CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai du mal à piger le scènar ;-((

Numerus
Numerus
Niveau 7
15 août 2004 à 06:01:17

:salut:

Je viens d´enfin finir cette perle de doom3 mais il y a des points scénaristiques que je n´ai pas compris donc SPOILER!

Pourquoi le prof betruger est devenu si " méchant" suite à son passage dans l´enfer?
Justement de l´enfer parlons-en, qu´est ce que c´est exactement? Un endroit plein de démons mais à part ça?
Qui est Sabaoth? ( le boss final)
En fait je comprends comment ( les voyages, la " magie", les anciens etc) mais pas pourquoi. ( "le reste")
Donc si quelqu´un pouvait m´aider. :hap:

Et il parait qu´il y a une fin bonus ou cachée par ce que bon la " normale" est vraiment baclée je trouve.

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 août 2004 à 12:36:57

ya pas que la fin qui est baclée.

pour le scenar, cherche pas, yen a pas.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
15 août 2004 à 12:39:18

Y´a un scénario mais faut prendre la peine de lire les E-mails et d´écouter les logs.

On apprend pas mal de chose.
Et écouter un peu les dialogues dans les cinématiques !

borning_8
borning_8
Niveau 10
15 août 2004 à 12:39:45

1 :s´est juste un jeu
2: en plus un fps

arreter de chercher la petite bete , tu joue , tu tire .
le scenario y´en a un comme tous les jeux plus ou moins bien , mais pour un fps les scenario son inutile .

Numerus
Numerus
Niveau 7
15 août 2004 à 18:18:56

Je trouve au contraire que le scènario est bien foutu même si c´est un pretexte à la boucherie, en raisonnant comme ça on peut livrer tous les jeux à ce jugement.

Numerus
Numerus
Niveau 7
15 août 2004 à 19:26:49

up

t-bow
t-bow
Niveau 6
15 août 2004 à 20:12:07

Il faut quand même avouer qu´on attendait doom comme une perle graphique et qu´au final il est peut être beau, mais il reste vraiment dobé sur le gameplay

zgreg69
zgreg69
Niveau 4
15 août 2004 à 22:26:17

Bah putin moi je trouve le scénar excellent franchement ils ont vachement bien réussi a donner une substance au anciennes boucherie sans scenar des anciens doom.

Puis c vachement jouable et jouissif :)

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 10:13:34

lol c est du DOOM il n y a pas de scenario , c est juste : tu avance tu tire , tu ouvre une porte , tu avance tu tire , tu ouvre une porte , tu avance tu tire , tu ouvre une porte , tu avance tu tire , tu ouvre une porte , tu avance tu tire , tu ouvre une porte . ..

le tout servie avec un IA ridicule , et scriper a mort .

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
16 août 2004 à 10:18:38

C´est bon Jay on a compris ! !! Pas la peine de upper tous les topics pour le descendre à chaque fois ! !! Tu abuses vraiment là ! !!
De plus, tu admettras qu´il y a un scénario pas original mais yen a un.
Une IA ridicule ? ?? T´as déjà vu des zombies ( des morts-vivants donc) se mettre à couvert pour éviter les balles ? ?? Eux et les démons ont juste envie de te bouffer ! !! Ce sont des êtres primitifs ok ? ??
Alors arrêtes de dire n´importe quoi, tu commence à ne plus être très convaincant....

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
16 août 2004 à 10:40:31

a bon il y a des zombies dans Doom 3 ? ??

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
16 août 2004 à 10:49:16

Le peu de scénario que j´ai vu, c´est la même chose que Half-Life... nouvel recrue, première mission directement après l´arrivée, catastrophe tout de suite, rare survivant, et c´est lui qui va devoir faire le ménage... Quand au FPS, je peux pas laisser dire qu´un scénario est inutile... Regardez Half-Life, il y a un scénario très bien construit, et c´est ce qui fait une partie de la force du jeu... Regardez Far Cry, personnellement je trouve le scénario assez tordu, et c´est génial... Doom, c´est le pur FPS bourrin, et c´est tout ce qu´on lui demande... Mais il ont rajouté un brin de scénario, et c´est pas mal...

Et oui il y a des zombies dans Doom 3... et pour l´IA, les soldats devenus méchants se planquent quand on leur tire dessus...

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
16 août 2004 à 10:57:30

Sauf quand ils ont pas le temps :rire:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
16 août 2004 à 11:57:34

. ..

Heu oui, il y a toujour eu des zombies dans Doom... Ce sont en fait les anciens soldats de la base martienne qui ont étés tués puis ressusités sous la forme de morts vivants...

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
16 août 2004 à 11:59:53

Petite précision : le scénario de HL n´a rien d´original, il a été très fortement inspiré par celui de Doom 1.

zgreg69
zgreg69
Niveau 4
16 août 2004 à 12:36:18

Très juste de la préciser Furi0so merci

Joe-Paofr
Joe-Paofr
Niveau 8
16 août 2004 à 13:28:40

1) Sabaoth n´est pas le boss de fin mais un boss qui se situe dans un grand hangar carré, il est monté sur des chenilles et il a une arme surpuissante ( celle qui balance des boulettes vertes)

2)Les zombis ne sont pas tous des morts ressucités , certains sont des employés ayant sombrés dans la folie et qui ont commencés a avoir le taint pale puis a se bouffer eux meme. Tout cela a cause des recherches qu´a fait L´AIC.

tuco21
tuco21
Niveau 10
16 août 2004 à 13:36:34

pour le senar c´est pompé sur half life !

le labos delta > > complexe lambda . ..

le monorail>>> le tram utiliser par freeman

l´aparition inopinée de monstre

l´ambiance usine les different systeme a activer pour continuer...

la confrontation avec des marines ( possédées)

le prof betruger que l´on voit de tps en tps et qui nous echappe comme l´administrateur ds HL

les teletransporteurs

le niveau de " l´autre dimension" hell

et le boss final

ya quand meme quelques similitude ils se sont pa casser la tete faut dire . .. mais bon est ce que ca a vraiment un importance dans un fps de bourrin comme doom 3 . ..

le but c´est de frager comme un ouf :fou:

tuco21
tuco21
Niveau 10
16 août 2004 à 16:50:11

Furi0so Posté le 16 août 2004 à 11:59:53
Petite précision : le scénario de HL n´a rien d´original, il a été très fortement inspiré par celui de Doom 1.

mouai c vrai!

La vidéo du moment