CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST JV.COM : pas de scénario ??

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
14 août 2004 à 05:28:56

Comme beaucoup je viens de lire ( et relire) attentivement le test effectué par JV.Com sur DOOM3.
Si une grande partie du contenu de ce test relate ce que nombreux joueurs ont pu noter ( et exprimer avec modération ou violence dans ce forum entre autre...), tant les cotés positifs que négatifs, je reste un peu abasourdi concernant la note ou plutôt la NON-note accordée au scénario !

Autant certain jeu de part leur nature même ( jeu de réflexe, de reflexion...) pourrait évidement se passer d´une notation de scénario, autant ici, il me parait difficile de négliger le contexte narratif dans lequel se situe l´action du jeu , fut il le moins original au monde !
Or là , le héros ( nous) est directement impliqué dans le déroulement de l´action et de l´histoire qui sert de cadre général ! Que cette progression s´effectue à coup de roquettes et trucidages divers et variés n´enlève RIEN au contexte , donc au scénario ( en l´occurence les conséquences d´une expérience désastreuse suite à la découverte une civilisation ancienne, l´ouverture d´un porte entre notre monde et L´enfer...pour faire court ! ) .
Que cela soit d´une banalité affligeante ou non ( chacun en jugera...), il n´en demeure pas moins que les rouages prôpre au histoires du genre ( littéraire ou cinématographique ) fonctionne suffisement pour parler de scénario et de progression dans le déroulement de l´action ! Un amalgame regrettable est fait là , à mon avis entre le GAMEPLAY redondant ( buter du monstres non stop) et le SCÉNARIO ( le contexte narratif dans lequel se situe notre héros ) qui lui évolue!

Donc une analyse à mon coup un peu hative du testeur sur cette aspect du jeu !
Je suis peut être pointilleux pour certains mais je tiens à souligner cette nuance eût égard au travail du scénariste que l´on apprécie ou non !
Du reste, toutes les histoires ont dèjà été racontés, certes , le talent étant de SAVOIR les raconter à nouveau et d´y ajouter son interprétation ! ! !
Là , on y parvient plus ou moins...

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
14 août 2004 à 05:31:20

En tout cas des trois test de Doom 3 c´est celui là qui me plait le plus , décidemnt en matire de test jeuxvideo.com est ce qui ce fait de mieu comme gros site de jeux video .

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
14 août 2004 à 05:33:09

enfin je m´avance peut etre a ceque je lit par ailleur => je parlais de la conclusion .

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
14 août 2004 à 05:34:34

Effectivement, sachant que le test parfait n´existe pas depart sa nature même en partie subjectif, je considére l´analyse de l´auteur globalement juste !
Seul cet aspect du test me parait étrangement interprété...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
14 août 2004 à 05:53:42

moi j´aime plus les test de jv.com :-((

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 août 2004 à 05:54:28

c ton choi mintenant que tu l´a di tu né plu oblijé de le répéter

pa vrai ,

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
14 août 2004 à 05:55:53

ouais tu as raison :ok: cé juste qu´ils ont juste tord! ils mette une mauvaise note pour un jeu qui en vaut plus ou bien qui mette une bonne note pour un jeu qui en vaut moin :ok:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 août 2004 à 05:58:00

moi j´ai limpression que la note est idéal je di ca car on est la moitié a dire que ca vo plus et lotre moitié a dire moin c pour ca qu´on pe voter je croi en postan un comantaire

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
14 août 2004 à 06:07:38

la question des notes ou de la note en soit du test n´a que peu d´importance dans l´absolu : tout cela est une affaire d´appréciation PERSONNELLE , peut être faut il le rappeler ici ! !!
Alors être en accord ou désaccord avec le test ne fait AUCUNE différence ! Il reste juste là comme une critique ( sens large du mot), un jugement personnel qui n´a de valeur que pour l´auteur : que vous partagiez ou non son opinion importe peu !
L´essentiel étant de RESPECTER l´opinion des autres tout en sa forgeant la sienne !
Rien de plus, rien de moins mais apparement un exercice fort difficile à réaliser pour beaucoup de personnes malheureusement !

