CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ReTESTER

arnole
arnole
Niveau 2
16 août 2004 à 09:18:41

Ceci s´adresse aux testeurs de jeuxvideo.com:

Je suis tres decu de votre test. Peut etre n´avez vous pas porté attention a une multitude
de détails qui rendent le jeux a un niveau supérieure. Le FPS de ce type ou plutot du type
DOOM n´est peut etre pas ce que vous préféré, mais sachez que chaqu´un possede des gouts different et que les vrais amateurs seront reconnaitre un jeux plus que simplement bon comme vous le dites si bien. J´aimerais aussi spécifier que le niveau de détails des textures est a un point élevé que l´on peut comprendre qu´ils(les producteur d´ID software) n´ont pas cherché la diversité, mais plutot
la qualité. Et les textures ne sont pas si répétitives que certain gens le dise.
Un maximun d´effet spéciaux super biens réalisé à aussi été oublié dans votre test. Es ce que
la prise en compte de ces effect a été ajouter a votre test ? J´en doute...

Verdicte finale: Doom 3 est un jeu culte. Ne vous fier pas au avis de ces bouffons. Et surtout l´ajout de modifications au jeu peut l´améliorer de beaucoup...

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
16 août 2004 à 09:20:07

mmmouais...

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 août 2004 à 09:21:49

jeu culte? il faut etre aveugle pour dire ca ou n´avoir joué qu´au démineur dans sa vie .

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
16 août 2004 à 09:22:54

Ce n´est pas une raison pour les traiter de " bouffons". Ils ont quand même réussi à faire un test assez objectif en relevant les défauts et les qualités de ce jeu.
Pour tous le travail qu´ils font, tu leur doit un minimum de respect car leur site est devenu le meilleur site sur les jeux vidéos de France.

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
16 août 2004 à 09:24:38

:ok: furioso

schreek
schreek
Niveau 2
16 août 2004 à 09:26:53

Je suis ton résonnement mais il est logique que jeuxvideo.com teste Doom 3 comme il est actuellement ( cad sans mod, sans multi(4+) joueurs, avec mauvaise perf ATI...).
D´un autre coté le teste fait état des nombreuses qualités du soft : ambience, graphisme, son ( !). J´ajouterais meme qu´il ont fait état l´historique de la serie mythique des fps de id avec toute une serie d´article oldies !

Je vois pas comment mieux dire de doom3.
@+

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
16 août 2004 à 09:28:41

Ouai yen a marre des gars qui se plaignent tout le temps alors qu´ils seraient même pas capable de faire le quart du boulot des gars de JV.com. C´est trop facile de critiquer comme ça.
Et puis de toute faon , ils donnent un avis général sur le jeu, ils peuvent tenir compte de toutes les remarques de tous les gamers de France. C´est à toi de te faire une idée après en l´essayant.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
16 août 2004 à 09:29:45

Erratum : " ils peuvent pas tenir..."

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 août 2004 à 09:35:22

en plus dans un test les gars decrivent les graphismes, les sons, l´ambiance,le gameplay, la config minimale , la rejouabilité, le scénario, etc. toujours les memes composants d´un jeu!

donc à partir des FAITS, je ne vois pas comment on peut critiquer un test, c´est à nous de considerer les composants du jeu et de decider de l´achat ou non.

Zarrrr
Zarrrr
Niveau 3
16 août 2004 à 09:49:13

Ouais arété d´insulter Jeuxvideo.com quand vous etes déssus par une note , il sont de trés bon testeur qui fond trés bien leur boulot je trouve pas du tous que leur note soi exagéré et pi toute manier si il était pas la vous seriez bien dans la merde et si vous aimé pas jv alors que ce que vous faite sur les forum a les insulté ? ?? Bande de FRUSTER DU SLIPE ! !!

