CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer en Ultra Quality

AkiraDuNOD
AkiraDuNOD
Niveau 7
12 août 2004 à 00:34:33

Pour ceux ki ont une carte avec 64 Mo est ki veulent avoir des textures Haute Qualiter il faut ouvrir le fichier doomConfig.cfg
est pour avoir du Ultra mofifier

seta image_downSizeLimit " 256"
remplacer 256 par 512,1024,2048.
seta image_downSizeBumpLimit " 256"
remplacer par 512,1024,2048.

256 = Low Quality
512 = Medium Quality
1024 = High Quality
2048 = Ultra Quality

Perso je lancer avant le jeu en Ultra est cetait moche mais fluide mais apres cette modification le jeux est super beau mais pas fluide donc je conseille de mettre en 512 les textures pour avoir des textures plus belles avec des carte 64 Mo car Doom 3 Bloke les carte avec 64 Mo en Low Quality meme si vous changez dans le jeu ca fera rien il faut le faire dans le fichier doomConfig.cfg est la ca marche OK!!!!!

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
12 août 2004 à 00:42:41

Cool pour l´astuce :ok: !

goku25
goku25
Niveau 10
12 août 2004 à 00:44:01

moi en mettant en high ca change kan meme. d´aprs toi avec ton astuce ca sera encore plus beau?

jp_327
jp_327
Niveau 6
12 août 2004 à 00:46:12

voila une autre astuce qui marche tres bien
Une technique consiste à décompresser les fichiers PAK du jeu. On se retrouve alors avec 2 Go de plus sur le disque dur, mais les performances s´en trouvent largement améliorées. Pour l´avoir essayé moi même, je peux vous assurer que le gain de framerate est indéniable. Cliquez sur " Suite..."

Grace a cette technique je suis passé du niveau graphique Low en 800x600 en High 1024x768 . Mais il y a un probléme , vous ne pourrait plus vous connecter aux serveurs multijoueurs . .. Mais ne vous inquiétez pas je vous expliquerez aussi comment revenir en arriére ( backup ) .
Vous avez pu constatez que le dossier de doom 3 est constitué de plusieurs fichiers PK4 , ceci contiennent les textures, sons, vidéos,... en compréssé . Ainsi quand vous jouez votre CPU utilisé 40% de sa puissance a décompréssé ces fichiers ce qui ralenti beaucoup le jeu . ...

Voici donc comment procéder :
1. Copier entirement le dossier C:Program Files/Doom 3/base. Vous n´étes pas obligé mais cela est essentiel pour le backup . ..
2. Ensuite ouvrez le fichier pak000.pk4 avec winrar et décompréssez le dans le dossier C:Program Files/Doom 3/base. Faite de méme avec pak001.pk4, pak002.pk4, pak003.pk4, pak004.pk4 . ( confirmez si il vous demande d´ecraser des fichiers deja existants)
3. Maintenant suprimez les fichiers précédent ( pak000-004).
Et quand vous voudrais jouer en mode multijoueur vous n´aurez qu´a faire le backup avec le dossier base dont vous avez fait la copie . ..
Voila ca marchera a coup sur pour vous etant donné que moi ca marche trés bien ; )

AkiraDuNOD
AkiraDuNOD
Niveau 7
12 août 2004 à 00:57:17

goku25 tout depend de la memoire de ta carte essaye avec toute les resolution de textures moi jai essayer avec des textures de 8192 est cest vachement beau plus net partout les bras sont tros realiste est les image des loading sont plus net quavant!!!!

gamers666
gamers666
Niveau 8
12 août 2004 à 00:59:08

oui le gain de perfs peut-être mais le chargement est 1.5x plus long

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
27 août 2004 à 09:59:54

Je :up: ce topic, qui permet de jouer avec des Textures Hautes Définitions :ok: !

Volcanus
Volcanus
Niveau 6
31 août 2004 à 12:59:21

Je :up: aussi

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
31 août 2004 à 13:34:04

connaissais déja vu que je joue tel quel depuis presque deux semaines :)

pour avoir une image plus belle aussi changez la ligne image_lodbias et mettez -2, la différence de qualité dimage est plus que notable :ok:

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
31 août 2004 à 13:36:43

Ce qui est bête c´est que ces changements augmentent les temps de chargement, mais bon, c´est normal, textures plus belles = textures plus grosses ^^ !