CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin des

Lorenzogamer
Lorenzogamer
Niveau 1
15 août 2004 à 12:00:29

Ben voilà : malgré ma config assez confortable ( PIV 3,2Ghz, 1Go RAM, ATI RADEON 9800 XT 256 Mo), je ne peux jouer que 1 minute à Doom 3 jusqu´à la salle de scan au tout début du jeu : là se produit un retour sous Windows systématique. Que faire ? Il paraît que ce sont les pilotes Catalyst de la Radeon qui ne seraient pas optimisés. Pour ma part je n´ai jamais mis à jour ces pilotes, j´ignore même la version préinstallée sur mon poste acheté en Novembre 2003. Quelqu´un pourrait-il me dire comment installer proprement les pilotes Catalyst 4.7 ( je n´installe pas de versions beta et j´espère que le 4.7 serait suffisant pour éviter ces plantages). On dit en effet qu´il faut supprimer les pilotes antérieurs, redémarrer puis installer les nouveaux pilotes et redémarrer encore. Est-ce exact ? Moi j´ai trop les boules de désinstaller des pilotes d´affichage et de me retrouver devant un écran noir ou un plantage au redémarrage ! Je ne suis pas un expert donc excusez-moi pour la naïveté de cette question. Merci à vous.

borning_8
borning_8
Niveau 10
15 août 2004 à 12:02:58

je n ´ai pas d´ati mes il me semble que la reponse est dans ta question .
lit le test doom3 et les divers topic
Config minimum : PIV 1.5GHz, 384 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo compatible DirectX 9.0b(drivers 4.9 conseillés pour les cartes ATI), Win 2000/XP

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
15 août 2004 à 12:04:05

Sans pilotes c´est comme avec ta carte, mais sans pouvir jouer a quoi que ce soit :ok:

borning_8
borning_8
Niveau 10
15 août 2004 à 12:05:32

pour repondre a ton autre question , pour desinstaller les ancien driver tu va dans panneau de confi puis desinstaller .

si tu enleve les driver ne t´inquiette pas ton ecran ne sera pas noir .
apres reinstalle les driver 4.9 et voila , la manip est tres simple , faut juste se lancer. :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
15 août 2004 à 12:06:28

Tu vas dans le panneau de configuration :d) Ajout/Suppression de Programmes :d) tu désinstalles " ATI Control Panel". Là il te demande de redémarrer l´ordinateur et SURTOUT tu dis NON. Ensuite tu désinstalles " ATI Display Driver". Il te demandera de nouveau de redémarrer le PC. Cette fois-ci tu dis OUI.
Une fois le PC redémarré tu doubles cliques sur les fichiers d´install des 4.7 ( les 4.9 beta seraient recommandés pour ce jeu) et tu suis les instructions à l´écran. Quand il te demande de redémarrer le PC tu le fais. Après redémarrage tu configure les options de ta carte graphique en faisant un clic droit sur le bureau :d) " Propriétés" :d) onglet " Paramètres" :d) bouton " Avancé" :d) onglet " 3D" ainsi que les autres onglets si besoin est.

Voilà ! :o))

Lorenzogamer
Lorenzogamer
Niveau 1
15 août 2004 à 12:07:12

Ah bon. Je préfère quand même attendre lundi et contacter directement les supports techniques de Dell pour voir comment faite. Mon PC faut 15.000 balles quand même et je n´ai pas envie de tout foutre en l´air pour un jeu ! N´empêche comment voulez-vous que le jeu PC se démocratise avec de telles problèmes ! Merci pour vos réponses.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
15 août 2004 à 12:08:39

Ah propos, à l´installation de tes pilotes graphiques, s´il y´a un message disant que les pilotes ne sont pas signés numériquement tu cliques sur le bouton " Continuer" sinon tes pilotes ne s´installeront pas.

Pense à mettre souvent tes pilotes à jour surtout vu que t´es un joueur. :ok:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
15 août 2004 à 12:09:54

Fais nous confiance car la procédure est sans risque et sans danger. Si tu veux tout savoir elle se trouve dans la documentation de ma 9700 PRO et je n´ai eu aucun problème à la suivre. :ok:

Lorenzogamer
Lorenzogamer
Niveau 1
15 août 2004 à 12:10:24

Merci les gars! :ok:

borning_8
borning_8
Niveau 10
15 août 2004 à 12:12:18

Lorenzogamer Posté le 15 août 2004 à 12:07:12
Ah bon. Je préfère quand même attendre lundi et contacter directement les supports techniques de Dell pour voir comment faite. Mon PC faut 15.000 balles quand même et je n´ai pas envie de tout foutre en l´air pour un jeu ! N´empêche comment voulez-vous que le jeu PC se démocratise avec de telles problèmes ! Merci pour vos réponses.

un pc dell a 15000 fr , dommage pour toi . :(
je croit que je connai moins cher.
les seul pc qui coute aussi chez et qui " vallent " le coup sont les alien ware .

mais un dell a 15000 jamais vu .
a moins que se soit un portable .

La vidéo du moment