CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom3 un jeu brillament optimisé...

Juninho007
Juninho007
Niveau 7
12 août 2004 à 17:35:18

Salut tout le monde ! !! Voila j´ecris un post paske j´en ai marre d´entendre dire " ouais doom 3 si ta pas une config a 1000 euros , ca tournera jamais..."...c´est totalement faux : j´ai une config plutot moyenne ( Athlon xp 2000, 512 de ram et une gforce 4 ti 4200 64mo) et je fais tourner le jeu en qualité moyenne et en 1024*768...le jeu n´a encore jamais ramé et franchement je m´attendais pas a pouvoir le faire tourner avec ma config ! !! Alors voila , si vous avez une config moyenne et ke vous vous demandez si ca suffira , vous avez la réponse : Achetez le ! ( ou Trouvez un autre moyen...)

Presidents
Presidents
Niveau 7
12 août 2004 à 17:38:13

tu dois pas avoir beaucoup de FPS.

Ca va ramer.

Regarde ma config , et je suis en 800*600 medium, et toutes option a ON sans AA.

et je tourne a 30fps de moyenne parfois 60fps, et quand il y a du monde 20fps

Presidents
Presidents
Niveau 7
12 août 2004 à 17:38:47

rectificatif sur ma config, j´ai 1 barrette de 512mo en réparation.

Juninho007
Juninho007
Niveau 7
12 août 2004 à 17:39:29

ca franchement j´ai pas regardé...mais bon tant que c´est jouable , je vois pas trop l´interet de connaitre le nombre de fps a part pour comparer . ..!

jp_327
jp_327
Niveau 6
12 août 2004 à 17:39:48

tener voila les gars
Une technique consiste à décompresser les fichiers PAK du jeu. On se retrouve alors avec 2 Go de plus sur le disque dur, mais les performances s´en trouvent largement améliorées. Pour l´avoir essayé moi même, je peux vous assurer que le gain de framerate est indéniable. Cliquez sur " Suite..."

Grace a cette technique je suis passé du niveau graphique Low en 800x600 en High 1024x768 . Mais il y a un probléme , vous ne pourrait plus vous connecter aux serveurs multijoueurs . .. Mais ne vous inquiétez pas je vous expliquerez aussi comment revenir en arriére ( backup ) .
Vous avez pu constatez que le dossier de doom 3 est constitué de plusieurs fichiers PK4 , ceci contiennent les textures, sons, vidéos,... en compréssé . Ainsi quand vous jouez votre CPU utilisé 40% de sa puissance a décompréssé ces fichiers ce qui ralenti beaucoup le jeu . ...

Voici donc comment procéder :
1. Copier entirement le dossier C:Program Files/Doom 3/base. Vous n´étes pas obligé mais cela est essentiel pour le backup . ..
2. Ensuite ouvrez le fichier pak000.pk4 avec winrar et décompréssez le dans le dossier C:Program Files/Doom 3/base. Faite de méme avec pak001.pk4, pak002.pk4, pak003.pk4, pak004.pk4 . ( confirmez si il vous demande d´ecraser des fichiers deja existants)
3. Maintenant suprimez les fichiers précédent ( pak000-004).
Et quand vous voudrais jouer en mode multijoueur vous n´aurez qu´a faire le backup avec le dossier base dont vous avez fait la copie . ..
Voila ca marchera a coup sur pour vous etant donné que moi ca marche trés bien ; )

Juninho007
Juninho007
Niveau 7
12 août 2004 à 17:41:34

Merci pour cette technique Jp , en fait c´est grace a ca ke j arrive a le faire tourner correctement sinon j´aurai ete obligé de jouer en 800*600 !

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
12 août 2004 à 17:45:04

Il est quand meme ennuyant d´avoir un gros lag avant chaque ouverture de porte, tu sera sympa d´en convenir :-)
Donc la chez moi probleme se pose. Config moyenne ( p4 1.8, 2*256DDR, Radeon 9600pro 128mb), avant avec la version US j´avait tout fait pour optimiser et ca tournait vraiment nikel en moyen 800*600 AAX2, j´avais souvent 60 fps et minimum 30. Mais maintenant que j´ai acheter la version FR , c´est pour jouer sur le net notament, si je modifie quoi que ce soit dans les fichier.PK4, je ne sais me connecter a aucun server. Et autant dire que maintenant ca lag. Et si je laisse la version US sur le pc, ca ne veux pas non plus se connecter sur le net. Donc je suis coincé, j´attend un patch de la part de Carmack pour optimiser LUI MEME le jeu pour les ATI. Je trouve ca honteux de deboursé 60€ pour en fin de compte avoir un jeu qui tourne en faveur des nvidia et ce a cause d´un peu d´argent qui a tourner... C´est se foutre de la gueule des joueur purement et simplement.
Enfin, soyons patient.

Juninho007
Juninho007
Niveau 7
12 août 2004 à 17:47:38

Ouais je conprends t´es dans la merde mon gars , j suporte pas kan ca laggue moi ! !! Moi j´ai la version Us Et meme si j y conprends rien , vu ke g pu de fric , jpe pu m acheter le jeu en francais...vive bittorrent lol

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
12 août 2004 à 17:49:15

bah ca va, le jeu je l´ai terminer hier en US et je l´ai acheter today en VF ^-^ Ce n´estp as vraiment pour refaire le jeu que je l´ai acheter. Mais bon c´est quand meme nul de leur part. Mais sur internet c´est incroyable comment ca rame :| Sur des map qui sont 20X plus petites que dans le jeu c´est 20X moins fluide... allez , la blague?