CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achete/j'achete pas?

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
02 septembre 2004 à 16:45:12

doom3 lassant,painkiller tres tres lassant ( je l´ai acheter merde) par contre je tient a dire ke far cry est beau mais possède aussi ce defaut c lassant,bon hl² sa sera pas comme sa et j´espere pas non plus pour f.e.a.r.!!!!!!

ps:est-ce ke l´equile de developpement de duke nukem forever a decider de terminer son jeu avant
2012!!!!!!!

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
02 septembre 2004 à 16:50:01

Painkiller, je veux même pas le finir tellement c´est répétitif, si je veux m´éclater, je joue à Serious Sam, au moins tu rigoles dedans :ok:

HL² risque, quand tu vois les critiques sur Doom3 et F.C. d´être lassant aussi :nonnon:

M´enfin, c´est clair que si l´équipe de développement de DN Forever garde le même humour que pour le 3D et bien on va bien rigoler.

terreur59
terreur59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 16:58:40

re,dans le meme genre que painkiller mais plus marrant , ya " nitro family" ; )

terreur59
terreur59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:12:10

re,et en + c le moteur de serious sam version ameliorer . ., que du bonheur pour se defouler un peu ; )

kix
kix
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:17:47

Pour ma part, comme beaucoups , je trouve Doom emmerdant . Painkiller: j´ ai meme pas finit la demo . C´ est tout dire . .. Bcps en on fait un " fromage" de ce jeu, je cherche encore pourquoi . Par contre . .. Far Cry , en solo , j´ ai adoré . Le moteur de ce jeu est absolument incroyable ! Le meilleurs a ce jour . Pour HL² , comme tout le monde , je l´ attend. :)

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 septembre 2004 à 08:16:06

A samync
" 45 minutes par soir/nuit permettent de tenir amplement l´haleine... "

Au fond, ce qui manque à Doom 3 c´est un posologie explicite...

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
03 septembre 2004 à 12:41:42

" attention, ce jeu est susceptible de provoquer un état de somnolence ou des endormissements au bout d´une demi heure" :lol:

Cochon3D
Cochon3D
Niveau 10
03 septembre 2004 à 23:17:54

Vaut-il le cout d´être acheté ?

SLI57
SLI57
Niveau 8
04 septembre 2004 à 01:50:09

Ouais... Je dois avouer que je ne suis qu´au début de D3 mais qu´il commence tout doucement à me lasser. L´ambiance est assez flippante et oppressante, mais du coup on est assez loin d´un shoot traditionnel. En fait, Doom 3 fait plus penser à un Silent Hill version SF et en vue 1ère personne qu´à un FPS. Et encore : dans ce cas, je me demande si je ne préférerais pas plutôt tout simplement Silent Hill !

Tout d´abord, l´ambiance repose quasi-exclusivement sur la pénombre permanente dans laquelle on évolue. Je suis d´accord que ça joue... Mais là, il n´y a vraiment que ça ! Si c´était pour nous faire évoluer dans le noir, c´était vraiment pas la peine de pondre un moteur aussi gourmand en ressources ! Le moteur de Doom 1 aurait suffit... Des fois, D3 me fait penser à ces cartes postales à la con, du style " Paris by night" ou " Saint-Tropez by night" où on ne voit qu´une surface noire unie !

Ensuite, on finit par ne plus être surpris. Comme le disait quelqu´un sur ce forum : t´ouvres une porte tout en sachant qu´il y aura forcément un monstre derrière. En gros, c´est une sur deux : dans la pièce où tu es, y a en a pas, donc tu peux être sûr que dans la prochaine va falloir préparer le shotgun. Bon, de temps à autre t´as une bestiole qui se cache sous un escalier ou dans un recoin où tu vas essayer de trouver des munitions.

En fait, comme je ne suis pas encore très avancé dans le jeu, je reste encore dubitatif et j´attends de voir la suite. Je ne veux donc pas être catégorique... Mais j´ai l´impression que D3, situé à mi-chemin entre le shoot et le survival horror, risque de ne satisfaire vraiment NI les amateurs de FPS, NI les amateurs de survival.
Pourquoi ? Eh bien parce que les amateurs de shoot regretteront souvent que ça manque d´action continue et ils auront raison. Et les amateurs de survival regretteront le manque de scénario et ils auront raison eux aussi...

Je ne sais plus si c´était dans ce forum ou dans un autre, mais quelqu´un avait dit que D3 faisait surtout penser à une démo technique destinée à montrer les perfs du moteur. Je suis de plus en plus d´accord avec cette idée...

Soyons clairs : un moteur de jeu performant ne suffit pas à faire un bon jeu, pas plus que des effets spéciaux renversants ne suffisent à faire un bon film au cinéma.
Il est possible ( et souhaitable) que des jeux utilisant le moteur de D3 soient bien plus intéressants que D3 lui-même.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
04 septembre 2004 à 02:04:33

Malgre pas mal de remarques negatives a propos du jeu...Je compte me lacheter dimanche...en esperant ne pas etre decu comme vous lavez ete :)