CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Virer la musique d'ambiance..?

fiocco
fiocco
Niveau 7
14 août 2004 à 21:57:23

Redsparks :ok: pour avoir contribuer a faire remonter le topic

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 août 2004 à 22:00:08

:lol: encore un :up:

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 22:01:59

[scrat] --> n´essaie pas de chercher a comprendre comment fonctionne un chérubin1 ou un Redsparks, ces gens la ne sont pas fait comme nous :non:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 août 2004 à 22:04:12

J´assume :content: :rire:

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
14 août 2004 à 22:07:09

g trouvé un tit papier ds la boite avec les touches clavier par defaut, derriere marqué, " ce jeu est fortement deconseillé aux petits joueurs et aux ames sensibles" ca donne qq pistes ca nan?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 août 2004 à 23:39:49

Putain fiocco t´es un génie j´essaie tout de suite...
Et pour ceux qui disent " faut pas virer la musique d´ambiance" et bien chacun ses goûts, perso je préfère mettre le paquet sur les effets d´ambiance malheureusement la gestion du surround dans Doom 3 ce n´est pas le pied et même pas d´EAX encore moins d´advance, franchement sa pue la misère pour un jeu PC soit disant de haute qualité, qu´on nous vend pour 60€ dans une boite qui ressemble bien à un leure à gogo croyant comme moi avoir trouvé un jeu en version collector, c´est pas net cette histoire...

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 août 2004 à 00:02:39

Pas d´EAX dans Doom 3 ! !! Ca me ferait bien chier ca ! T´es sur de toi Cherubin ? ! Cela dit ca ne m´etonne qu´a moitie car Creative et Carmack ne sont tres copain :
http://www2.hardware.fr/html/news/?date=28-07-2004

Je me demande ce qu´ils entendent par " mise en avant de l´EAX Advanced HD de Creative", moi je croyais qu´il allaient integrer l´EAX HD dans Doom 3 mais apparement c´est pas le cas... erf. J´espere que le 5.1 est au moins au RDV ! ? Rassurez moi ! !!

Pour moi la qualite sonore compte autant que la qualite graphique... Je suis decu !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 août 2004 à 04:56:56

Il paraît qu´il y a marqué 5/1 sur la boîte mais perso je trouve le résultat en 4/4 plus percutant mais bon pour la localistion des sons on est loin d´un far Cry, pour sûr...
J´ai réussi à virer toutes les musiques d´ambiance du jeu, quel bordel j´ai du virer un paquet de fichier du répertoire mais curieusement le jeu sans fout alors que d´habitude quand on à le malheur d´enlever le moindre fichier son d´un jeu il ne veut plus démarrer, ici ce n´est pas le cas on peut virer tous les fichiers son si on veut et le jeu marche malgré tout, trop fort j´ai jamais vu çà...

Darum
Darum
Niveau 6
15 août 2004 à 08:58:53

Mort de rire apres c est le genre de mec a dire wéééééééééééé le jeu il me fout pas les bouuuuuuuules c est de la meeeeeeeerde vive far cry!
Non mais serieux le jeu c est l ambiance sonore qui fait que tu te chie dessus.
Autant retirer les monstres et mettre des zolis petit nounouuuuuuuurs!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 août 2004 à 10:00:53

De toute façon il me fout pas plus les boules avec la musique :sarcastic:

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 août 2004 à 21:45:54

Il n´y a donc pas d´EAX dans Doom 3 ? ??
Nan parce que defois, c´est le cas pour certain jeux, on a pas le choix d´activer ou pas l´EAX dans les options sonores. Serait-ce le cas pour Doom 3 ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 août 2004 à 22:04:53

Les seuls trucs qu´on peut régler c´est :
Enceintes surround : oui/non
Inverser canaux : oui/non
Volume
C´est vraiment très spartiate :(

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
15 août 2004 à 22:08:25

dite plutot que vous vous chier dessus avec l´ambiansse musicale!
ce n´est pas que ca vous soule. c´est que c´est opresseant!voir phantasmagorique!!(excuse pour les fautes)j´y joue et je tremble!!!!!!!!!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 août 2004 à 22:09:00

Tu parles :sarcastic:

zgreg69
zgreg69
Niveau 4
15 août 2004 à 22:12:06

mdr...

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 août 2004 à 23:01:53

J´ai pas encore pu y jouer donc je peux pas encore me prononcer sur la qualite de la musique d´ambiance. Cela dit ca m´etonnerait pas que je la supprime si elle est pas assez discrete a mon gout, surtout si en pleine action elle vire au hard rock ou a la techno ->non merci ! Ca me permet aussi de mieu apprecier les effets sonores et la localisation des sons et puis ca permet aussi une plus grande immersion je trouve. Rien de plus inquietant que le silence...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 août 2004 à 23:09:45

Elle est bonne celle là, alors les deux gaziers on leur met un peu de musique, soit disant stressante et il vont se cacher.
Au fait est ce que vous pouvez me dire pourquoi les développeurs ne mettent jamais de musique dans une simulation de combat...
Heureusement que vous n´êtes pas développeur vous seriez capable de nous coller des musiques d´ambiance débiles dans un Flashpoint par exemple...
Franchement çà me dépasse le nombre de joueurs qui ont tendance à mélanger jeu vidéo et film, merde dans un jeu le plus important ce sont les effets d´ambiance, les bruits de pas, de détonation ou les cris des monstres mais bordel la musique dans un jeu qu´est ce que c´est nul...
Alors quand on ne peut pas l´enlever dans un jeu ou en moduler la puissance par rapport aux autres sons, je dis que ce sont les développeurs qui sont nuls de nous afflicher cette insuportable cacaphonie instrumentale...

Le choix bordel, c´est si compliqué à offrir au public, pour certains oui apparemment

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 août 2004 à 23:11:12

Je suis complètement de ton avis cherubin mais on va encore se faire traiter d´extra-terrestres par YAM...

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 août 2004 à 23:50:12

Cherubin et Redsparks nous faisons partie d´une minorite, les dev se casseront pas le cul pour notre poire. Moi ce qui me debecte c´est qu´aucune presse, aucun testeur ne va mentionner ce defaut, ca devient grave! Ils ont l´air d´oublier que le joueur PC aime regler ses options pour optimiser son experience video-ludique contrairement au joueur console que veut du " fun" a tout prix avec de la musique qui pete et de l´action.
Ca me rappel la sortie d´une simulation auto sur PC ( et console) encensé par la presse, mais tous avaient oublies de mentionner que cette " simulation" gerait tres mal les volants... Ils ont cru qu´on jouait tous avec un pad dans les mains ou quoi!?
On nous prend de plus en plus pour des joueurs console ! !!