CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST de Doom 3 : tomshardware

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 10:57:36

Ont connai tous le site tomshardware , qui est un site assez objectif sur tout se qui touche le monde du PC .

voici leur test sur le jeux Doom 3 :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=688&NumPage=8

Pour se qui n ont pas le courage de tout lire voici un resumer :

Doom 3
- note 12/20 .

-L’un des deux gros points forts de Doom 3 c’est l’ambiance.

-L’ambiance confinée de la base martienne ne permet pas de déterminer s’il est possible de créer des environnement plus ouverts avec tout autant d’effets de lumière, de particules ou de textures, ce que gère parfaitement le moteur 3D d’un jeu comme FarCry qui permet par exemple de faire un snipe à plus d’un kilomètre…

-Doom 3 affiche cependant de grosses faiblesses notamment en terme de gameplay. Le titre force le joueur à progresser de façon très directive.
Un couloir, une porte, une pièce, un ou deux monstres, une porte, un couloir… Bref, c’est plutôt répétitif, on a vraiment l’impression de se retrouver sur les rails d’un gros train fantôme et obligé de suivre le cours de l’action plutôt que d’y participer vraiment.
Tout est intégralement scripté.

-Doom 3 est stressant deux à trois heures, le temps de comprendre comment fonctionne le jeu.

-la durée de vie du titre est assez courte ( environ 10 heures pour un joueur confirmé).

-Difficile donc de passer à Doom 3 après avoir joué des semaines à FarCry.

vola se qu il faut retenir du Jeux Doom 3 .

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 août 2004 à 10:59:43

. ... kan yaura des nouveaux mod, map patch, ce sera mieu, le multi lifter et le solo aussi et tt sa la se sera méga cool mais 12/20 pinaize, sé sévere :)

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
16 août 2004 à 11:01:25

putin mais tout tes topics se resument en un point : tu justifie que doom 3 c´est presque de la m**rde . je commence a croire que tu flood la , c´est bon on a compris que t´aime pas doom alor ferme la.

attend je te balance un autre lien sur les test des autre sites

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 août 2004 à 11:01:56

dite c´est un peu hs sur ce topic, mais l´editeur doom 3 on le trouve ou ( peut pas télécharger gais du 56 ko :/ parce que j´ai deéménager, sé un truk de dépanage alors vivement la freebox ; ) 5000 ko

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 11:02:38

. .. un jour quant un mod sortira . ..
:-) l espoir d un mod qui amegliore le jeux , me fait rire .

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 août 2004 à 11:02:46

ce ki aimen pas doom 3 ils on ka partir dici merde . ..

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 août 2004 à 11:04:01

tinkiet sa va bientot sortir... :) ya un site de doom 3 ki en fabrique dja et moi le mappeur en série disé moi outrouvé léditor :)

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 11:04:05

myunicorn tomshardware est une reference en matiere de PC .

donc plus que de se fier a des joueurs de mauvaise fois autant lire l article d un site serieu .

:ok:

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
16 août 2004 à 11:05:37

ce ne sont pas des joueurs de mauvaise foi mais des joueurs pas très objectifs.

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
16 août 2004 à 11:06:10

http://www.doom3-games.com/ < = descend un peu et tu verra les note en % des sites

Intérêt : 17/20
Ce n´est peut-être pas le 3D shooter le plus original de l´histoire mais c´est de loin le mieux fait. Le jeu d´action du moment.

Graphisme : 19/20
Qu´on aime ou pas l´ambiance très métallique de la base martienne, on ne peut que rester admiratif devant la qualité graphique de Doom 3. La barre est placée très haut pour ses futurs rivaux.

Animation : 18/20
Les animations sont extrêmement soignées ; dommage que certaines soient sous-exploitées comme la capacité des Imps à ramper sur les murs.

Son : 18/20
Le son joue un grand rôle dans l´ambiance de Doom 3. On ne peut que vous recommander d´y jouer avec un casque ou sur un système compatible 5.1.

Jouabilité : 18/20
C´est à la fois simple et efficace : il suffit de tirer sur tout ce qui bouge. Le 3D shooter classique au sommet de son art.

Interface : 17/20
L´interface repose sur un système d´assistants personnels que vous ramasserez au fil de votre progression et elle s´intègre très bien au reste.

Difficulté : 15/20
La difficulté est convenable mais on aurait aimé des ennemis plus subtils et un spawning plus naturel.

Durée de vie : 15/20
L´aventure solo est excellente mais le mode réseau est pour le moins " light". Les passionnés vont d´ici peu combler ce vide mais n´empêche... < =test de micromania

pour clubic ils ont mit un 17 je crois

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
16 août 2004 à 11:10:36

12/20 est peut-etre exagérer mais ceux qui mettent 100% c´est exagéré également. JV.com a donné la note qu´il lui fallait je trouve. Mais c´est plutot le test entier qu´il faut lire et non simplement la note.

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 11:12:16

lool c est sur que le test du fan club de doom 3 doit etre tres objectifs .

tomshardware a l avantage d etre neutre , et professionel , contrairement a beaucoup de site , qui a mon sens ne sont pas tres exigent lorsqu on vois la qualite general du jeux .

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
16 août 2004 à 11:16:23

une dizaine de sites contre un site...

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
16 août 2004 à 11:23:44

mais beaucoup en voyant les graphismes superbes font abstraction du reste.

moliets
moliets
Niveau 7
16 août 2004 à 11:30:03

tom´s hardware sérieux et objectif, oui je suis d´accord.

Sauf quand par exemple le journaliste est énervé car il a pas reçu la version dans les temps, et qu´il veut faire " payer" l´éditeur.
Ou quand une page de pub a été annulée par ex...

Personne n´est neutre quand il sagit de gros sous :)

Néanmoins, même si Tom´s est excessif ( 12/20, c pas sérieux), la majorité des défauts relevés est exacte.

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 11:36:06

apres avoir dit que certain joueur manque d objectiviter , voila qu ont parle de vengeance enver l editeur .

de mieu en mieu .

pourquoi ne pas admetre tout simplement ?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
16 août 2004 à 11:37:19

Et pourquoi ne pas admettre qu´il plait à certaines personnes et que c´est pas la peine de flooder pour descendre ce jeu ? ??

[PpPp]
[PpPp]
Niveau 6
16 août 2004 à 11:39:14

montrez moi ou vous voyez un 12/20 je ne le vois pas

btbw
btbw
Niveau 5
16 août 2004 à 11:42:11

ce que je pige pas c´est leur apologie de la grosse config monstrueuse qui tue tout pour faire tourner doom3 :

S’il faut une grosse configuration pour faire tourner Doom 3 en 1280x1024 avec un maximum de détails ( processeur à 3 GHz, carte graphique du type NVIDIA 6800 Ultra et 1Go de RAM), des résolutions détaillées en 800x600 tournent parfaitement sur un PC à 2 GHz équipées d’un processeur ATI 9600 ou NVIDIA 5700 Ultra. Les joueurs disposant de machines moins puissantes pourront tout de même profiter du jeu en 640x480 avec moins de détails.

je vais leur fournir des video de doom 3 tournant chez moi en 1024 medium sur mon 2000+ , gf4 ti 4200 et 768 de ram . ...

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 11:42:33

[PpPp] sur la 1er page du test , il y a 6 marteaux sur 10 .