Euuu moi j´adore : les frites, les hambergers, les pizzas, la tartiflette, l´aligot, et l´hydromel !
Ouai je sais ca n´a pas grand chose à voir non plus
Bon sinon pour l´interdiction je pense aussi que ca doit être lié à Familles en Transes ( Familles de France pour ceux qui ne suivent pas
) : Ils ont déjà emmerdé des Editeurs de Doom-likes ( ya un moment quand meme) . Alors en faisant ca, ca ne gêne pas l´achat, et ca les protège.
Pour suivre le fil de la dicut, je pense aussi que cette " nomenclature" est un peu-- carrément inapropriée :
J´ai 18 ans et pourtant je flippe à fond lorsque j´entend la moindre porte s´ouvrir derrière moi ou lorsque je vois deux griffes sur ma gueule . .. Et d´autres gamins à 14 ans ne s´immergeront absolument pas, vont tout allumer, couper le son pour qu´ils puissent jouer en faisant croire à leurs parents qu´ils font les révisions de vacances . .. ceux ci ne vont pas flipper. En plus, il n´y a pas vraiment de cul dans ce jeu ( a la la, Duke Nukem ; -) ) et le seul truc vraiment gore il me semble c´est quand le gars est évicéré ( genre le cerveau qui se casse 3 m plus loint) quand on insiste au shoot gun par exemple.
Je proposerais plutot une echelle de violence, a coté une échelle de sexe. Doom serait par exemple à 9/10 de violence, et 1/10 de sex ( bah ouai, on voit la poitrine de la femme araignée
Quoique je ne suis pas allé au bout mais je n´ai pas l´impression qu´il y ai beaucoup de sexe . .. snif . ..euuu bon enfin . ..).
Et non pas un interdit aux moins de 18 à la con !
Bon enfin pour ce qui est de l´église qu´elle soit américaine ou non, elle nous fera toujours bien chier.