CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse config -> ca lagge énormément !?

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
13 août 2004 à 21:42:03

Bonsoir a tous !

J´espere ne pas poser une question qui a déja été traitée, mais je n´ai rien vu de tel pour le moment.

Je donne d´abord les specifs de ma config, histoire d´etre bien clair : p4c 3.4ghz / 1go ddr / radeon 9800 pro 128mo

Ma config est apriori suffisante pour faire tourner doom 3 dans de bonnes conditions, hors j´ai un problème de lag dès que j´ouvre une porte. Le jeu en lui meme est rrès fluide et ne pose aucun problème, sauf lors de l´arrivée dans une nouvelle zone, ce qui se traduit par un accès disque et un freeze d´une demi seconde voire la seconde !

Je joue en 1280*1024 en ultra. Je sais que doom 3 est tres mal optimisé pour les ati, mais a ce point la...

C´est le seul jeu qui me pose un problème de cet ordre... A noter également que lorsque je sors du jeu il me balance un message de mémoire virtuelle insuffisante. Malgré les reglages que j´ai revu a la hausse ( 500 mini -2000 maxi) ca n´a rien changé ni au message, ni au lag.

J´ai également fait un test avec le timedemo, mon resultat est largement dans la norme. Plus interressant, lors du premier bench les lags sont légion, lors du second ils n´apparaissent presque plus. J´en viens a supposer qu´il y a un probleme de la gestion de la ram par le jeu, mais ce n´a peut etre rien a voir avec ca.

J´ai également appliqué les différentes optimisations censées améliorer les perfs du jeu, ca ne change rien non plus...

Quelqu´un a une idée ? ?

Alienikonos
Alienikonos
Niveau 2
13 août 2004 à 21:48:08

Moi je vois ça comme une latence au niveau du disque dur. Vérifie que tes défrags soient bien faites, que ton disque dur soit correctement configuré, et au besoin actualise tes drivers de carte mêre.

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
13 août 2004 à 21:50:44

Merci pour ta réponse.

Drivers a jour, et disques defragmentés il y a moins d´une semaine...

Sangoku9000
Sangoku9000
Niveau 8
13 août 2004 à 21:50:57

mon pote lol!!! je te comprend!! ce matin c t pareil pour moi, g la meme carte ke toi, et sa ramé a mort en medium!!! pask les ati support mega mal doom3, il fo que tu dl/ le patch cataclyst, et sa sera nikel apré, je jou en 800x600 en medium, sa na js ramé, et en meme tems je dl/ a 60k sur inter, donc ma bande passante et a fond, et le jeu ram plus!

shmed
shmed
Niveau 6
13 août 2004 à 21:52:51

c´est normal... tu joue en Ultra... mais ultra a besoin de 500mo de memoir graphique... je supose que ta 9800 n´en possed que 256... donc lorsque tu ouvre une porte, les textures de la piece son differente de cel de la piece précédente... t´on ordi doi donc gerer les texture des 2 piece en meme temps... c´est probablement la le problem

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
13 août 2004 à 21:53:35

Déjà le mode ultra ne sert à rien avec ta carte graphique car AA est mis à 8X. Donc ca ralenti énormement.

Prends le fichier autoexec.cfg de mon topic ( on a quasiment la même config)

Prends les drivers firegl sur http://www.radeonthetop.com ( pas besoin de flasher le bios)

Décompresse les pk4
Fais les modifs du fichier interaction

Défragmente ton disque dur
Vérifie que tu n´as pas de virus ou spyware.

Avec ca, tu vas pouvoir en profiter au max !

k4sh
k4sh
Niveau 6
13 août 2004 à 23:16:10

dark_viking, oui il y a du lag sur le 1er timedemo et c´est normal, ce couillon de jeu charge en live les données.
Mais ce pb est facile a régler.
Tapes dans la console timedemo demo1 usecache et ta demo sera fluide sans aucun lag :)

Yam
Yam
Niveau 10
13 août 2004 à 23:19:41

oui, c´est clair que rien que de basculer en AAX2 me fait perdre pres de 10fps sur la timedemo.

La vidéo du moment