CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DooM 3 à consommer avec moderation

naoura
naoura
Niveau 8
14 août 2004 à 06:46:49

Mettre 16/20 à Doom 3 ? Pourquoi pas.
Maintenant, la critique des notes est tout à fait personnelle soit. Mais lorsqu´ils mettent : -/20 pour le scénario ; je suis entièrement d´accord.
Il ne s´agit pas là de noter la présence ou l´absence du scénario, mais de noter LE SCENARIO. Par exemple, combien mettriez-vous au scénario de " L´arme Fatale", de " Alien" de " La traversée de Paris". Certes le " -/20" suggère qu´il n´y a pas de scénar´ : ils voulaient plutôt dire : " OUai, y a un scénario prétexte à charcler de la barbac´ point barre... Rien de transcendant... "
Et il faut tenir compte aussi de COMMENT le scénario intéragit avec le gameplay du jeu. A savoir, est-ce-que, scénar´ ou pas, le jeu s´en trouverait radicalement changé? Est ce que je tuerais moins de bestioles ? Est ce que les casier s´ouvriraient d´une différent façon pour laisser s´échapper le monstre ?
Le scénario de Doom 3, en l´occurence, est d´une platitude affligeante et à mon sens ne mériterait pas la notre de 05/20. MAIS, cela ne veut pas dire pour autant que le jeu en lui-même n´est pas fun et sympathique à jouer.
Enfin bref.
Un point par contre où je ne suis pas d´accord, c´est le 19/20 aux graphs´. N´oublions pas les magnifiques textures de FarCry notamment dans le porte avion Japonais ou divers undergrounds. Faut pas déconner ; approchez vous bien des textures des murs de Doom, vous verrez qu´elles n´ont rien d´exeptionnelles, elles sont stretchées à mort et si vous faites le test de virer le bump et le spécular´ vous verrez que vous aurez à faire à un jeu qui graphiquement se prend 5 ans facile dans les dents. Mais ( encore un mais) grâce à d´habiles gruges, les développeurs ont utilisé les ombres portées et un éclairage dynamique qui masque pas mal de choses. Et qui rend - cela dit en passant - le jeu beaucoup plus abordable à jouer niveau config que Far Cry. Mais ces gruges ne servent qu´au mieux l´interet du joueur donc pas de soucis, tout cela est une très bonne idée.
Mais il ne faudra pas demander au moteur de Doom 3 d´être performant en extérieurs, là, faut pas trop rêver.
Enfin voilà, je pense que les testeurs de JV.COM oublient de temps en temps de se pencher suffisament sur le côté technique de la chose.

o-super
o-super
Niveau 7
14 août 2004 à 07:03:45

Bon ben j´v te mettre les points sur les I !

Met doom3 a fond qualité texture, et résolution ! voila c pas beau en plus ca ram autant que farcry en petite config elle est pas belle la vie ?

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 août 2004 à 07:05:21

sété vraiment néssé ssaire de recréer un topik ? ??????
c éxactement ce qui se passe depui quelque temps tou le topik se retrouve pouri par ce genre de topik oui t´as de bonne intention mais ca fou le bordel alors que poster dan un topik quelquonque deja créer le mess oré été moin jénan et jimagine qu´il y a un peu dironie quand tu parle des grafisme di a 5 ans fo pa éxagérer perso joré mi 18 pr les grafisme a un point pret ca me dérange pa et c le poin for du jeu contrairement o scenar qui lui est son poin faible et peu etre que loteur du test a voulu mettre en contrast ces différence pour bien exprimer ce qu´il pense du jeux et avertir les otre des poin faible et for

plzz évitez de reposter des topik si c pa nésséssaire

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 août 2004 à 07:07:52

hum dsl mais mon PC est tres bon et juste car la carte grafik est a la traine sa bousill tou le jeux alors o-super tu as p e lordi idéal mais dotre n´on pa ta chance et fé attention a ce que técri vu ton mess on li " voila c pas beau "

ba on diré que tu di que c pa bo

inutile de tou éxagerer o poin de mentir juste pour avoir lavantage dan ce comba débile

naoura
naoura
Niveau 8
14 août 2004 à 18:56:04

L´avantage tu parles. Saches qu´avoir l´avantage dans ce combat débile comme tu dis, m´importe à peu pret autant que le calibrage de la saucisse de strasbourg. Ensuite, j´ai pas dis que Doom 3 n´est pas beau j´ai dis que des gruges efficaces avaient été trouvées pour l´améliorer, nuance.
Maintenant, vous lisez ce que vous voulez bien lire, et à moi de vous dire que si c´est pour apportez ce genre de réponse aux posts ( celui là n´est pas RE POSTE car il ne parle pas des memes choses si tu l´as bien lu) et bien n´y répondez pas.

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 19:07:29

C´est vrai que certaines textures sont trés grossières de prés. Peut etre dans un soucis d´optimisation, c´est fort possible.

will211
will211
Niveau 4
14 août 2004 à 19:10:43

moi je m´en fous,avec ma nvidia geforce 2 je suis sur que le jeu jeu ne voudra meme pas s´installé sur mon pc :lol:

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
14 août 2004 à 19:35:35

c´est clair j´ai vraiment été super deçu par certaines textures limite honteuses! je pensais que doom 3 enterrerait farcry pour les niveaux en interieurs et bien je ne trouve pas du tout ( ça reste quand meme tres beau dans l´ensemble, et super ambiance!)

La vidéo du moment