Il faut placer Doom3 pour ce qu´il est: une vitrine technologique pour id software...
Si ce jeu plait à certains, pour son ambiance, sa beauté... mais qu´il déplait à d´autres pour son coté shoot trop présent, c´est tout simplement parce que vous attendez pas la même chose d´un jeu.
Par contre, de là à dire qu´il est nul, je vous trouve vraiment dur... Ce jeu est d´une grande beauté même si les textures sont assez répétitives mais ça tient du genre... Imaginez des textures toujours différentes, cela ferait un peu puzzle et illogique... Les batiments dans la vie réelle sont construits de la même façon toujours la même matière ( briques, bétons, peinture, papier peint...).
Personnellement, ce que j´attend avec impatience, ce sont plutôt les mods ou total conversions qui vont être réalisées sur ce moteur extrèmement gourmand...
Mon opinion personnelle est que ce jeu est bien réalisé, trop gourmand en performance, de type full action/shoot mais repose sur un gameplay et un scénario loin d´être révolutionaire.
Ma participation à la discussion qui vaut ce qu´elle vaut...