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
14 août 2004 à 06:27:23

Au fait voici le scénario tel que je l´ai compris...:
" C´est l´histoire d´un mec ( ex amant de Madame " alien" Ripley ) qui vient prendre ses congés maternités sur une base située sur Mars ( erreur de transport à priori puisqu´il voulait juste aller voir sa vielle tante arthritique Séraphine à Aix les Bains...).
Bref petit contre temps, le voici qui débarque dans le lieu-dit accompagnée d´autres RMIstes ex comando-beret vert matinés de premier de la classe.
Aprés avoir vérifié dans le sas d´entrée qu´il était bien enceinte de 4 mois d´une reine alien( cf Ripley . .. c´est dans famille semble t-il), il se pointe à la réception du Boui-boui en question. Là l´employé présent, pas mal occupée à organiser les préparatifs des prochaines orgies de Bienvenue de la Déléguation Vaticane, lui suggére d´aller voir plutôt le Père Supérieur du Monastére Martien qui lui a vraiment du temps à gaspiller en plus de savoir préparer les gauffres!
Aprés un rapide tour dans les couloirs pour assister à différents spectacles de rues donnés gratuitement( notament vivisection soldat/mutant façon URGENCES ) et un petit tour à la Cantina locale ou 2 paumés jouent au Rami en attendant leur fajitas , le voici qui se pointe chez Monseigneur, gérant et maître du lieu !
Ben non finalement , on ne lui donne pas son numéro de chambre comme ça pour poser son arsenal thermonucléaire : avant , petit test, il doit trouver le concierge qui est parti jouer au sous-sol à l´apprenti sorcier sans les oreilles de Mickey et le balais !
" Bordel d´organisation..." pense t il. Il ne croit pas si bien dire ! !!
En effet, aprés un nouveau périple dans le batiment ( super mal éclairé pour cause de retard facture EDF ) ,notre héros tombe sur le concierge fou en plein piratage des émissions cryptées Canal + sans décodeur !
En tentant de zapper vite fait bien fait pour pas être découvert en plein forfait , il se trompe de touche sur la télécommande et . . . zou !
Bref , cela provoque un bordel complet : gros éclairs et feux d´artifices pyrotechniques façon " Nuit à Bagdad " , apparition de la tête volante en combustion de Mireille Mathieu et autres horreurs du genre , donc un premier aperçu de l´Enfer !
Voilé en gros , le début des festivités !
En cas d´erreurs , corrigez moi ! :)

o-super
o-super
Niveau 7
14 août 2004 à 06:42:23

Whaouuuu tu devrai sortir doom3 révolution toi lol ! !

o-super
o-super
Niveau 7
14 août 2004 à 06:43:32

pour venir sur le sujet des notes :

si ca une imortance cette note, elle influence sur l´achat des jeux !

etajv est le site francophone, et ce dise de qualité ! quelle belle preuve d´humour !

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 août 2004 à 06:43:38

doom 4 la revanche du concierge grrrrrrrrrrrrr

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 août 2004 à 06:45:29

moi si j´ai besoin davi avan dacheter un jeux soi je li le test avec la note par logique soi je demande a qql par forum par exemple

humour ? tu voi de lumour nop sorry c pa une blague c un éxelent site francofone et si on enleve tous les topik ossi négatif il devien parfé

CaralDesail
CaralDesail
Niveau 4
14 août 2004 à 08:09:00

[Hors Doom3]
Euuu Elkadipu tu ne serais pas Elkadice de ton ancien nom :-) ?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
14 août 2004 à 08:53:52

Ma foi non ! Pourquoi ? ?...

Tuju
Tuju
Niveau 10
14 août 2004 à 09:22:45

falait pas dire au nouveau ke l´hitoire ct une civilisation ancienne et kon a ouvert un porte entre nos monde :nah:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 août 2004 à 09:27:41

ba c sur que ca gache vu qu´il y a que ca

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
14 août 2004 à 09:41:13

Dinowan est un bon gars, on sent le fan de Doom ( rien qu´à la citation des noms des ennemis), mais il y a 2 choses qui me font grimacer :
- il montre bien l´image des joueurs aujourd´hui qui ne savent plus jouer qu´à des trucs hyper réalistes ( pour l´histoire du scotch) et qui s´attardent à saquer un jeu pour ce genre de défaut...
- pour en venir au scénario, que peut-on attendre d´un testeur qui n´a même pas compris ce qu´est Doom 3 et qui parle de " suite"... :nonnon:

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
14 août 2004 à 09:42:11

suis decu, moi ki mattendais a un 19/20 minimum ! :-(

La vidéo du moment