CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achete/j'achete pas?

fortesk
fortesk
Niveau 5
13 août 2004 à 17:11:50

:lol: ca se respecte.... :lol:

mais pour moi c´est plutot la qualité du moteur physique,l´IA et surtout le multijoueur qui prime.....

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
13 août 2004 à 17:14:40

Arghhh!!!
Il est excellent!!!!
Les monstres te sautent dessus comme ca et tout!!!
Excellent moi j´adore!!!!
Ce n´est que mon avis bien sur ! !!!
Mais il vaut le coup!!
Bon , c´est vai qu´il auraient pu le metre a 50 € mais a 60 € , il vaut le coup quand meme!!!
Je ne regrette pas mon achat du tout!!!!

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
13 août 2004 à 17:16:59

ACHETE ! ACHETE !

fVCK
fVCK
Niveau 5
13 août 2004 à 17:40:29

ouais biensur mais quelqu un qui cherche un bon multi va pas acheter doom,lol,c est logique nan?

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
13 août 2004 à 18:07:51

Le but pour ID c´était pas de faire un bon multi car la communauté DOOM est énorme et déjà quelques mods sortent.

D´ici quelques jours on commencera à être envahie de mods et là tu verras vraiment tout le plaisir du multi.

Sinon, le mod solo est terrible si t´as config est pas trop ancienne et que tu joues dans le noir et le volume à fond.

Faut pas hésiter, il y a dans ce forum pas mal de monde pro-HL² qui sont là que pour rabaisser DOOM 3.

Fait tpo plaisir, c´est tout !

angel-61
angel-61
Niveau 12
13 août 2004 à 18:42:03

De toute façon les modes multi des FPS nouvelles generations sont tous ratés a part Unreal tournament 2004 mais la c´est normal vu que le jeu est basé sur le multi.
Prenez Doom 3, multi pas terrible.
Prenez Farcry, multi carrément injouable, je l´ai et serieux j´ai jamais vu ça, ca lag a mort et ca bug comme jamais.
Donc si tu veux un bon multi en FPS prend unreal tournament 2004.
Si tu veux un bon FPS en solo, avec du bourrinage, une ambiance hyper angoissante et avoir les boules ben prend DOOM 3. Si les precedentes versions de Doom t´ont plus, tu ne sera pas déçu par ce nouveau volet.

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
13 août 2004 à 18:55:12

FRanchement achete le, perso, je le fait tourner en 1024*762 avec toutes les options activées mais en medium ( ben vi j´ai qu´un athlon XP2400+ 512mo et une geforce 4 ti 4200 128mo) et il rame pas un pet, et puis a mon avis il dépasse graphiquement tous les jeux actuels ( Y COMPRIS, ET MEME LARGEMENT FAR CRY!!!!)

jp_327
jp_327
Niveau 6
13 août 2004 à 18:59:56

achete sinon tu fait lerreur de ta vie

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 août 2004 à 19:04:22

je trouve les avis ici sont trop extreme et non objectif. c vrai que c dur de donné un bon avis vu que chacun voit les choses differement. alors je vais pas te dire si j aime le jeu ou pas et te dire si il est bidon ou pas, pour ne pas t influencer.

ce jeu je pense concerne surtout les fan et ceux qui adore les jeu a l ambiance " resident evil ou silent hill". un survivial horror bien gore en quelque sorte. le jeu restrancri bien cette ambiance glauque sombre et inquietante. la on peu pa dire le contraire le jeu nous met bien dans langoisse... apres y en a qui adhérons plus ou moin a cette univers.

ici beaucoup de joueurs sont deçu car il croyait s attendra a un jeu ultra rapide et bourrin comme dans les anciens doom. en faite doom a toujours voulu etre un jeu morbide sombre et angoissant. Seulement en 93 cetait difficile alors il n y avait pas autant de lieu sombre voir dans le noir total. ils faisait comme il pouvait et cetait plutot bien reussi. Je pense que doom reste tres fidele a lui meme. On peu dire que ce jeu est exactement comme les anciens mais cette fois si avec les moyens pour arrivé au but recherché c est a dire un jeux angoissant, gore et tres sombre.

On peu reprocher au jeu de posseder un multijoueurs trop simple et vide. doom et far cry sont des doom like a joué surtout en solo car le multi est tres pauvre et sans interet. encore que far cry etait plus complet. seulement ils nous on fait miroité des mod sublime qui ne sont jamais arrivé...

pour résumé je dirais que ce jeux vaut le coup detre acheter pour son mode solo si bien sure on a et on veu mettre 60euro dedans. ce jeu vaut vraiment son prix par sa qualité estetique deja. le travail graph est remarquable et plus complet que far cry. far cry lui a d autre atout c est au niveau de sa liberté. mais niveau texture et jeux de lumiere il ne vaut certainement pas doom.(il n´y a pas que la beauté de l´eau dans la vie lol)

on ne poura rien changer au prix d un jeux. meme les jeux moin beau et complet coute le meme prix. donc le probleme de l argent est un faux probleme. la question c de savoir quel est ton style de doom-like et veut tu ou pas un jeu surtout pour son multijoueur

venone75
venone75
Niveau 4
13 août 2004 à 19:14:55

voila indochine6 a tres bien resume
et cest vachement bien optimise comme dit falken
meme avec mon xp1800 avec gf4400 512ddr
ombre active en 1024 c trop nikel
par contre AA ect oublie lol
sinon je prefere kan meme farcry pour les grands espaces et le Snipe hehe!!

