Lol euuuu bon sincèrement, j´ai acheté et joué les deux; JE n´ai pas encore finis D3 mais j´ai finis FC et je peux vous dire que jusqu´a maintenant, mon bilan et mitigé, et penche un peu pour FC.
Alors jusqu´a now :
Graphismes :
Interieurs : Doom gagne
Exterieur : FC gagne
Optimisation Interieur ( avec lumieres, ombrages: Doom ( FC rammait).
Optimisation exterieur : Difficile à dire car c´est rare mais je les ai trouvé cruellement moches par rapport au reste dans D3 , donc FarCry gagne.
Persos : Pour la finisse du mapping, FC gagne, ainsi que pour la finesse de la mod. Pour le lipsync, par contre, D3 l´emporte.
Variété des décors, dépaysements : FC. Comme dit précédemment, les couloirs sombres ca bourre !
Sénario : Pourris tous les deux lol, mais:
FC gagne avec la chute ( mais ai pas finit D3 . ..)
Gameplay :
Maniment : Mitigé
Armes : FC ( très subjectif mais bon je prefere FC)
Relation avec l´environnement : FC ( les couloirs on on ne voit rien et ou l´on doit sans arret alterner lampe/ shootgun ou autre, ca va un moment; bon déjà dans FC les quelques niveaux sombres ca m´a bourré alors là . ..).
Flipomètre : Doom ! !! ( meme si les gros nounours de FC était bien stressants
)
IA : FC : Stratégies de contournement assez étonantes des marines parfois. Difficile de juger dans D3 pour le moment.
Coup de coeur nostalgie : D3 : On sent bien l´influence des anciens même s´il semble y avoir un peu moins de monde . ..
Pour la config générale necessaire, il y a eu assez de sujets comme ca.
Bref, comme dit précédemment, difficile de trancher.