Bonjour a tous, bien que bon nombre de personnes ici doivent avoir des cartes performante ( ex radeon 9800pro, GeForce FX5900, etc) vu qu´il se sont préparés à l´arrivée de ce jeux, certains doivent disposer d´une carte plus ancienne pour de multiples raisons, souvent monétaires ( comme moi d´ailleurs). J´ai trouvé un petit moyen pour relever les détails sans perdre en résolution.
Lorsqu´on augmente les détails dans les paramètres du jeux, ceux-ci vont varier leur type de compression des texture ( leur apparence en souffre) et surtout vont faire varier le filtrage anisotrope...
La situation suivante, je dispose d´une GeForce 4 Ti-4200 64mb ( AGP 4X), si on regarde un peu la situation, le plus haut que je suis allé sans ralentissement était 1024x768 en medium sans AA et en désactivant quelques trucs dans les options avancées, bref c´est pas la joie... Mais comme je l´ai dis plus tôt les différents " stades" de détails font varier le filtrage anisotrope, alors je suis allé dans les propriétés de la carte sur le bureau et dans les paramètres de performance j´ai simplement désactiver le filtrage anisotrope ( entre vous et moi, cette génération de carte est gravement frappée sur les performance en ajoutant ce truc) au lieu de le laisser contrôlé par application... Maintenant ça devient interessant. Nouvelle expérimentation des limites, résultat : Détails en ultra, résolution de 1280x1024, tout est activé dans les options avancées sauf l´AA ( le supersampling faut beau mais ça tue les performance même si on en met peu, contrairement au multisampling), vous avez bien lu, détails en Ultra, les FPS sont de l´ordre de : 27-29 en temps normal, ça descend jusqu´à 19 ( attention on parle pas de saccade ici) quand il y a une grosse bagarre et peut-être à 15 quand il y a bagarre et/ou beaucoup d´effets de lumière différents ( en enfer par exemple). J´ai aussi testé en 1024x768 avec 2xAA, mais les performances étaient légèrement moins bonnes qu´en 1280x1024 sans amélioration visibles en terme de beauté.(en 1280 faut se coller aux mur avec la lampe de poche pour voir les escaliers) Celà dit en 1024x768 sans AA ni rien ca doit être sacrément fluide et tous les effets s´affichent très bien sur une carte qui a plus de 2 ans d´âge. Et en plus, cette manipulation a arrangé des problèmes de " boucle infinie" qui survenaient de temps à autres et qui fesaient geler le jeux temporairement et parfois même planter l´ordinateur.
P.S Ceux qui on des radeon 9800 et qui ont des ralentissement en haut détails peuvent essayer de réduire le filtrage anisotrope dans les propriété ( je dis réduire seulement si vous voulez le garder) parce que lorsque que l´on met les détails à élevé le filtrage se place automatiquement a 8x ce qui explique la différence importante de performance entre moyen et élevé.
J´espère que ça pourra vous aider.