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
13 août 2004 à 21:27:55

Les seuls points communs entre far cry sont :

FPS
Seul contre tous
Excellents Graphisme

Mais sur les autres points tels que l angoisse et l oppose des grandes prairies, ce jeu exploite parfaitement le scenario ou tu te sens vraiment comme un survivor avec ta loupiotte et tu rencontre des gens qui te parlent et font leurs trucs, alors que dans far cry les scientifiques sortent leurs M4, et te shootent, question, c est du personnel civil ou des commandos de l air force ?

Doom est certe lineaire mais c est normal, dans le noir, il est dur de se reperer.
Les seuls point que je ne vais pas appeler defauts de ce jeu, c est les balles du flingue et les impacts, on dirait un paint ball, ou encore le fait qu on peut pas jouer avec les cadavres ( sadique dans l ame).

Autrement c est de la ballistique ! :)

fortesk
fortesk
Niveau 5
15 août 2004 à 00:41:37

merci tt le monde pour ces avis interressant....

j´vais probablement craquer d´ici lundi pour voir c´que ce donne sur ma machine... :fier:

bon game a tous et encore merci a tt ceux qui ont répondu serieusement..(c trop rare de nos jours :p)

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
15 août 2004 à 00:47:01

" Tres beau , mais moin que Far Cry "

? !?!?

Ah ? !?!?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 août 2004 à 04:48:12

Non non désolé les sons d´ambiance ne sont pas terrible du tout, les musiques d´ambiance par contre certains ont l´air de les trouver bonnes perso je n´aime pas et j´ai passé deux heures à les enlever de mon répertoire car les développeurs ces gros malins ont cru bon de tout mélanger effet et musique confondus et pas de curseur analogique pour moduler la musique ou même les voix, tu parlent d´un boulot de sagoin...

greystick
greystick
Niveau 8
15 août 2004 à 10:52:40

achète le dans 6/10 mois quand il sera en promo et avec un multi plus abouti.
Pour l´instant c´est pas folichon la durée de vie

greystick
greystick
Niveau 8
15 août 2004 à 10:54:23

achète le dans 6/10 mois quand il sera en promo et avec un multi plus abouti.
Pour l´instant c´est pas folichon la durée de vie

fortesk
fortesk
Niveau 5
16 août 2004 à 08:37:31

bon lool, j´attend , j´attend pas......

dur de ce decider....

j´vais aller faire un ns en attendant d´en savoir plus

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 août 2004 à 09:24:22

en plus sur doom 3 yaura surement des patch pour amélioré le multijoueur, des mode des nouvelle map :)...

achete

fortesk
fortesk
Niveau 5
25 août 2004 à 19:16:35

ca y est j´me suis decidé....
j´l´ai vu tourné et essayé chez un pote et franchement.......

j´achete pas.

j´explique :
j´arrive dans la premiere salle ou je rencontre un monstre.j´le voit pas très bien ( pourtant je joue dans le noir complet) mais j´le tu facile....
j´entre dans la salle suivante et la je ne voit absolument rien.
j´utilise donc la torche et le temps de regarder avec à droite et à gauche, un monstre apparut de je ne sais ou me tire dessus avec son flingue ( en fait je m´en apercoit juste grace à ma barre de vie qui descend....et au son)
Un si mauvais départ necessite donc un chargement rapide

Une fois fait je reviens dans la salle et m´apercoit ( tres furtivement au fond dans le noir l´emplacement de l´ennemi tant recherché.j´le descend et passe la porte suivante...
reflex de vieux baroudeur je sauvegarde
scene identique dans la piece suivante ->chargement rapide -> retour dans la piece...etc etc

j´y est joué le temps suffisant pour m´apercevoir que :
- les ennemis sont en fait toujours au même endroit, réagisses tjr de la même façon ( en gros on le cerveau de la taille d´une huitre...je sais fo pas trop en demander à des zombies mais bon...(far cry " Nostalgie de l´IA quand tu nous tiens")

-le coup de la lampe torche séparée de l´arme...!! incroyable en l´an 2300 et des brouettes quand même.ca fait vieille methode pour foutre la flippe à deux balle surtout que quand je reprend l´arme pour tirer eh ben.................................j´vois plus rien lol alors une balle sur deux part dans le vide...

En fait j´ai l´impression que le jeu serais bcp mieux sous forme de demo technique de 1H ( un film quoi)
Moi ce que je cherche c´est une IA poussée et un mode multijoueur complet et interressant.

pour l´instant c pas la joie donc.en attendant que la communauté devellope des mods multi interressant j´le trouverais d´occas(si un mod sort un jours....)

Et pour me faire flippé j´prefere un bon vieux l´exorciste " des famille" en surround à 2H du mat.....

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
25 août 2004 à 20:18:54

si tu t´attend à une vraie révolution en matière de FPS ne l´achète pas, tu risques d´être déçu... achète plutôt far cry, il est bien plus original et bien moins cher! ( que ce soit neuf ou en occaz)...
par contre, si tu cherches juste un FPS ou t´as pas besoin de réfléchir et où t´as juste à avancer dans des couloirs et buter les méchants zombies/monstres qui arrivent en face de toi, bah achète le...et encore 60€ c´est cher payé! le mieux c´est de le chopper " gratuitement" :-)