Tt à fait d´accord avec Chérubin pour les menus d´options! Assez d´accord avec le testeur. Perso, je pense que le jeu ne respecte pas ses ainés ( j´ai 27 ans et je connais très bien l´ancètre et les jeux du genre). Doom, c´était koi pour moi: un niveau bourré de monstres qui te tombaient sur la gueule de partout, basique mais tellement marrant ( Serious Sam a, de ce point de vue, tout juste) et surtout un jeu qu´on pouvait rejouer encore et encore car non scripté! Ici, on a koi? Un nouveau Half-Life, fo bien l´admettre. Le gameplay est bon, sans plus, et encore je suis gentil, car où sont les tirs secondaires et cette histoire de lampe-torche qui est vraiment ridicule ( ya le choix: soit tu vois ton ennemi et tu peux pas le shooter, soit tu le vois pas et tu peux au mieux tirer dans sa direction en espérant lui faire sauter le ciboulot). Malgré cela, dire que Doom3 est mauvais, c´est un peu fort. J´avoue prendre tt de même bcp de plaisir à errer dans ces couloirs sombres et inquiétants et à retrouver mes monstre préférés totalement relookés ( ah, nostalgie...) malgré ces qqs défauts et le jeu m´amuse vraiment. La déception vient du fait que les programmeurs ne nous auront pas donné le jeu ultime que ns espérions, mais est-ce encore possible aujourd´hui alors que ID Software a tt inventé avec Doom et Quake et que Valve a peaufiné le tt avec Half-Life?
Ma seul vraie déception vient du fait que lorsque j´aurai fini Doom 3, je n´y reviendrai probablement plus, alors que j´ai joué des années à son ainé...