenant :P tjr pareil répétitif... jaurai du me prendre un autre jeu si je le savai comment il étai vraiment :p

lolokth
lolokth
Niveau 6
18 août 2004 à 14:54:00

je vois pas trop en koi HL et DooM 3 sont si différents . .. bon d´accord y a p-e un petit coté plateforme plus prononcé dans HL ou des décors un peu plus varié ( juste un peu)...
P-e à part FarCry ki propose un extérieur, les jeux de shoot se resemblent un peu tous . ..

Sinon pour répondre au sujet, je trouve pas DooM 3 " fun", je trouve k´il fait peur, et rend très nerveux. En général je quitte le jeu paske mes nerfs lachent . .. ( et je vais m´allumer une cigarette)
Painkiller est fun

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
18 août 2004 à 15:07:19

moi j´aime doom 3 pour une seul raison : il fout les chtons et j´aime me faire peur ; -)

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
18 août 2004 à 18:05:20

Tout à fait d´accord avec toi henkle... Les premières heures de jeu sont trippante, puis ça devient le néant... C´est vraiment triste... :(

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
18 août 2004 à 18:23:49

:lol:

Déjà, je voudrais ajouter quelques corrections à ce qui a été dit :

-Far Cry n´a pas de scénario ( au une jolie fille a été enlevé, un grand méchant en veut au héro et pouf le héro sauve le monde :rire: )

-henkle, si tu ne trouves pas le fun de ce jeu :nonnon: permet moi de te dire que tu ne dois pas le trouver dans la plupart des jeux.

-Painkiller n´a rien à voir avec Doom3, ce n´est pas mais alors pas du tout le même style de jeu :non: ( d´ailleur au passage PAinkiller est de la grosse merde par rapport à Serious Sam :oui: )

-Pis le coup du monstre qui pop derrière vous, en quoi ça vous fait chier, vous voulez pas non plus qu´ils tendent la nuque pour pouvoir être tué plus vite non plus? M´enfin, un conseil, joues à QUake2 puis à Doom 1 et 2 et rejoues à Doom3 et là tu comprendras qu´il ne faut pas comparer Doom3 au précédent jeu auxquels tu as déjà joué ( F.C., Half Life, etc)

henkle
henkle
Niveau 2
18 août 2004 à 18:54:54

mini_kojiro

Je suis d´accord, Far Cry n´a pas de scenario..mais il a une vrai finesse de gameplay:
reperages ( "radarisez" l´enemi), puis passez à l´attaque ( au choix: direct a l´objectif en se faisant tout petit(vive les buissons), buter quelques gars si ca coince...ou carrement rasez la base.
( la classe je trouve)

Doom3= les 90% quand tu entres dans une grande salle...tu t´avances un peu et paf c´est la fête a la saucisse, des monstres spawnent de partout.
choix de gameplay:
Buter tout le monde et passer à la salle suivante.
De temps en temps ok... mais des la moitie du jeu c´est non-stop---> donc soulage pour ma part.

( Et pour le gars qui spawne derriere toi,pareil, une ou deux fois ok.. mais 3000 fois ca saoule!)

Donc si j´ai compare HL/FC a Doom 3 c´est pour montrer ma preference de gameplay... apres chacun ses gouts ; -)

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
18 août 2004 à 19:10:09

Henkle, je n´aurai qu´une réponse à dire :

C´est DOom :ok:

Doom fait dans le bourrinage. Et là, où tu ne semble pas avoir remarqué grand chose, c´est que chaque mob ont leur méthode d´attaque. C´est çà qui fait que le jeu varie...

Mais comme je l´ai di plein de fois, pour savourer Doom, faut y joue par petite période et non pas d´un coup ( auxquels cas la plupart des jeux deviennent moins fun)

VOilà, si tu veux de la finesse, alors pourquoi avoir joué à DOom3, si c´était juste pour confirmer que tu n´aimerais pas?

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
18 août 2004 à 19:39:11

Doom 3, fun au début, saoulant a la longue...
Vivement les mods :-)

La vidéo du moment