arnole
arnole
Niveau 2
16 août 2004 à 21:05:55

Ok je prend en compte vos opignion

julejim
julejim
Niveau 4
17 août 2004 à 00:30:56

J´ajouterai à tout ce qui a déjà été dit les faits suivants:
-DIII tourne sur n´importe quelle config .
-DIII est un jeu d´ambiance qui n´a rien à voir avec doom et doomII. Si vous cherchez une mise à jour technologique de doom, je suggererai plutôt painkiller.
-DIII me laisse perplexe: on parle de la torche, et il faut bien admettre que même au moyen-âge on peut utiliser une épée ou une arbalète avec une lampe à huile alors en 2300 jsaispasquoi . ..
-Le coup des monstres dans des cachettes moi je dis pourquoi pas mais dans ce cas faut faire preuve d´imagination, parce que là un placard devant , un placard derrière, un monstre qui spawn devant, puis un derrière... Mouaif disons que l´effet de surprise s´estompe vite et on flippe beaucoup moins que dans un alien vs predator par exemple ( quicksave oblige).
-les quelques " vrais" scripts sont sympas mais comme tout le reste , ils sont en demi-teinte: alors on veut scénariser ou on veut pas scénariser ? ? Pour le reste les triggers ça me saoule : je marche là , le monstre il déboule par là , trop systèmatique et doom ou pas l´angoisse née aussi de la surprise, or là une fois le jeu plié vous savez où se planque tout les monstres, donc coté ambiance, la flippe disparait et comme le coté pur " action" est un peu foireux ( avec cette histoire de lampe qui ralentit le fight)autant dire qu´une fois finit vous allez pas vous le retaper.
Pour moi DIII n´est ni une bonne , ni une mauvaise surprise : ça n´en est pas une. A part le niveau hell qui à mon sens redresse un peu la barre pour le reste, je n´ai pas compris où il voulait nous attirer : d´un coté le système de PDA, plutôt sympa, un long script pour introduire tout ça... Et on se rend rapidement compte que le PDA n´est rien d´aute qu´un porte clé ( à c´est vrai y avait pas de porte clé dans doom; clé trouvé et c´était tout): le pseudo scénar est un mélange de resident evil, de half life, et de painkiller. On me dit donc que c´est doom et pas half life.
Soit.
Pourquoi dans ce cas nous saouler à nous faire écouter des résumés d´expérience, bien fait mais inintéresssant. Un jeu d´ambiance pour être bon doit avoir de la matière, varier. Pas une once de réflexion dans doom.
J´aime , j´adore painkiller, la cervelle c´est pas forcément mon truc : doom ne remplit pas non plus ce contrat là. L´ennemi inintelligent au possible vous fonce dessus et comme il a plusieurs point de vie il finit bien par vous blesser un peu, et comme vous en avez pas beaucoup il peut vous tuer. Mouais. Rien de bien folichon là-dedans, encore une fois comparé à un painkiller où les monstres vous tombe dessus par dizaine, voir centaine. Il n´y à pas non plus à proprement parler de " boss" ce qui s´avère être encore une fois un choix en demi-teinte: pas de grand méchant en fin de niveau, choix un peu halflifien, bien, alors ou sont les passages avec un game play différencié, une tite énigme ou . .. Ah non . .. Bon...
Pour le nombre d´ennemi, je me pose la question de savoir si Mc Carmack n´a pas eu un petit pb avec son beau moteur pour faire apparaitre plein de monde en même temps. Bizarrement dès qu´il s´agit de petit monstre, on les trouve plus nombreux. La précision de certain tireur ne serait-elle pas là pour compenser quelques errances sur la gourmandise du moteur ?
Enfin voilà quelques unes des reflexions que je me faisaient en lisant vos posts.
DIII est beau à se damner, mais il est vide. Alors oui il vaut le coup d´être joué, ne serait-ce que pour le connaître et pour savoir à quoi ressembleront les prochains jeux, mais avec un tel moteur et un tel potentiel, j´ai quand même eu le sentiment d´un beau gâchis. On ne peut par conséquent que s´incliner devant le superbe travail marketing d´IDsoftware qui fait que ce jeu est encensé, alors que précisément il ne remplit pas son contrat. Dépéchez vous de le revendre avant qu´il ne perde sa valeur en occase, le mode multi-joueur est inexistant ( et ça non plus c´est pas du foutage de gueule).
Et aux addicts voilà une liste de jeux auxquels vous auriez dû jouer pour vous rendre compte de ce que " gameplay intéressant" veut dire:
deus-ex, alien vs predator, half-life, serious sam , painkiller, goldeneye, quake, blood, doom, duke nukem,... Et leurs séquelles !
Allez bon énervement :-) .

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
17 août 2004 à 00:37:47

julejim Posté le 17 août 2004 à 00:30:56
-DIII tourne sur n´importe quelle config

:d) donc si je ressort mon celeron 300mhz avec ma cg tnt2 32mo et mes 64mo sdram, ca va tourner ? ??
:lol:

Duncan31
Duncan31
Niveau 6
17 août 2004 à 00:39:20

pour le reste, je suis plutot d´accord avec toi, je me suis fait les memes reflexions en y jouant

fezlig
fezlig
Niveau 7
17 août 2004 à 00:50:39

100 % derriere toi julejim! J´aurais pas dit mieux ( ou pire).
Je me demandais un truc, en passant: Doom 3 ne serait-il pas réservé à un public disons d´adolescent? Je sais pas, hein, je me demande...

regfe
regfe
Niveau 6
17 août 2004 à 13:40:28

Clair que c´est un jeu pour ado. Les ados s´emballent à tt bout de cham pour pas grand-chose, c´est bien connu...

beber_69
beber_69
Niveau 9
17 août 2004 à 13:41:29

les hormones . . .

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
17 août 2004 à 13:41:50

DOOM 3 est TOUT sauf un exelent jeux ! !!

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
17 août 2004 à 13:47:01

I agree with you julejim à 100% ! :ok:

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
17 août 2004 à 13:50:21

je voulais aussi rajouter pr ceux qui affirment qu´il n´y a pas besoin d´IA car ce sont des monstres bêtes : quand on voit un monstre qui a un petit rebord de mur devant lui et qui tire qd même sur nous, on se dit qu´un peu d´IA serait bienvenue. tout comme les monstres qui continuent de courir devant une petite entrée par laquelle ils ne peuvent pas passer.... ils sont peut-être censés être pas très futés mais y a des limites qd même !

La vidéo du moment