Bon voilà je l´ai acheté aujourd´hui, donc voici mes premières impressions :
-Tout d´abord, je tiens à dire que le packaging est superbe. Le boitier renfermant les 3 cd est lui-même enfermé dans une boite en carton, la notice est en couleur et les cd sont sobres mais classe. C´est un détail pour beaucoup, mais àa fait plaisir de ne pas avoir une vulgaire boite en plastique.
-Le jeu maintenant : je ne change pas d´avis dessus. C´est un FPS classique qui déçoit forcément un peu quand on connait le nom du jeu. Mais si tous les jeux classiques étaient comme D3, on vivrait dans un monde merveilleux. Passé la claque graphique ( ma plus grosse baffe depuis depuis bien longtemps), on se laisse immergé sans problèmes dans cette ambiance interdite aux clostrophobes ! !!
Les premières minutes sont cool ( faut en profiter) et on se laisse volontier balader dans cette base. Au bout de 5 min, c´est le chaos total ! On bute son premier zombie avec joie ( je ne m´étais pas amuser à défourailler du zombie comme ça depuis Resident Evil 2) et on commence à avancer à taton avec sa lampe torche ( + le flingue grâce au mod).
L´ambiance est opréssante, on entend les marines se faire zigouiller de partout, l´électricité se coupe, des plaques tombeent du plafond, bref ya dla joie ! !
-Points négatifs : pour moi se serait surtout le moteur physique, car ça me chier de vider un chargeur dans une cannette pour la faire bouger de 4 cm ! !! Pour l´IA, qui est bcp critiquée, c´est vrai que les monstres ne sont pas très intelligents mais moi j´ai jamais un zombie résoudre des équations pour savoir si il peut se planquer ! !! Un zombie c´est con et c´est normal ! !
Voilà, j´espère que cela vous aidera dans votre choix. Mettez vos opinions vous aussi ( bien argumentées si possible). J´espère quand qu´il plaira à beaucoup de gens pour pas laisser mourir ce forum.